< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
marsupio37 marsupio37

« Quel son !!! »

Publié le 19/06/11 à 12:31
Flanger analogique avec comme paramètre color (un genre de filtre ou équaliseur pour la brillance du son), range pour régler la fréquence de départ du flanger et rate pour la vitesse de balayage de la fréquence du flanger.

La pédale dispose aussi d'un filter Matrix qui permet de figer le flanger et de le travailler manuellement.

La seule chose qui manque est une petite led indiquant si l'effet est enclenché ou pas.

L'utilisation de cette pédale est très simple. Trois potards ayant chacun sa propre fonction et PI c'est tout !
Faut pas être sorti de Saint-Cyr !!!

Personnellement, je trouve le son très bon car d'une part, le signal entrant est respecté, pas comme le Polychorus..., et d'autre part l'effet est vraiment magnifique.
Même si la pédale ne dispose que de trois paramètres, il est possible de faire un flanger léger et discret jusqu'à un flanger super poussé torsadant le son (color et range à fond et rate assez lent).
Mettre ce flanger ainsi qu'un délai assez court sur une boite à rythme s'avère très efficace...
Je met 9 pour ne pas mettre 10....

J'adore cette pédale (assez imposante au vue du nombre de potards...), le son qu'elle délivre est énorme. j'en suis donc très satisfait.
J'ai possédé le Polychorus (très joli) et j'étais assez déçu car non transparente et le flanger assez moyen, mais ça c'est une histoire de goût....