Agrandir
Alternatif

Avis sur les compos Expérimental/Post Rock

L'avis de Anonyme sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 31/12/2010
Technique :

Pour un ton aussi jolie.Quel belle fin d'année que d'entendre le rossignol chanter Moi, je l'aurais laisser s'exprimer à nu, sans l'instrumenté, ce dès le début ; (ce n'est que mon avis).En tout cas, une belle composition que voila, que n'agresse ni l'oreille, ni l'auditeur que je ne suis pas (ou plus), ce depuis que je suis musicien.Encore que faudrait-il demander aux auditeurs, (les vrais, ceux qui ne sont pas musiciens), ce qu'ils en pensent.Je pense moi qu'il en diraient du bien, que ça les feraient rêvés, de voir une si mauvaise année se terminée en beauté, grâce à la magie d'un musicien (un vrai aussi) qui sait les faires rêvés (à sont tour), puisqu'au final, les rêves deviennent réalitées, non ou je me suis tromper.

Artistique :

Une vraie composition toute trouvé, inventive et magnifique, sans excès ni "volumétrique débordé".Mad Max

L'avis de Anonyme sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Les studios Davout qu'il dit Jeangusyoung ? Oui ... mais c'est trop grand pour un rossignol ; i' s'perdrait !

Chez Jiluc Studios, eux ils montent en qualité dans la technique et le savoir-faire et les Rossignols sont comme chez eux.
La bande son est techniquement sans défauts.

Artistique :

Si elle finit comme ça, l'année 2010, ça me réconcilie avec, pour tout ce qu'a pas été nickel-chrome entre Janvier et Décembre !
I' pourraient pas nous faire tout de suite une zique pour donner le ton de l'année 2011, les barraudins ? Ça éviterait bien du temps perdu !
Bref. C'est agréable. Universel et agréable. On y trouve aussi bien une saveur qui rappelle les Chariots de Feu de Vangelis qu'un léger bouquet du Space Art de Dominique Perrier. Et malgré tout, c'est du J-Luc and Co. Surtout à l'entrée de la guitare
Une belle réussite mes petits. Bravo à vous deux !

Un chouette réveillon pour vous et à l'année prochaine.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Mix et spatialisation maîtrisés, de jolies sonorités et des ajouts subtils par petites touches savamment distillées. C'est excellent.

Artistique :

C'est très très bon, encore une fois. Ben je suis content d'être venu ce soir ! Merci messieurs !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Précision et qualité du son ?Comme d'hab c'est bon. Faut être ingé son au studio Davout pour trouver un truc qui va pas.
Enregistrer un rossignol en extérieur.... avec quel matos ? alors là méga chapeau
Et le son de la fin, je l'ai un peu perçu, je me suis même demandé qui derrière moi s'était pris une porte en pleine tronche. C'est quoi ?
Transitions, enchaînements ?Juste la fin que je trouve un peu hâtive (c'est si beau qu'on a pas envie que ça s'arrête), sinon ça se laisse écouter tranquille. Je me la remets
Jeu des instrumentistes ? ..Mes félicitations au rossignol, il a pas fait un seul couac. Bravo mon p'tit canet, passe le bonjour à ta poule :-)
Le jeune homme touche bien à la basse.
Le solo de gratte modeste mais super beau.
J'ai aussi entendu un piano et une Taylor ;-)

Artistique :

Créativité, originalité ?Tu as commencé à me rappeler "Cousteau : fin de siècle" de Jarre, mais là encore tu pars, enfin vous partez sur un truc bien à vous.
Forme globale du morceau ? ..Un joli slow. Je commençais à croire qu'il t'étais inspiré par la dernière mazurka que tu joues à chaque bal, mais non c'est pas çà.

guimusbat

L'avis de guimusbat sur "Darwin's fantasy"

Publié le 11/02/2010
Technique :

à mon goût il y a un peu trop de réverb sur la voix féminine ,
l'échange des sons est peu chaotique
à trop mettre d'effets on se noie un peu ...

Artistique :

le débit des paroles est bon , mais je trouve les paroles un peu trop intellos , trop de mots riches
mais le tout reste une oeuvre très intèressante et ORIGINALE

guimusbat

L'avis de guimusbat sur "A l'Orient"

Publié le 09/01/2010
Technique :

le mix est trop compressé à mon avis , et les instrument virtuels sont démasqués car trop raides !

Artistique :

ça ressemble aux pauvres morceaux des années 80 ( où à l'époque, allez savoir pourquoi et comment, le mix fut le plus horrible de l'histoire de l'enregistrement studio )

jmop

L'avis de jmop sur "Petit coeur de pierre"

Publié le 21/03/2009
Technique :

Coupure musicale au centre du morceau qui n'en finit pas.

Décidément, non.
Pourtant, quand on connaît la belle...

seleenya

L'avis de seleenya sur "Petit coeur de pierre"

Publié le 01/02/2009

J'adore !

Artistique :

Merci de nous faire partager ton monde à travers tes sons et vibrations. Dès les 1ère notes, le voyage commence... dans un monde qui ne rassemble qu'à toi
ps: je suis de plus en plus fan...

newjazz

L'avis de newjazz sur "Petit coeur de pierre"

Publié le 01/02/2009
Technique :

Beau son, beaux enchainements, bon texte...
J'ai lu l'avis de Rouxxx sur le mix. N'étant pas moi-même un grand "mixeur", je m'abstiendrai de tout commentaire à ce sujet.

Vraiment bien!

Artistique :

J'aime beaucoup le mélange électro et rock. De toutes façons, j'aime quand l'électro vient se frotter, se mêler et coïter avec d'autres formes musicales pour donner naissance à certains enfants bizarres, beaux et intrigants!
J'aime aussi beaucoup ta voix, qui a en elle un petit côté acide qui convient bien à la chanson.
Eh bien je le redis: vraiment bien!

juice

L'avis de juice sur "Petit coeur de pierre"

Publié le 27/01/2009
Technique :

Très bien mixé et mis en place.
On reconnait Superior drummer 2 mais ce n'est pas du tout une critique ! (excellent soft)
Peut-être un peu trop en avant dans le mix mais c'est surement voulu de ta part.
Les effets sur la voix sont sympas et bien calés.

Artistique :

J'ai toujours aimé les cassures dans le rythme que ce soit mélodique ou rythmique.
J'apprécie donc ton style.

Effectivement, pour répondre à ton commentaire, y'a de la ressemblance avec ma chanson "j'oublie".
C'est vraiment marrant.

Pour ceux qui lisent, on ne se connait pas, et c'est amusant de voir certaines similitudes entre les deux chansons.

Tout bon pour moi et effectivement "keep on rockin'"