Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mos-Lab Kobol Expander III
Photos
1/3
Mos-Lab Kobol Expander III

Sujet Commentaires sur la news : Mos-Lab clone le Kobol Expander

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 995 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mos-Lab clone le Kobol Expander
Mos-Lab annonce qu’il est en train de travailler sur le prototype d’un clone du RSF Kobol Expander, qui sera baptisé Kobol Expander III.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
c’est Yves Busson qui s’est chargé de la nouvelle conception

Ne serai-ce , pas plutôt Yves Usson ?
3
ça parait un chouilla cher au vu des possibilités...
4
Citation :
ça parait un chouilla cher au vu des possibilités...


Ben faut le dire vite quand SynthWalker est en promenade dans le coin...;)

Une citation de Seb sur Anafrog, ça situe:

Citation :
Le kobol est un système de base et un synthé déjà très complet. Il permet de faire énormément de choses par le biais des ses multiples entrées de modulation. Je me suis même étonné de la puissance de l'engin, couplé par exemple à un séquenceur 960 : 1ère rangée pour le pitch d'un VCO, 2ème rangée pour moduler les formes d'onde du même VCO, 3ème rangée pour la fréquence du VCF. Après tout cela qui permet de sortir un son monstrueux, il nous reste à en profiter avec le 2ème VCO à l'octave, puis un LFO pour moduler la forme d'onde de ce 2ème VCO, et le 2ème LFO pour moduler la résonance du filtre, etc, etc, etc. C'est un instrument à tomber sur le cul !!!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
ok j'ai rien dit...
non mais comme je reviens de la démo du Dominion 1, il a tout ça d'intégré et même un troisième VCO pour moins de 1400€, avec un son qui arrache...
6
Citation :
il a tout ça d'intégré et même un troisième VCO


Le Kobol permet ceci:

Citation :
Le kobol dispose d’une fonction très rare sur un synthé, on peut passer progressivement d’une forme d’onde à une autre, du “ morphing” avant l’heure.


C'est à mon sens un des synthés monophoniques des plus curieux et intéressant avec le Synton Syrinx, le Crumar Spirit, le Korg MonoPoly...

(tu l'as trouvé comment le MFB???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Flag :bave: ... y a effectivement moyen de faire beaucoup de chose avec ce semi modulaire !

Seb avait déjà il me semble sorti les VCO Kobol au format 5U .

Sinon le morphing est également présent sur le Voyager .
8
Citation de erewhon :
(tu l'as trouvé comment le MFB???)

J'ai été très impressionné, tu peux lire mon compte rendu de la démo sur le forum du dominion 1
9
J'ai rapidement testé de Kobol de Moslab au synthFest, et j'ai adoré le son. Superbe! Il vaut son prix.

10
Salut les amis
Hier j'ai reçu mon MOS-LAB Kobol Expander III (version module 8U).
Splendide, brau travail, il tient tout à fait ses promesses.
1917375.jpg

Avec ses compagnons VCO kobol...
1917377.jpg

Et un rapide test de l'expander seul (juste piloté par un séquenceur)