Agrandir
Alternatif

Avis sur les compos Expérimental/Post Rock

Ça c'est kloug

L'avis de Ça c'est kloug sur "Train de nuit"

Publié le 11/06/2006
Technique :

Bruits de sonars, de trains, eplosions, mélodie faite par un robinet qui goutte... tout ce qu'il faut pour passer un pur moment de détente dans son abris atomique.
Techniquement, c'est bien fait, même si je me demande s'il n'y a pas une bielle un peu grippée.

Original !
Mais comme souvent lorsque l'on sort des sentiers battus, on communique davantage sur l'étrange et l'inattendu que sur l'émotion. Pourtant le morceau n'en est pas exempt, mais c'est un peu en retrait. Peut-être recèle-t'il un potentiel plus grand dans ce domaine à mieux valoriser : le contraste d'une atmosphère mécanique et froide avec clarinette langoureuse et décousue à trois notes (Alan Vega staïle)

Madek

L'avis de Madek sur "skeletons team"

Publié le 27/05/2006
Technique :

Salut, je viens d'écouter ta compos et je trouve le thème très beau. En fait, ce que tu as composé, c'est en fait un style très américain, rock-folk je dirai. Si tu voulais un conseil pour parfaire ce morceau qui pourrait être un très beau morceau, c'est de mettre de la guitare très saturée lors que le morceau s'ecxite un peu. Je pense aussi que ce morceau pourrait très bien soutenir une chanson. Le chanteur passerait alors par des phases très langoureuses comme tout au debut, puis par un chant puissant. Voilà mes impressions.
Fais en ce que tu veux.
Madek

Artistique :

Je n'aime pas trop juger les artistes sur leur originaité,puisqu'on peut faire des choses très bonnes en n'étant pas forcément révolutionnaires dans la musique ou autre.

teck floyd

L'avis de teck floyd sur "fungoïd speak"

Publié le 07/04/2006
Technique :

Dans l ensenble bien ficelé

Artistique :

Le tout genial ca me rapelle mon enfance
entre un relic et un ummaguma

RaphRaymond

L'avis de RaphRaymond sur "skeletons team"

Publié le 09/03/2006
Technique :

Que de souffle!!! C'est dommage parce que le reste est vachement bien!
Les grattes sont assez précise autant mélodiquement que rythmiquement, la batterie va bien...
La transition vers le final est nickel.
Bon la montée de caisse claire toute droite suivi par une batterie saturé ça sonne vraiment moyen et puis il manque quelquechose (solo, chant, instru atypique, synthé...), il aurait fallu un truc nouveau sur la dernière partie avant le final.

Artistique :

J'aime beaucoup tout le morceau sauf la partie la plus musclé. Les mélodies sont jolies et s'emboitent bien, c'est finalement assez original comme couleur avec ce beat un peu electro, j'aime bien.
Mais ce passage rock me fait mal au ventre parce qu'il me semble vraiment vide, comme castré. Soit il fallait resté dans la ballade soit il fallait carrément rajouté un element pour faire partir clairement le morceau. Pas forcément de la satu, même des nappes auraient très bien fait ça je pense.
Le fin est aussi jolie que le début.

C'est bizarre j'ai envie de mettre 10 pour le début et la fin, et 5 voire 4 pour ce pont...

Synopsiis

L'avis de Synopsiis sur "Crushing silence"

Publié le 16/09/2005
Technique :

Je te mets 10 car il n'y a pas de 11 dans les notes ! le son est nickel pour de l'autoprod bravo ! et cette critique (si c'en est une !) s'adresse à toutes tes compos presentes sur AF

Artistique :

Super on s'ennuie jamais et tu as vraiment ton style ,que dire d'autres ?

L'avis de Anonyme sur "Rising free"

Technique :

Par rapport aux autres je remarque que le morceau est moins précis en son,pbs de mixs
mis a part ca, il est trés bon, ce n'est pas mon préféré

Artistique :

Au niveau des effets,et du style donné j'adore, juste un peu moins pointu que certains de tes autres compos, mais il est sublime quand meme
au niveau des nappes de synthés, et de la voix ca passe bien...parcontre la voix evolue pas trop suivant ttes tes compos et je comprend que ca puisse lasser, je rajouterais des effets de chorus ,ou des passages accentués sur certaines parties chantées

L'avis de Anonyme sur "One minute life"

Technique :

Je lisais l'avis plus bas et de mon coté ca fais l'effet inverse

gros son, grosse pattate au niveau de la guitare, des bonnes coupures, ta voix colle parfaitement avec un pti coté indus metal

Artistique :

Forme trés bonne , de mon coté je suis completement dedans
10 largement mérité

L'avis de Anonyme sur "Not the one"

Perfecto

Sublimissime
jte mettrais bien 11
je vois pas de défaut en fait et ca correspond exactement au son que j'aime

je suis pas du tout de l'avis de larsenaddict, c'est pas un clone de nine inch nail, je trouve que ttes tes compos ressortent avec ton style personel, avec bien sur un coté new wave electro..mais les nin ne sont pas les seuls a faire ce genre de sons

en tout cas je m'en lasse absolument pas

L'avis de Anonyme sur "Memory"

Technique :

Trés bon, je compare a un melange entre lacquer et un marylin manson tranquilou(bien sur c'est subjectif)

muy bien

Artistique :

J'adhere , la voix passe bien

L'avis de Anonyme sur "Forgiven"

Technique :

Qualité du son trés bonne, parfois je trouve que ca sonne trop clair au niveau des drum
sinon qualité excellente, structure rock bien faite
jeu des instruments trés bon

C'est du rock , ,j'aime bien les prises de voix
ca rend trés bien,parcontre avec encore + de synthés new wave c'est encore mieux facon "Crushing silence"