Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar : Problèmes et questions a propos des différents bridges.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 116 vues
  • 2 followers
1 Fender Jaguar : Problèmes et questions a propos des différents bridges.

Salut !

 

J'ai donc acheté une Fender American Vintage '62 Jaguar d'occaz' que l'ancien proprio avait montée en 9/42 sur un chevalet Mustang, donc celui ci :

 

 

 

Je l'ai ensuite amenée a régler et montée en 10/46. Le problème est que certains "saddles", ces tubes dont j'ai oublié le nom sont trop petits sur certaines cordes, la E grave principalement qui frise pas mal. 

 

Donc je me tate a racheter soit un autre bridge de Mustang pour pouvoir remplacer le premier tube par un plus gros (Comme m'a conseillé le vendeur qui l'a réglé), soit remplacer ce tube, voir les 3 des cordes graves par la version Jaguar, qui permettent, j'ai l'impression, un réglage plus précis, c'est a dire comme ceci :

 

 

A vu de nez ça ne semble pas gênant si l'on fait un mix des deux sur le même bridge mais les questions sont les suivantes :

 

Est-ce que ces seconds "saddles" ne risquent pas de réintroduire ce fameux "buzz" des Jaguars ? Ou est-ce que ce phénomène n'apparait que sur les cordes aiguës ?

Et surtout est-ce que les deux modèles sont effectivement compatible sur le même bridge ?

 

Comment ça s'est passé pour vous, pour ceux qui ont remplacé leur bridge d'origine par un Mustang ? Avez vous été confronté a ce problème ?

 

Que me conseilleriez vous de faire pour régler ce problème de frise de la E grave ?

 

Merci d'avance  icon_bravo.gif

 

2

Petite découverte, le bridge que j'ai actuellement viendrait de pièce détachés, et n'est donc pas un "veritable" bridge Fender, comme on peux le voir sur cette photo :

 

 

La version Fender possède des pontets collés les uns aux autres, la version pièce détaché (Que j'ai donc) possède des pontets espacés... 

 

L'achat d'un bridge Fender pourrait elle améliorer les choses ?

3
Salut je viens d'essayer l'american vintage 62 et elle frisait aussi en E et en A, le vendeur a également changé le bridge puis remis celui d'origine... est-ce que tu as pu trouver une solution à ce problème? car ça m'interesse pour ma décision d'achat ou non :D:... car une guitare à ce prix là qui frise, c'est un peu dommage :??: