Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fred T pourquoi tu m'a zappé ? ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
1 Fred T pourquoi tu m'a zappé ? ?
Mon idée etait sérieuse, je n'ai vanné personne , et je voudrais bien savoir ton avis là dessus (les avis sur des disques cultes)
2
Tu reponds pas??
3
Et... je suis pas tout seul ! Y a Psycom aussi (et surtout)... Moi, perso, je préferais que vous usiez vos plumes sur les news, mais bon... Je suis plus à un developpement près!
4
Ok ouais c vrai, mais bon pour avoir des news faut soit les chourer a d'autres sources, soit etre dans le milieu journalistique et se bouger les fesses pour etre au courant, c dur , sinon ce sera des news bateau...

Mais bon t'as raison...
Désolé je suis venu vers toi car tu es passé sur le "new forum" et tu m'a zappé
5
Pour les news, il ne s'agit pas de les chourer, comme tu dis, ni d'être dans le milieu journalistique (j'en suis la preuve vivante) !

Allez vous balader sur les gros sites américains (harmony central, par ex) et le tour est joué !

Pour mémoire, j'avais fait un petit topo il y a quelques jours dans un topic de ce forum :

Citation : La règle d'or c'est : "pas de plagiat"

Je sais qu'il est difficile de trouver des news "originales" en français et que celles que vous trouverez seront déjà le travail de synthèse et de traduction d'autres journalistes.

Même si vous les citiez, il vous faudrait d'abord obtenir leur autorisation. (cela relève du miracle !)

Bref, les seules solutions (celles que nous utilisons, en tout cas!) sont :

1/ Visiter un maximum de sites des constucteurs/éditeurs et s'abonner à leur newsletter. Vous recevrez ainsi de l'info toute fraîche.

2/ Visiter ces mêmes sites et écumer leurs rubriques news (si vous ne voulez pas inonder votre boite aux lettres de leur NL !)

3/ Visiter les "poids lourds" américains (harmony central par exemple) et parcourir leurs news où vous retrouvez la plupart du temps les communiqués de presse des constructeurs/éditeurs.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à prendre votre plus belle plume, à traduire et synthétiser tout cela pour obtenir une news "originale" que personne ne pourra vous reprocher d'avoir "pompé".

Courage ! Vous faites cela pour la gloire et la reconnaissance éternelle des membres d'Audiofanzine (ainsi que la notre bien sûr ! )