Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU RFX-32
Photos
1/14

Sujet Changer l'alimentation du sampleur !?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 777 vues
  • 6 followers
1 Changer l'alimentation du sampleur !?
Bon , j'ai équipé mon 5000 Ultra d'une RFX 32 et des sorties sep. (6768) depuis maintenant 15 jours , le problème c'est que le sampleur plante sans péavis depuis l'installation de ces deux options .

Le problème viendrait visiblement de l'alimentation , en cherchant sur le forum j'ai pu trouver un post ou le sujet était abordé , j'y ai d'ailleurs laissé un message auquel on m'a répondut rapidement .

[/url]/sampleur/forums/t.107582,e-mu-eos-4-6-rfx-32-en-francais.html[url]

J'ai également pris contact avec "Backline & Piano" (Lyon) l'un des derniers distributeurs (hardware) Emu en france avant l'arrêt de fabrication des modules/sampleurs , qui m'ont confirmé la nécessité de changer cette alimentation .

la "RFX analog output" est quand à elle reliée par une nape à la RFX 32 ce qui je pense accroit la consomation de la carte .

De votre côté avez vous rencontré ce type de problème suite à l'installation de cette carte ?

Merci d'avance et a +
Afficher le premier post
11
Vérifie que ton écran ne fige pas au bout d'un quart d'heure sans RFX, le système d'affichage est peut-être défectueux. Cela vient peut-être de l'accès disque dur (essaie en le débranchant) ?
Une fois de plus forum EMU facebook (en anglais) : il y a un post sur les écrans qui figent mais ça n'a rien à voir avec l'alim, plutôt avec le starter de l'écran, problème récurrent sur les vieux E64.
Je serais toi j'essaierais de laisser le sampler chauffer une heure avant de l'utiliser, si ça fige sans utilisation alors il faudra changer l'affichage (starter plutôt que l'écran), mais essaie DISQUE DUR DECONNECTE. 10 minutes ça ressemble au temps de mise en veille du disque dur, à voir si en la désactivant ça roule. Les vieux clous SCSI ou IDE 4 Go ? Poubelle la plupart du temps, ces disques sont en fin de vie et tu peux mettre un 120 voire un 160 Go IDE, cependant j'ai opté pour la solution SCSI2SD, mais tu peux mettre un lecteur de cartes compactflash (c'est plus cher).
12
Oui je compte changer le disque dur en ce qui concerne le probleme de l ecran j ai essaye de le laisser tourner il ne s est pas fige en fait je crois plutot que le probleme vient du panneau de commande car lorsque je navigue dans les menus a un moment les touches ne repondent plus alors j ai ressaye mais cette fois si avec des messages midi histoire de faire tourner une boucle j ai attendu une vingtaine de minutes ensuite j ai touche au panneau de controle et il s est bloque le son a arrete de tourner et s est transforme en un espece de noise qui ressemble au son de la boucle je vais demonter la facade pour voir ou essayer avec un clavier ascll
13
Bon j ai essaye avec un clavier meme resultat alors j ai change le cpu ram de 8mb par une 16mb et plus de soucis tout fonctionne correctement