Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : -25% chez FabFilter

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : -25% chez FabFilter
2012.png
Les soldes viennent officiellement de débuter chez FabFilter, qui vous propose 25% de remise sur l'ensemble de ses bundles logiciels.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je lorgnais depuis un petit moment sur ce constructeur, j'attendais les promos pour me prendre le Pro Q 3, mais ce n'est dispo que sur les bundles... vous conseillez quel bundle du coup en rapport qualité/prix?
3
A mon avis, il faut réfléchir à la fonction plutôt qu'au prix :
- de quoi as-tu réellement besoin ?
- existe-t-il ailleurs une alternative moins chère ou plus adaptée à ton usage ?

Je dirais que si on a aucun autre outil dans le genre, le mastering bundle est sans doute le plus intéressant...

De mon côté, tous les plugins FabFilter que je possède (ProQ3, ProMB, Saturn, Volcano) sont excellents et je ne regrette aucun achat.
Pour les autres, certains me semblent plus dispensables ou avoir des alternatives moins chères et tout aussi intéressantes. Par exemple, en compresseur, je recommande à tout le monde TrackComp de DMG Audio. Je l'utilise partout, et j'ai pourtant plein d'autres couleurs. Il semblerait aussi que le dernier gate de Sir Audio Tools soit aussi bien que le Gate de FF pour une fraction du prix...
Si j'avais un dernier plugin FabFilter à acheter, ça serait Pro-L, mais pour l'instant j'ai plusieurs alternatives satisfaisantes et je ne peux pas justifier la dépense. En tout cas, en termes de fonctionnalités et d'ergonomie ça semble énorme.

Par ailleurs, j'en profite pour faire ma pub : si quelqu'un veut acheter un plugin ou bundle FabFilter pour la première fois, il peut avoir 10% de réduc supplémentaire sur son premier achat en ayant la recommandation d'un utilisateur (comme moi par exemple ;) ). Il suffit de m'envoyer un message privé...

[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 17:47:06 ]

4
Citation de Jo_30 :
Je lorgnais depuis un petit moment sur ce constructeur, j'attendais les promos pour me prendre le Pro Q 3, mais ce n'est dispo que sur les bundles... vous conseillez quel bundle du coup en rapport qualité/prix?

Si tu ne pensais prendre que leur égaliseur essaye d'attendre le prochain Black Friday et là tu pourras l'avoir à -25% seul. :clin:
Maintenant si tu ne veux/peux pas attendre et que tu es prêt à prendre un bundle bien plus cher (mais en promo quand même) tant mieux, ça aidera Fabfilter.
5
Citation de Jo_30 :
Je lorgnais depuis un petit moment sur ce constructeur, j'attendais les promos pour me prendre le Pro Q 3, mais ce n'est dispo que sur les bundles... vous conseillez quel bundle du coup en rapport qualité/prix?

Moins cher et fait plus de choses : https://www.threebodytech.com/en/products/kirchhoffeq?from=kvr
6
Citation de Snowfall :
Citation de Jo_30 :
Je lorgnais depuis un petit moment sur ce constructeur, j'attendais les promos pour me prendre le Pro Q 3, mais ce n'est dispo que sur les bundles... vous conseillez quel bundle du coup en rapport qualité/prix?

Moins cher et fait plus de choses : https://www.threebodytech.com/en/products/kirchhoffeq?from=kvr


Ca ressemble a un copier/coller des familles (sans dire plaigiat) sur la partie user interface et experience mais avec des fonctions en plus.
Par contre je n'ai pas vue pas la fonction "frequency collision" que j'adore sur le Q3.

Je recommanderai le Fabfilter:
1- je recommande toujours ceux qui innovent a ceux qui "s'inspirent" (meme si je pense que FF pourrait ajouter des fonctions sur la partie dynamique: ratio, attack, release comme sur le Kiechhoffeq)
2- tu auras ensuite des reductions sur les autres produits FF (certains sont vraiment tres bons)

Le Q3 et le Pro-R sont les rares plugins que j'utilise tout le temps sans me poser de question

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

7
C'est totalement une copie de l'interface de FF, comme beaucoup l'ont fait. FF a imposé un nouveau standard, les éditeurs seraient bêtes de ne pas s'en inspirer. Certains avec plus ou moins de subtilité, il est vrai...
J'ai pas grand-chose à reprocher à Q3, que j'utilise également, mais le prix se justifie de moins en moins quand il existe de plus en plus d'alternatives.

8
Citation de shadock321 :
Ca ressemble a un copier/coller des familles (sans dire plaigiat) sur la partie user interface et experience mais avec des fonctions en plus.
Par contre je n'ai pas vue pas la fonction "frequency collision" que j'adore sur le Q3.

Je recommanderai le Fabfilter:
1- je recommande toujours ceux qui innovent a ceux qui "s'inspirent" (meme si je pense que FF pourrait ajouter des fonctions sur la partie dynamique: ratio, attack, release comme sur le Kiechhoffeq)
2- tu auras ensuite des reductions sur les autres produits FF (certains sont vraiment tres bons)

Le Q3 et le Pro-R sont les rares plugins que j'utilise tout le temps sans me poser de question

x
Hors sujet :
Effectivement ce Kirchhoff EQ ne semble pas avoir la fonctionnalité de "frequency collision" du Pro-Q 3. À voir s'ils ne finissent pas par l'ajouter vu ce qu'ils ont mis dans leur plugin après sa sortie. Pour cette fonctionnalité je trouve le Claro de Sonnox plus réussi parce qu'elle s'étendre sur plus de place de la fenêtre du plugin et y'a besoin de pixels pour bien s'y retrouver pour de tels ajustements... Dans le Pro-Q 3, c'est une toute petite partie de la fenêtre malheureusement (j'espère que ça sera bien amélioré pour le Pro-Q 4 et là je céderai sûrement).

Côté Fabfilter j'ai un doute sur le fait qu'ils ajoutent tous les réglages de dynamique dans leur Pro-Q, même en version 4 : ça serait très bien mais ça rendrait leurs logiciels dédiés à la dynamique moins "essentiels". Cannibalisation quasi assurée.
Mais tu fais bien de souligner la politique tarifaire de fidélisation de Fabfilter : c'est réellement très bien. Arturia c'est bien aussi de ce point de vue là. Chez Fab' j'ai leur super Saturn 2 mais c'est vrai que je céderai peut-être un jour pour leur Timeless 3 et/ou Pro-Q 4 parce que ce s(er)ont de super plugins à un prix vraiment intéressant... :facepalm:
9
FabFilter a également annoncé que les versions actuelles de tous les plug-ins FabFilter fonctionnent bien sur la nouvelle version de macOS 13 Ventura et bien sûr avec un support natif pour les processeurs Intel et Apple Silicon.