Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/374
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Le JV1010 est la version expandeur de quel clavier?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 343 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le JV1010 est la version expandeur de quel clavier?
Salut,

Le JV1010 est l'expandeur de quel clavier? Il me semble que c'est le jv1000... Quand j'avais acheté le JV1010 on m'avait fait essayer la version clavier mais impossible de me souvenir du model :???:

Merci :clin:

Revega

Revega

2
Salut

c'est l'expandeur du 1080
(on retrouve tout les parametres du 1080 en editant avec Sounddiver)
3
Non, ce n'est pas la version expandeur du JV1000.

Le JV1000, est une version non compatible avec les autres modèles de la serie JV. Le programme d'édition du JV1010, ne peut pas reconnaître ce clavier (je me suis renseigné au moment de sa sortie, en croyant que son programme pourrait servir à mon JV1000 ! Belle erreur !)
Je pense que le clavier que tu as dû essayer, est le JV90.
4
Desolé :mdr: :mdr: :mdr:

ma reponse est un peu "debile"

en effet le J1010 n est pas l expandeur du JV 1080 ( completement absurde de dire ça)
mais il en est la version simplifiée , c'est ce que je voulais dire
et bien sur ça ne repond pas a ta question :|
encore desolée ... je n'ai fait que passer ...
je n'ai rien dit ... :??:
5
Salut!

Eh bien merci à vous deux pour vos réponses. Je vais donc me référer à l'opinion de fzik et me rencarder sur un JV90. Qaunt à thumbs eh bien ce n'est pas grave, l'important étant de participer :D:

Merci encore :clin:

Revega

Revega

6
Le JV-1010 fait partie de la famille nombreuse des Roland directement dérivés du JV-1080 (lequel est lui-même initialement un expandeur sorti en 1994, un module de sons sans clavier quoi). Ces synthé sont identifiés par le code 6A dans les données System Exclusive, càd qu'ils sont tous compatibles entre eux au niveau sons (Patches, Performance, Drumkits), les paramètres différents étant ignorés.

La première version clavier a été le XP-50 (1995), suivi du XP-80 (1996, grand écran, 76 notes), puis du XP-60 (1996, 61 notes, a remplacé le XP-50). Ce sont des workstations, incluant donc un séquenceur et un arpégiateur. Le 60 et le 80 incluent un moteur amélioré qui sera celui du JV-2080 (1997), l'expandeur le plus abouti de la gamme (grand écran, 3 EFX au lieu de 1, 8 slots d'extension au lieu de 4), sans équivalent clavier.

Le dernier clavier de la gamme est le XP-30 (écran LCD 2 lignes, sans séquenceur mais avec des extensions intégrées issues des cartes SR-JV80 Orchestral, Session & Techno).

Le JV-1010 intègre d'origine la carte Session, ce qui le rend plus proche du XP-30. On peut donc considérer que le XP-30 est presque la version clavier du JV-1010, tous deux des déclinaisons hyper économiques du vieux moteur JV.

Quant au JV-90 et à la workstation JV-1000, ce sont des versions améliorées du JV-80 (1992?), qui est un modèle antérieur au JV-1080, bien que ce dernier inclue les formes d'ondes et soit capable d'en importer les patches (comme le JD-990 d'ailleurs).

http://www.planet-groove.com/roland/index.html
http://www.vintagesynth.com/roland/
https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/rolandjv1080.html

C'est pourtant simple, bordel. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Voilà, il a tous dit !

plus qu'allez faire la sieste
@+
jmarc