Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : FabFilter met à jour l'ensemble de son catalogue

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 880 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FabFilter met à jour l'ensemble de son catalogue
2012.png
Avec cette nouvelle mise à jour, la marque corrige quelques bugs et intègre une migration automatique de VST2 vers VST3.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Super, merci beaucoup Calagan pour cette réponse et le lien :)
Je n'avais pas vu le lien 'additional downloads' sur la page 'download' :oops:
Bon, je vais m'acheter des lunettes plutôt que des plugins :mdr:
Du coup, me revoilà en fanboy de Fabfilter :bravo:
12
C'est à ce genre de détails que l'on peut apprécier les intentions d'un fournisseur pour ses clients.
Je ne serai pas surpris de voir une nouvelle avancé de leurs plugins cette année.

A propos des qualités du VST3 :
Il introduit une architecture plus avancée qui améliore l'efficacité de l'utilisation du CPU et de la mémoire. Cela inclut le traitement par blocs et la gestion améliorée des threads.
- Il offre une meilleure intégration et gestion de l'automatisation et prend mieux en charge MPE.
VST3 supporte aussi dynamiquement les configurations d'entrées et de sorties audio, permettant aux plugins de changer le nombre d'entrées et de sorties en temps réel. VST2 est fixé.
- Avec VST3, les presets peuvent être gérés plus efficacement grâce à un système amélioré qui permet aux plugins de fournir des informations plus détaillées sur des réglages, des attributs et des métadonnées.
- VST3 permet le traitement contextuel, cad. que les plugins peuvent traiter uniquement lorsque c'est nécessaire, comme lors de l'utilisation de notes MIDI ou de signaux d'entrée audio, ce qui économise des ressources CPU.
-Cette norrme introduit la fonctionnalité de "silence", permettant au plugin de signaler à l'hôte qu'il ne produit pas de son, ce qui permet d'économiser les ressources CPU.
Bref, c'est plus performant, économe et au goût du jour. Enfin, depuis un moment déjà. Il est temps pour les éditeurs qui n'y sont toujours pas de se réveiller.
Merci FF.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 06:12:39 ]

13
Après quand on a une config stable pourquoi tout mettre a jour.......
A par le daw il y a que lui qui risque de foutre le bordel et de ne plus accepter les vieux plugins..
Surtout que les mises à jour des daw n'ont rien d'exceptionnel en tout cas pour ma part .....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2