Roland M-VS1 Vintage Synth

4.1/5
  • Maxxou32Maxxou32

Du vintage fantastique

Roland M-VS1 Vintage SynthPublié le 30/12/15 à 21:42
    Un super petit expandeur de sons "vintage" avec un grain analogique remarquable.
    Je possède déjà du Juno 60, alpha Juno 2, D50 et je suis bluffé par les capacités de ce petit expandeur. La qualité de construction c'est du solide: made in Japan et l'engin est très simple à utiliser. Bon ce n'est pas un synthé, on peut juste modifier les paramètres de base via midi. Moi, j'ai relié ce M-VS1 à mon Yamaha CS1X et je peux contrôler via 6 potards les réglages de base. C'est bien suffisant car la qualité des sons et leurs dynamiques est tout bonnement remarquable. Les sons sont à tomber! J'ai déjà dans mon E-mu Emulator X les sons du vintage Keys et le son de cet M-VS1 est chaud et dynamique, il décrasse mes amplis!
    Au final pour le prix, il faut foncer on a tout ce qu'il faut pour compléter un set analogique, des pads, des basses, des leads, des strings à la jupiter 8, des brass à l'Ob12, des drums, bref en quelques minutes les sons inspirent déjà des compositions à la Brian Eno, Tangerine Dream ou Vangelis. Ce module s'adresse bien sur à ceux qui recherche du son gras typé 80 pour de la musique électro.
    Alors juste pour critiquer: le manque de contrôle, pas de potards, un côté cheap, des effets sympa (sans plus sauf pour les chorus), l'édition pénible mais avec un bon éditeur pc on contourne le problème. Pour les effets, mon M-VS1 est relié au Roland DEP-5, et là c'est le nirvana return to eighties, I love !:bravo:
    Vu le prix d'un JV-1080 avec la carte vintage synthé, il vaut mieux choisir ce M-VS1, un futur collector, si vous avez déjà quelques VA, un vieux analo, n'hésitez pas à compléter votre son avec ce roland, il a du grain, il est typé et j'ai de la chance car j'ai exemplaire qui n'a aucun souffle en sortie (à contrôler avant achat).

Bonne musique avec ce M-VS1! Moi j'y retourne !
  • gillou38gillou38

Roland M-VS1 Vintage SynthPublié le 17/12/07 à 22:23
    Modele Rack 1U
    255 Sons editable mais difficilement

Config simple si on utilise les sons de base

Ne serait ce que pour les sons de mellotron ce rack vaut le coup pour par cher

Des exemple de sons ici