Roland BK-7m

Tous les avis sur Roland BK-7m notés 3/5

3.9/5
  • ernan1ernan1

Une bonne boîte arrangeur ou un bon couteau suisse

Roland BK-7mPublié le 15/03/15 à 10:11
    1 photo
    Trop tôt pour un avis qui pourrait être hâtivement negatif.....je réserve donc ma reponse a quelques jours d'utilisation.....
    Après un Tyros 5 ça change.....
    Accouplé Midi avec mon Piano c'est ce que je voulais.
    Transportable....3kgs....top!!!
    J'en ai pour mon argent? Oui je peux déjà repondre.
    Question : y avait il un autre choix possible ? Oui mais pas Japonais .... Et je ne voulais pas de la fabrication italienne....
    Alors?
    Affaire à suivre
  • JlouisJlouis

super instrument

Roland BK-7mPublié le 18/09/14 à 22:54
    connectique midi impeccable, solide, plein de styles sur une clé usb rajoutée

la config générale est très facile notamment le wizzard pour de midi.
    Le manuel est très explicite. les sons ne s'éditent pas.

les effets sont efficaces , les sons sont bons, pas tous réalistes ( notamment les sax)
    Je préfère les nappes, les pianos accoustiques et electriques,les orgues et accordéons

je l'ai utilisé 4 mois et je suis passé au BK9 .
    a refaire j'achetais toujours Roland, j'ai eu RA50,RA90,G800,G1000,G70.
    connectique midi impeccable, solide, plein de styles sur une clé usb rajoutée

la config générale est très facile notamment le wizzard pour de midi.
    Le manuel est très explicite. les sons ne s'éditent pas.

je l'ai utilisé 4 mois et je suis passé au BK9 .
    a refaire j'achetais toujours Roland, j'ai eu RA50,RA90,G800,G1000,G70.
  • belrocbelroc

pas idéal pour un pianiste

Roland BK-7mPublié le 02/09/13 à 16:07
    je joue normalement avec un clavier arrangeur et puis j'ai repris goût au piano avec un Roland RD 700 NX. je pensais faire un assemblage intéressant. j'ai été confronté à un problème d'accès,pas pratique d'avoir ces commandes de l'autre côté du clavier. Ensuite, l'accès au performances via la molette n'est pas idéal tout en jouant. l'utilisation sans préparer ses performances est pratiquement impossible, l'appareil est un peu figé. je pense que l'utilisation pour un accordéoniste est plus aisée. Côté arrangement et sons, c'est correct mais bon ça n'est pas les sons de l'Audya. Pour finir je pense qu'il est honnête de dire que ce BK7 ne me convenait pas mais soyonx sérieux, pour le rapport qualité-prix, difficile de faire mieux.

non, il semblerait que l'usage de ipad avec une aplli dédiée améliore bien
    le manuel est comme beaucoup, pas très clair. Heureusement qu'il y a un site accordéon roland où un Monsieur nommé Nello donne de tres bons conseil

à mon goût les sons ne sont pas réalistes ( j'ai bien dit à mon goût) car il n'est pas impossible que notre s'habitue trop à certains sons

je l'ai gardé un mois, je joue avec l'Audya
    bon rapport qualité prix