< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
ManuM5 ManuM5
Publié le 23/08/07 à 23:49
La on est en plein dans l'analogique, boitier métal, 3 gros potards ( color, range et rate ), une entrée, deux sorties, un switch pour enclancher le filter matrix, et un switch pied pour mettre en route l'effet.
Gros avantage, la pédale se branche direct sur le secteur.
Y a plus qu'à se brancher.

Rien de plus simple à utiliser, j'ai pas de notice avec, mais il est facile de trouver le son qui va bien.
La seule chose gènante est qu'il n'y a pas de led pour savoir si l'effet est actif ou coupé, ça peut être gènant en concert, ce qui n'est pas mon cas mais je vais trouver le moyen d'en installer une. C'est plus pratique.

Pour ce qui est du son par contre, le top, c'est délicieux, naturel et chaud. Quand on aime le son analogique c'est le top. Il est facile de trouver les réglages, pour ma part c'est tout au milieu que ça me convient le mieux.
En clair comme en crunch ou saturé, l'effet est à la fois présent et discret et donne une superbe coloration.
Bon, ça souffle un peu, mais c'est de l'analogique.

Je l'utilise depuis peu, j'en voulais une, et je ne le regrette pas. C'est une occase, elle a quelques heures de vol, mais le son est là, c'est pour moi LE flanger.
Le prix en occasion est trés raisonnable il suffit d'être patient.
Je referais ce choix sans l'ombre d'une hésitation.