Agrandir
Alternatif

Avis sur les compos Expérimental/Post Rock

boudaxxe

L'avis de boudaxxe sur "Forgiven"

Publié le 23/08/2004
Technique :

Je donne mon avis sur l'ensemble des titres sans detailler les hauts et bas de chaque titre.
Pour le son, c'est super bien foutu, que dire d'autre .... ben rien sinon que j'aurais traité la voix sur certaine partie "ambience" pour que ca arrache encore plus quand ca part.

Artistique :

J'aime bien ce style même si je n'en ecoutes pas vraiment tous les jours donc je suis plutot pour .... par contre il manque une "touch".
Ca fait des années que ce courant est né, une petite dose d'originalité ne lui ferait pas de mal.
Comme beaucoup te l'ont dit, c'est dommage pour la langue, à la limite du "franglais" serait très bien venu si tu veux conserver certaines sonorités que seuls les anglophones possedent.
Le chant manque de pêche et d'engagement emotionnel, ca devrait donner mal au ventre et serrer la gorge quand on ecoute mais là non, dommage (pense a quelque chose de triste pour les prises) pas assez tendu à mon goût mais ca .... c'est chacun son truc.

Mis a part ca , c'est tres bien et ca a vraiment la patate froide ...

Pidjy

L'avis de Pidjy sur "Forgiven"

Publié le 16/08/2004
Technique :

Que du bon. Je suis un big fan.

Artistique :

Je me surprend a ecouter tes titres sans avoir d'esprit critique. Cela ne m'arrive que lorsque j'ecoute des albums uniquement pour le plaisir.. on se laisse porter par les titres, y'en a qu'on prefere aux autres mais on reste attache a l'ensemble de l'oeuvre.

Je suis vraiment fan!

Lo-nath

L'avis de Lo-nath sur "Not the one"

Publié le 06/08/2004
Technique :

Que ça ressemble à du NIN je m'en fou complètement car c'est vraiment très bon les mélodies sont tjrs bien ajusté le tout à une cohérence démoniaque tu as vraiment une superbe maîtrise de tes instrus et de ta voix ds le style que tu fais et au diable les ressemblances avec d'autres groupes , des influences musical nous en avons tous ......

Artistique :

Faut aimer ce genre de zic .... moi j'aime ....

Pidjy

L'avis de Pidjy sur "Not the one"

Publié le 06/08/2004
Technique :

J'aime.. j'adore. je suis particulièrement sensible aux melodies trouvées, aux harmonies choisies, parfois ca frotte juste un peu on se dit "ouh ca va etre faux" et non.. ca reste avec un leger décallage harmonique qui donne une couleur parfaitement noire et décadante.. a tu retombes sur tes pattes a chaque fois. Le choix des sons et simplement ideal.. pas une seconde c'est cheap.. et on se laisse aller a l'écoute d'une excellente production.

le pied

Artistique :

Bravo et merci de mettre ce talent a notre portée, tes titres sont des éxemples, de la motivation et de l'inspiration. On ne peu qu'avoir envie de faire de la musique quand on t'ecoute. J'apprécie le paradoxe de ta musique sombre et froide avec ta voix assez haute et douce, ca passe nickel.

c'est fort!

Bravo

Funkix

L'avis de Funkix sur "Rising free"

Publié le 25/06/2004
Technique :

J'aime bien le vécu de la voix, ca apporte une authenticité.

Artistique :

Clair c'est tubesque, j'aime bien aussi naive avec son ambiance particuliere.

gunico

L'avis de gunico sur "Rising free"

RAS.

Artistique :

Tu n'utilises pas des sons très originaux sur ce titre, mais il est efficace. ce n'est pas mon préféré.

gunico

L'avis de gunico sur "One minute life"

Technique :

RAs, comme pour les autres avis que j'ai donné.

Artistique :

J'aime bien le côté new-wave de ce titre. le choix des sons de drums me plaisent bien. excellent la ligne basse-medium syncopée qui apparaît à 0:32 ! ta voix donne la couleur qu'il faut à tes morceaux.

gunico

L'avis de gunico sur "Not the one"

Technique :

Bon mix. toujours un bon équilibre entre les différents instruments.

Artistique :

Un côté new-wave bien synthétique qui verse à 2:14 vers un style plus métal avec la gratte saturée. la fin me plaît bien.

gunico

L'avis de gunico sur "Memory"

Technique :

Bon mix. le travail sur la voix est très bon. bonne évolution du morceau. les drums sont bien choisies : j'aime les flas sur la grosse caisse et le son de soft-synthé.

Artistique :

J'aime les sons que tu utilises. l'ambiance me plaît. belle voix. très bon passage de 2:15 à 2:45.

gunico

L'avis de gunico sur "Crushing silence"

Technique :

RAS : bonne maîtrise du mix. bon équilibre des basses-aigus. structure cohérente. j'aime bien l'intro.

Çà sonne.