Et... je suis pas tout seul ! Y a Psycom aussi (et surtout)... Moi, perso, je préferais que vous usiez vos plumes sur les news, mais bon... Je suis plus à un developpement près!
Ok ouais c vrai, mais bon pour avoir des news faut soit les chourer a d'autres sources, soit etre dans le milieu journalistique et se bouger les fesses pour etre au courant, c dur , sinon ce sera des news bateau...
Mais bon t'as raison...
Désolé je suis venu vers toi car tu es passé sur le "new forum" et tu m'a zappé
Pour les news, il ne s'agit pas de les chourer, comme tu dis, ni d'être dans le milieu journalistique (j'en suis la preuve vivante) !
Allez vous balader sur les gros sites américains (harmony central, par ex) et le tour est joué !
Pour mémoire, j'avais fait un petit topo il y a quelques jours dans un topic de ce forum :
Citation : La règle d'or c'est : "pas de plagiat"
Je sais qu'il est difficile de trouver des news "originales" en français et que celles que vous trouverez seront déjà le travail de synthèse et de traduction d'autres journalistes.
Même si vous les citiez, il vous faudrait d'abord obtenir leur autorisation. (cela relève du miracle !)
Bref, les seules solutions (celles que nous utilisons, en tout cas!) sont :
1/ Visiter un maximum de sites des constucteurs/éditeurs et s'abonner à leur newsletter. Vous recevrez ainsi de l'info toute fraîche.
2/ Visiter ces mêmes sites et écumer leurs rubriques news (si vous ne voulez pas inonder votre boite aux lettres de leur NL !)
3/ Visiter les "poids lourds" américains (harmony central par exemple) et parcourir leurs news où vous retrouvez la plupart du temps les communiqués de presse des constructeurs/éditeurs.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à prendre votre plus belle plume, à traduire et synthétiser tout cela pour obtenir une news "originale" que personne ne pourra vous reprocher d'avoir "pompé".
Courage ! Vous faites cela pour la gloire et la reconnaissance éternelle des membres d'Audiofanzine (ainsi que la notre bien sûr ! )
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.