Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender mexique: classic series ou classic player series

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 475 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender mexique: classic series ou classic player series
Salut A Tous,

Pour avoir testé des telecasters et des stratocasters Made In Mexico, je ne suis plus du tout un inconditionnel des strats Americaine (a prix raisonnable), car par exemple j'ai préféré et de loin la strat Mex Standart à la strato Highway One made in US.
Il y a quelques temps FENDER a sorti toujours made in mexico la Strato classic 60' et la strao classic 50'. Il se trouve qu'en septembre 2006 arrivent des versions "upgradées" de ces guitares dans la nouvelle gamme CLASSIC PLAYER. Pour se faire Fender a fait appel à quelques uns des luthiers du CUSTOM SHOP pour concevoir ces guitares qui seront produites en série. Si l'un d'entre vous a pu les tester voir les comparer je suis vraiment preneur, car je ne dispose pas du budget pour taper dans les Amereican Vintage, ni dans les guitares du Custom Shop.
A vos claviers et merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah ten mieux, parce depuis quelques année les prix augmente alors que la qualité elle...
12
Oui et c'est très fort, maintenant tu prends par exemple dans le FENDER Mag, ils te disent que le VERNIS (au rabais) des HIGHWAY ONE en fait il est vachement bien car comme il est moins épais et bien le bois il vibre mieux. C'est mieux que de te dire que pour que tu puisses accéder au rêve de la Fender Made In US on te dégrade la qualité de certains éléments...Si tu voyais les pains que ma telecaster HGHWAY 1 et les marques qu'elle a alors que je suis un psychopate de la conservation, çà laisse songeur...
Pareil maintenant le fait de vendre une gratte avec un gigbag au lieu d'un étui rigide on te dit que c'est moins lourd et plus pratique...
L'idée c'est de tirer les prix vers le bas (et encore faut voir) mais surtout de reduire les coûts pour augmenter le profit... :((( :???:

13

Hors sujet : pourquoi sur toutes les videos que j'ecoute et cd, je prefere le son des strat, et qu' a chaques fois que je joue sur une strat je suis déçu, j'ai meme etait plus déçu des modele US que de ma strat mexiaque classic???
je dois avoir un probleme nan...fin je trouve ca bizarre, c'est pour cela que je me tate a acheter une strat, surtout que pour ca je dois vendre ma sg

:???: :???: :???:

14
Si les symptomes persistent alors garde ta SG et revends ta strato :clin:

15
Nan c'est bon, en faite c'est avec les modele que j'ai essayé auparavant que j'avais du mal, mais la j'ai eu l'occaz d'essayer uen classic chris rea que j'ai :aime: :aime: :aime: .par contre les highway j'aime vraiment pas.

je crois que j'ai une préférence pour les modeles mexique...il y a juste une american standard du debut des années 90 je crois qui m'a bien plus, mais elle avait un son un peu trop "accoustique" je trouve.

fin bref j'attend toujours la sortie des classic player voir ce que ca donne
16
Oui, moi aussi j'attends toujours, et je te confirme que pour les Highway one, j'ai le même rejet... Enfin ils ont pas mal changé les Highway One recemment, faudrait re essayer... Mais la strato que j'avais testé il y a 3 ans en highway one je me me demande si une copie n'aurait pas sonnée pareil :???: Bref, à suivre...

17
Je trouve que le son de la highway est très froid et criard dans les aigu, et puis meme je la trouve mou du slip avec un son assez "metallique".bon en meme temps je n'est essayer qu'un modele et je suis peut etre tombé sur un mauvais modele.

en tout cas la classic 60 est vraiment au dessus je trouve, largement au dessus. je l'ai meme préféré a certain modele US, notament une fat strat US monté en lace censor, fin c'est peut etre les micros aussi qui font ca.