Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriaux ?!

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tutoriaux ?!
:8O: Il m'a semblé, tout à coup, étonnant de ne pas trouver de tutoriaux sur audiofanzine.

vous voyez? incroyable, non?

exemple : 3 niveaux de difficulté ( débutant, amateur, pro)
chacun pouvant faire un tutorial sur des sujets qu'il connait (raccourcis claviers cubase, programmation tel synthé, gestion des préférences pour telle carte son, quantification, instrus VST, pré-mastering... etc)

on pourrait trouver le lien directement sur la page du logiciel, ou du synthé...
moteur de recherche: battery+ importer+ son -------> "comment importer ses sons dans Battery, à quoi servent les layers"
En même temps, je me dis qu'un tel projet pourrait être énorme, mais FredT nous a déjà bien étonné, alors...

voilà, j'ai pas l'impression d'avoir entendu parler de çà avant, si c'est le cas, lapidez-moi, je l'aurai bien mérité.

allez! bonne nuit à tous, et pensez-y :clin:
2
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idcat=3051

ah! y'a çà 7 juillet 2002, et il n'y en a qu'un...
3
4
On a déjà parlé avec Psycom d'une section "tutoriaux"...

Comme d'habitude la difficulté n'est pas l'aspect technique, mais bien le contenu !

Il nous faudrait une armée de rédacteurs et trouver un moyen de les rémunérer...
5
:| non mais, attends, là...
Y'a un truc qui s'appelle "bénévolat

je ne parles pas de tutoriaux gigantesques de 3 pages chacun.
comme tu as, dans une fiche produits :" avis, forum, dossier, demande d'avis, etc..." pourquoi pas : "tutorial" et "soumettre son tutorial"?

on peut trouver sur telecharger.com des logiciels de capture d'écran gratuits. (je sais plus les noms)

...et comme pour les avis, le nom du gars qui a fait tel tutorial.
Si on voit qu'il y a une erreur, qu'une partie n'est pas assez clair, on peut toujours mailer l'auteur pour qu'il modifie.

voilà.

moi je peux faire des tutoriaux débutant (commencer par çà, quoi) pour acid ou soundforge.
6
Y avait la FAQ comme idée, aussi.

Le pb du bénévolat, c'est que tout le monde est d'accord pour le faire avant, et qu'en pratique, on se démotive tous après :mdr:
7
Bah ouais, les FAQs rejoignent cette idée et leur mise en place est plus simple...
Mais voilà comme a dit Gabou, les bénévoles se sont un peu dégonfler (et je m'inclus dedans d'ailleurs) :P: , mais si tu veux y participer tu peux le faire dès maintenant, ça demande aucune implémentation particulière, juste lire ce post pour les modalités: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=7808&idsearch=67588 .
Et tout ce que tu veux mettre dans les tutoriaux tu peux les mettre dans les FAQ aussi... :clin:
Au boulot maintenant! :lol:
8
Ben vos modérateurs c bien d bénévoles non????
hein?FredT et PSYCOM??
9
Vi... Des vrais de vrai !

Mais dans le cas des modéros, ça s'est fait de manière naturelle... Modéros ou pas ils passent leurs vie sur les forums :bravo:

Je pense que rédiger un dossier, un test ou encore des turoriaux relève d'une autre problématique. C'est un boulot énorme (perso, j'ai passé une semaine à écrire le test de l'Hypercanvas d'Edirol !) qui demande donc du temps, des compétences et une motivation sans faille.

Comme dit plus haut, le bénévolat a des limites et sur ce genre de production... beaucoup de candidats, mais peu d'élus !

Bref, moi je trouve que tout travail mérite salaire !

Bien sûr, vous allez me dire, qu'on perd le coté communauté/participation désintéressée, mais là je ne parle que des dossiers, tests ou tutoriaux, bref du rédactionnel pur et dur qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un cheval. Il n'est donc pas question du reste du site (avis, forums, PA...)
10
Ben en gros apres le truc c :"est ce que vous voulez embaucher..."
apres c vous je sais pas ...a mon avis y doit y avoir un moyen de remunerer, non?