Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Risque d'explosion des cartes SR-JV

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 2 764 vues
  • 15 followers
1 Risque d'explosion des cartes SR-JV
le défaut sur le condensateur de cartes SR-JV est il réel ou simplement un cas isolé ?
J'aimerai éviter de remplacer le condo sur ces cartes.
Afficher le premier post
11
Oui, tu peux le faire toi-même si tu as déjà utilisé un fer à souder (pas un chalumeau hein, juste un 15-20W) et fait quelques montages électroniques. Attention, à ne pas surchauffer la piste en dessoudant le condo d'origine, sinon tu vas décoller la pastille et après ce ne sera pas simple. Utilise de la tresse à dessouder car une pompe ça ne va pas.

Voilà mes cartes équipées de nouveaux condos radiaux en 16V.

image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Franchement j'ai peur de les faire exploser si je le fais moi-même :facepalm:
13
Citation de Beatless :
Attention, à ne pas surchauffer la piste en dessoudant le condo d'origine, sinon tu vas décoller la pastille et après ce ne sera pas simple.

Dans un tel cas, la carte est n'est pas foutue ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 15:03:32 ]

14
Citation :
Franchement j'ai peur de les faire exploser si je le fais moi-même


Comme toi, je préfère ne rien toucher (+ de risque de la flinguer). De plus, pour les cartes assez rares comme la Dance, je préfère la laisser d'origine, car elle perdra toute sa côte éventuelle.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

15
Tu achètes des SR-JV80 pour spéculer? Et pis si le condo d'origine pète tu seras bien déçu (de ne pouvoir la revendre à bon prix). :oops2:

Fais donc faire la modif par un électronicien. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Citation de loicliatard.bandcamp (.com) :
Comme toi, je préfère ne rien toucher (+ de risque de la flinguer). De plus, pour les cartes assez rares comme la Dance, je préfère la laisser d'origine, car elle perdra toute sa côte éventuelle.


Drôle de raisonnement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Citation de Beatless :
Fais donc faire la modif par un électronicien. :clin:


N'importe quel électronicien actuel peut-il faire cette modif ou il faut quelqu'un qui connaisse les objets des années 90s ?
18
Où es tu situé MiniDx ? Si tu peux passer à Lyon, je te change ton condensateur (ou plusieurs).
19
Oh ça c'est trop sympa Cola Verde! Merci beaucoup!
Malheureusement je suis en Ile de France. Si jamais je prévois de passer à Lyon je t'enverrai un petit message avant :D
20
Si je suis dispo à ce moment là, c'est faisable.