Sujet de la discussionPosté le 25/02/2003 à 10:22:58Préciser les prix dans les avis
Avec FredT, on avait causé (par mail) du fait de mettre les prix dans les avis.
"compliqué à gérer" avait-il répondu.
Mais pourquoi ne pas tout simplement suggérer au gens, dans la question de fon "avis global / rapport qualité prix" de préciser le prix qu'ils ont payé ? Certains le font naturellement. Beaucoup n'y pensent pas.
Une telle suggestion augmenterait sans doute le taux de prix signalés
Genre :
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Combien l'avez vous payé, à quelle date, neuf ou occase ?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
B.B.
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/02/2003 à 11:14:03
C'est vrai que ça pourrait être pas mal du tout. Sur Harmony-central, tout le monde met le prix qu'il y a payé, et c'est d'ailleurs pas toujurs évident entre les dollars US, néo-zélandais ou canadiens, les livres turques et GB, les francs CFA, suisses, français...
Autre ajout possible (et à mon avis nécessaire) dans les avis : A quoi sert le produit concerné
En particulier pour les plugs, c'est souvent précisé nulle part
Le repère "cathégorie" dans l'entête n'est souvent pas suffisant.
Par exemple "Instrument virtuel", ça cache pas mal de choses, non
Savoir qu'un truc est bon ou nul mais sans savoir ce qu'il fait (bien ou mal), ça n'a finallement que peu d'intérêts...
On peut certes faire une recherche après (google, forum AF ou autre) mais bon, c'est lourd
Citation : Pour les prix je pense qu'il faut metrre le prix constructeur seulement, parce que les prix varient toujours
Désolé, Renzi, mais je ne suis pas d'accord.
Les prix du marché sont effectivement souvent différents des prix constructeur. Ce sont ceux du marché qui comptent (c'est ce que tu risque de payer).
Les prix varient, c'est pour ça qu'il faut que les gens mettent la date (et si c'est d'occase, bien sur).
Dans tous les cas, ces prix ne sont pour le lecteur qu'indicatifs.
Mais entre une enceinte de monitoring à moins de 300 euros la paire et à plus de 600 pièce, ça fait une belle différence dans le budget !
A quoi sert de savoir que telle console te plairait si elle est complètement hors de ton budget ?