Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annonces Cd de sons : illégal

  • 70 réponses
  • 28 participants
  • 2 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Annonces Cd de sons : illégal
Suite à entretiens avec divers importateurs & concepteurs de Cd de sons (Rom & samples), il est demander aux divers posteurs d'annonces d'echanges, ventes & achat de ce type de matériel de bien vouloir effacer leur requettes.

Ceci est effectivement illégal et Audiofanzine ne peut-etre tenu reponsable de ces annonces. Sera posté ici-même dans quelques jours la législation officielle en cours et faisant autorité. Merci de votre compréhension. Bonne musique à chacun.

Caca In -> Caca Out

2
Heu j'en ai pas mais j'ai une question ????

Pourquoi ?? si ils les ont achetés ???
3
Si j'ai tout compris : quand tu achètes un CD de sample, tu achètes le droit de les utiliser (les sons) mais tu n'achètes pas les sons en eux-mêmes, tu peux donc les utiliser dans tes projets mais non re-vendre le droit de les utiliser.

oufff

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Exact!
5

Citation : mais non re-vendre le droit de les utiliser



Tiens c'est marrant, j'ai justement discuté de ça avec une personne bien placée qui m'a dit que c'est très discutable voire même pas très honnête (pour les softs et les cd's)

Voire même difficilement recevable en cas de litige !
6
Encore un abus de pouvoir de la part de certains enc*** d'éditeurs... franchement, c'est dégeulasse: t'achète très cher un truc qui n'a acune valeur à la revente car celle-ci est interdite. Tout bonnement du vol. Il ne manque plus que de voir cela pratiqué par l'industrie automobile.
7
Perso, cette pratique de licence abusive est dangereuse et à la réflexion, je trouves que ces entreprises sont tellement dangereuses qu'elles méritent une chose, la faillite...
8
Oui Ragoutoutou tu as raison !!!!

De toute façon, tu es propriétaire du produit que tu as acheté et donc s'il te convient plus, tu le revends et c'est tout, ce n'est pas une location !!!!

C'est une clause abusive enfin bon !
9
En même temps, c'est dingue le nbre d'acheteur de logiciels/CD Samples mécontents, et plus c'est cher plus il y a de revendeurs (mécontents)...
10

Citation : c'est dingue le nbre d'acheteur de logiciels/CD Samples mécontents


C'est clair, tu as des CD se sample c'est de la vraie mer....t'as parfois l'impression d'avoir été arnaqué. Mais bon, certains sont par contre très très bons et tu sens l'énorme travail de créations derrières et comme toujours ce sont les bons qui vont payer pour les mauvais.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx