Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet News af

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion News af
Comment savoir qui passe en revue les news avant édition ?????

Merci
2
Heu... On n'est que 2. C'est pas Psycom (puisqu'il est à la MusikMesse).

C'est donc moi, votre humble serviteur !

J'essaie la plupart du temps de signer les mails que vous recevez suite à la validation.

Pourquoi ? C'est juste pour l'info ou il y aurait un problème ?
3
Par contre FredT, je pense que bcp de gens ne savent pas encore qu'ils ont la possibilité de rédiger leurs news... tu devrais mettre ça plus en valeur sur le site en tant que nouveauté....

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Pour le moment, on s'est contenté de l'annoncer sur la Newsletter...

C'est vrai que ça mériterait d'être un peu plus mis en avant !

Sinon, vous qui avez utilisé le système, vous auriez des remarques sur le fonctionnement de ce système ?
5
Oui, pour la news du vg-88 j'avais fait le truc une première fois, et bien que j'eu validé j'ai tout perdu alors ne serait-il pas possible de "sauvegarder" lorsque l'on prévisualise(durée de vie de la sauvegarde temporisée) parce que,lorsque l'on est à la fin d'une news et que ça plante ça fout les boules :((( .

Sinon j'ai pas eu de problème mis à part le fait qu'il n'y ait pas de règle et que le gars qui propose une news ne sache pas ce qu'il a le droit de mettre,

Pour ma part j'essai d'être objectif mais c'est pas évident.
6
Pour les règles. Bah... c'est justement ça qui est marrant, y en a pas vraiment. Comme tu le dis, le truc c'est de rester objectif.. et factuel en s'autorisant quelques avis perso sur tel ou tel choix technologique par exemple. C'est le dur labeur du journaliste !

Sinon pour mettre fait avoir plusieurs fois, maintenant je fais systématiquement un petit "copier" dans le presse papier avant de balancer la news. Parce que quand ça merde, c'est parfois vingt minutes de boulot qui partent en fumée!

Keep on newsing !
7
NON 2 heures :oo:

I will try
8
Et on a le droit de piquer les news des autres sites ou pas? je veux dire par là en mettant le lien du site en question et en expliquant : tel site annonce que bidulle sort sa nouvelle machine TRUC en version 2.03... c'est bon une news comme ça?
Audiofanzine Football Club
9
Attention Danger !

La règle d'or c'est : "pas de plagiat"

Je sais qu'il est difficile de trouver des news "originales" en français et que celles que vous trouverez seront déjà le travail de synthèse et de traduction d'autres journalistes.

Même si vous les citiez, il vous faudrait d'abord obtenir leur autorisation. (cela relève du miracle !)

Bref, les seules solutions (celles que nous utilisons, en tout cas!) sont :

1/ Visiter un maximum de sites des constucteurs/éditeurs et s'abonner à leur newsletter. Vous recevrez ainsi de l'info toute fraîche.

2/ Visiter ces mêmes sites et écumer leurs rubriques news (si vous ne voulez pas inonder votre boite aux lettres de leur NL !)

3/ Visiter les "poids lourds" américains (harmony central par exemple) et parcourir leurs news où vous retrouvez la plupart du temps les communiqués de presse des constructeurs/éditeurs.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à prendre votre plus belle plume, à traduire et synthétiser tout cela pour obtenir une news "originale" que personne ne pourra vous reprocher d'avoir "pompé".

Courage ! Vous faites cela pour la gloire et la reconnaissance éternelle des membres d'Audiofanzine :oo: (ainsi que la notre bien sûr ! )
10
Ok mais bon, en fait le cas précis : steinberg annonce pas mal de sorties en ce moment, sachant que j'ai lu ça sur l'espace cubase vst, je pensais faire une news la dessus en les citant mais bon si il y a un problème je vais pas le faire... mais alors du moment qu'un site a pondu une news tu peux pas mettre la même news sur le site????? ou alors écrit différemment mais bon, dire que steinberg sort un nouveau vst-i qui s'appelle machin chose et qui a 3 filtres etc... tu peux pas le dire de 150 manières.

donc au final : je fais quoi?
Audiofanzine Football Club