Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter

• 557 réponses
  • 46 participants
  • 41 336 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs The NDLR
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
1. MIDI channel for NDLR Control – inbound MIDI channel to control The NDLR with CC messages and “NoteOn” (on all inports). These are generally not sent through to the MIDI outports. CC messages for Chord degree and type, Key and Mode are sent out on this channel (on all out-ports) to enable multiple “chained” NDLRs.
2. MIDI channel for NDLR Transpose – inbound MIDI channel for NoteOn events (on all in-ports) in the key of “C” and transposes to the current NDLR Key & Mode and sends transposed NoteOn events out on the same MIDI channel (on all out-ports).
3. Black Control Keys On/Off (see section Controlling The NDLR via MIDI).
------
Plug a MIDI keyboard or sequencer controller into either of the 5 Pin MIDI-in ports or via the USB port(s). Next set the MIDI controller and the ‘KB Trans’ (Settings 1 menu) to the same MIDI channel. The NDLR will transposes the inbound notes from the key of ‘C’ (white keys – C to B) into the Key and Mode that The NDLR is set for. The notes received will be passed through on the ‘KB Trans’ MIDI channel (Settings 1 menu) according to the MIDI Note & Message Thru Port Mapping table below.
---------

en resume, si je comprends bien, oui.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 14:49:48 ]

222
Pour resume:
Tu peux setter 4 midi channel pour les 4 tracks du NDLR.
Si tu joues des notes sur ces 4 ports midi, les notes sont passes "thru".

sur le midi control channel (le point 1 ci-dessus), si tu utilises les C5-B6, tu joues les chords I ou II ou III etc... qui sont memorises sur le NDLR. Les black keys permettent les alt1-2, triad etc...
Les notes ne passent pas sur le midi out channel du control channel.

Sur le transpose channel (le point 2 ci-dessus), tu joue sur la gamme C sur ton controller, et le NDLR transpose dans la key sette sur le NDLR. Du coup tu retourves:
- sur tes 4 midi channel des 4 tracks la transposition est effective
- sur le ctranspose channel, tu retrouves tes notes jouees mais transposees.

A noter: c'est juste base sur ma lecture et comprehension. Le NDLR n'est pas encore dispo ...

Ah j'oubliais une chose importante a comrpendre: les ports midi. (4 par USB et 2 midi din).
Le midi din A et le port USB 1 sont identiques. Si on envoie des notes sur le midi din port A IN, on retrouve les notes en sorties sur le midi din port A OUT ET le USB USB port 1
Le midi din B et le post USB 2 sont identiques. Meme chose que ci-dessus mais midi port B et USB port 2
Le USB 3 est "seul" (USB 3 midi in notes transmisent vers les USB 3 midi out sur le meme channel).
Idem USB 4.

Ca c'est tres tres bien fait. Da permet de ne connecter le NDLR que sur du USB pour le midi out. (avec un iconnectivity ou PC). Du coup: clavier sur midi din port 1, et tous les midi out par le port USB. Du coup on peut passer les notes sans mapping tordu.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 15:47:31 ]

223
Donc oui......oui à quoi?? Lol

Je comprend bien l’anglais mais moins le « midi » lol

Donc oui pour transposer tout c’est ca?
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 15:40:15 ]

224
Il y a les deux. On peut changer l’accord ou la gamme avec le contrôleur externe, ce qui entraîne que toutes les pistes suivent le mouvement, et en sus, les notes blanches ( gamme de do majeur) jouées sur un clavier externe sont transposées dans le mode en cours. Le mode d’emploi en français arrive.
225
Desole suis un boulet mais ca veut dire quoi que les notes blanches sont transposés dans le mode en cours?
Thom'
226
Citation de THOMAS :
Desole suis un boulet mais ca veut dire quoi que les notes blanches sont transposés dans le mode en cours?

Oui.
Et tu peux aussi acceder aux accords I II III etc.. programme sur le NDLR par 1 touche entre C5 et D6.

J'ai detaille l'explication en francais ci-dessus. Nos post se sont croises.

(j'edite mon post j'ai honte de mes fautes d'orthographe dsl)

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 15:56:09 ]

227
Ok merci, je capte mieux , je suis allé revoir les demos de genshi media group sur YT qui sont bien didactiques ....et musicales....
Thom'
228
Franchement ca a l'air d'etre une becane fantastique dans le genre. C'est un vrai couteau suisse de la transposition, accords programmes, arpeggio, modulation exterieur etc...
Je pense que la cle pour une telle becane, c'est de bien reflechir a l'integration dans un setup. Ca n'est pas forcement simple.

229
La version simple c’est si on dedie tel synthé pour les pads tel synthé pour les motifs leads etc ....perso ca va etre la foire car je n’ai jamais un synthé dedié à telle tache etc....mais c’est allechant. Je me disais labelliser les cables midi depuis le ndlr mais j’ai peur de ramper sous le bureau toutes les 5mn pour experimenter des trucs à moins d’avoir une patchbay accessible?
Thom'
230
Citation de THOMAS :
La version simple c’est si on dedie tel synthé pour les pads tel synthé pour les motifs leads etc ....perso ca va etre la foire car je n’ai jamais un synthé dedié à telle tache etc....mais c’est allechant.

pas forcement puisque tu peux changer le midi channel/port dans le ndlr. Donc pas besoin de dedier quoique ce soit.

Si le ndlr devient la machine principale qui clock le reste du matos et sequence, son integration dans un setup est facile. C'est plus difficile quand tu as deja un sequenceur central a ton setup. Je suppose que je le mettrais apres le sequenceur, en le laissant en pass thru midi, et lorsque j'en ai besoin en sortie d'une track du sequenceur, j'assigne le bon channel midi sur le ndlr. Comme le ndlr a au moins 2 midi in, ca permet donc d'avoir un clavier en midi in sur le sequenceur et sur le NDLR.
Probablement a essayer.
Pour le patchage, prend un iconnectivity, ca evitera de s'esquinter le dos et trainer par terre pour recabler.