Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats d'occasion, attention ! Petits conseils.

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 625 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achats d'occasion, attention ! Petits conseils.
Salut à tous,

Je voulais vous faire part d'une expérience un peu négative que j'ai eu en voulant faire affaire avec un gars qui avait laissé une annonce sur ce site... Ne sachant pas où déposer ce message, je l'ai mis dans la rubrique événements...
J'ai acheté à un mec dont le pseudo était "demilune" un sampleur EMU 6400Ultra. Avant toute chose, je tiens à préciser que le matériel était en excellent état, mais quelques détails ont rendu cette expérience assez décevante.

J'ai tout d'abord été désagréablement surpris lorsque j'ai vu le carton craqué lorsque je l'ai récupéré à la poste : précisez bien, lorsque vous faites affaire, qu'il faut faire attention à bien renforcer le carton d'emballage avant de l'expédier...

Ensuite, il s'est avéré que ni la RAM, ni le disque dur ne correspondaient à ce que le gars avait mis dans son annonce... donc, n'hésitez pas à demander au mec de vous envoyer par mail une ou plusieurs photos permettant de constater les caractéristiques données dans l'annonce...

Enfin, je devais normalement trouver dans le carton une carte scsii et je vous le donne en mille: pas de carte à l'horizon !... J'ai donc recontacté le mec qui m'a promis de m'envoyer une carte neuve, puisqu'il avait perdu l'ancienne (si si, véridique, je ne vous raconte de connerie...) et depuis ce moment là, plus de nouvelle... Pour couronner le tout, j'ai essayé de retrouver son profil sur Audiofanzine pour le recontacter et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il s'est effacé de la banque de données...

Voilà, c'était juste pour pousser un petit coup de gueule et pour vous mettre en garde. Si vous avez eu d'autres expériences du même genre, n'hésitez pas à en parler sur ce forum...

Bonne zique à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je te souhaite bonne chance car je trouve ce comportement dégueulasse. :furieux:
12
Un p'tit up pour ce site génial !!
J'ai acheté un boss ME 50 et un clavier oxygen 8 d'occase, à 2 gars différents, mais en main propre, et aucun soucis !!!!
Ben... tiens bon, lache pas l'affaire, si déjà le gars sait que son nom est sur le net, il va t'envoyer ça vite fait.
On est avec toi !! :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

13
Moi aussi j'ai acheté pas mal de matos d'occase via AF, dont ma console actuelle, ainsi que ma basse, et à chaque fois aucun problème avec les vendeurs, tout s'est toujours très bien passé.

Je suis vraiment désolé que même sur un site de zicos, il y aie toujours un connard fini qui se cache...

Si tu as son portable et son mail, mets-les en clair, ça risque de lui foutre un peu les jetons ! :fache2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Hey XXXXXX, tu nous lis là ?


putain ,y'a du monde à Bdx qui traine sur af
le mec est peut etre connu

XXXXXX, arrange l'affaire avant que ça prenne d'autre proportion...


Hors sujet : ps: si l'arnaque est vraie bien sur

15
Firepodien > Pour ton problème, je te conseille de joindre l'équipe d'AudioFanzine ici : Contact

Ils ne pourront sans doute rien faire puisque rien n'est prouvé, mais au moins, ils seront au courant et pourront tenir les informations disponibles à la disposition des autorités judiciaires, si tu engages une procédure.

Le fait de faire justice toi-même en publiant son nom, te met dans l'illégalité.
Je ne peux donc pas laisser ceci sur le forum.
16
Bonjour Pitdule,

J'ai suivi ton conseil et celui des intervenants du forum et ai contacté l'équipe d'audiofanzine.

Je tiens à préciser que ma démarche n'a en rien pour objet de "faire justice moi-même"... J'ai mis le nom de la personne concernée dans le simple but d'informer les éventuels futurs acheteurs du problème que j'ai eu avec lui, car ça m'énerve un peu de me dire que quelqu'un d'autre pourrait rencontrer le même genre problème avec ce gars là... La vengeance ne fait pas partie de mon vocabulaire, je suis juste alergique à la malhonnêteté...

Bref, il faut savoir que, lorsque je lui ai fait état des différences entre ce que j'attendais et ce qu'il m'a envoyé, il m'a répondu que l'essentiel était que le matériel était en bon état (ce qui était vrai !) et que le reste avait peu d'importance... j'ai essayé de lui faire comprendre que les caractéristiques qu'il avait indiquées avaient fait pencher la balance en sa faveur, d'où mon mécontentement, mais il a fait la sourde oreille (c'est donc une personne dénuée de scrupule et de très mauvaise foi)... Je dois dire que s'il m'avait envoyé la carte scsi qu'il s'était, de lui-même, engagé à m'envoyer, cette histoire serait aux oubliettes, mais ça n'est pas le cas... J'ai vraiment l'impression qu'il m'a pris pour un con jusqu'au bout (c'est confortable de faire affaire avec quelqu'un qui habite à l'autre bout de la France...

A présent, il est vrai que je n'ai aucune preuve à l'appui (pour répondre à boom92 pour qui l'arnaque n'est peut-être pas vraie)... Peut-être ne suis-je qu'un mythomane en puissance qui n'a rien d'autre à faire que de passer son temps à affabuler...

Tout ce que je peux dire, et ce sera le mot de la fin, c'est que je ne ferai plus affaire de cette façon (la meilleure solution étant d'avoir le vendeur en face...

Salut à tous et bonne zique !