Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand un comparateur sur les consoles de home studio ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quand un comparateur sur les consoles de home studio ?
Tout est dans le titre, c'est clair !

en fait, à défaut connaitriez vous un site où on peut d'un seul coup d'oeil avoir les consoles réparties par catégories ? marques, tailles, budget etc. quand là comme moi on cherche une petite console adaptée à la scène on galère à aller sur les sites des fabricants ! une idée ??? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
A ok g t a coté de la plaque...
12
Rien que la liste de ce que l'on recherche dans une console est déjà subjective !
perso ce que je regarde c'est dans l'ordre :

01 nombre d'entrées mono
02 nombre d'entrées stéréo
03 la marque
04 nombre de départs aux
05 nombre de départs sous groupes
06 eq combien de bandes
07 combien de pramétrique
08 des leds ou des vu par tranches et sur le master
09 les mutes ou solo
10 les retours magnétos
- la section talkback / 2trk
- la taille
- le poids
- et enfin le prix.

même si le prix après je m'en fous j'ai plus qu'à allez rechercher sur des sites commerciaux pour me faire une idée.

par exemple en ce moment je cherche une 16 voies mono (critère un) avec m'en fous de pistes stéréo (2), de préférence anglaise ou ricaine ou française ou espagnole... (3) avec au moins 2 aux (4) et 4 sous groupes (5), une EQ de base 3 bandes (6) + 1 para (7) avec des leds partout (8), des mutes (9) voire des groupes de mutes (9), pourquoi pas 8 retours magnétos (10), et le reste on verra si déjà je trouve ça !!! :bravo:
13
Combien d'entrées MIC.
Combien d'entrées Line.

Si c'est des faders ou des potentiomètres, pour régler le volume d'une piste, et si c'est un fader sa longueur.

Y a-t-il des effets intégrés ? (beurk)

L'EQ est-il pour chaque piste ?