< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
fmdlv fmdlv
Publié le 04/12/11 à 20:52
La mienne est Made in USA et verte/noire contrairement à la photo.
Flanger à tomber par terre mais pas convaincu par l'effet MATRIX que je n'ai jamais utilisé.

Configuration simple car analogique : colour, range , rate <=> intensité/balayage/vitesse.
sorties Wet/Dry, commutateur Flanger/Filter Matrix
Les réglages sont très sensibles et selon la configuration micros/ampli, on passe rapidement du son divin à la bouillie inaudible, donc, à doser délicatement car les gammes de réglages sont très larges. J'ai un faible pour les balayages assez lents pinkfloydiens mais elle peut également aller s'attaquer aux registres plus énervés en balayage rapide (type riffs de All the girls love Alice/Elton John)
Beaucoup de possibilités en sons clean, bien sûr, mais également en crunch voire plus, donc.

L'effet est plus qu'efficace et nous replonge quelques décennies en arrière. Surtout les 70's en fait. J'ai du jouer du fer à souder 1 fois pour la maintenir en l'état, donc fiabilité electronique acceptable pour moi. Le boitier a la résistance d'un tank.

Je l'ai achetée après avoir vu le guitariste d'un groupe de bal jouer Whatever you want et d'autres titres 70's à l'aide cette pédale. L'ampleur du son m'a littéralement scotché. En rentrant de vacances, je l'ai acheté. C'était en 1980. Vais-je la changer ? Vous plaisantez ou quoi ... Un Must Have absolu pour moi.