Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats d'occasion, attention ! Petits conseils.

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 624 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achats d'occasion, attention ! Petits conseils.
Salut à tous,

Je voulais vous faire part d'une expérience un peu négative que j'ai eu en voulant faire affaire avec un gars qui avait laissé une annonce sur ce site... Ne sachant pas où déposer ce message, je l'ai mis dans la rubrique événements...
J'ai acheté à un mec dont le pseudo était "demilune" un sampleur EMU 6400Ultra. Avant toute chose, je tiens à préciser que le matériel était en excellent état, mais quelques détails ont rendu cette expérience assez décevante.

J'ai tout d'abord été désagréablement surpris lorsque j'ai vu le carton craqué lorsque je l'ai récupéré à la poste : précisez bien, lorsque vous faites affaire, qu'il faut faire attention à bien renforcer le carton d'emballage avant de l'expédier...

Ensuite, il s'est avéré que ni la RAM, ni le disque dur ne correspondaient à ce que le gars avait mis dans son annonce... donc, n'hésitez pas à demander au mec de vous envoyer par mail une ou plusieurs photos permettant de constater les caractéristiques données dans l'annonce...

Enfin, je devais normalement trouver dans le carton une carte scsii et je vous le donne en mille: pas de carte à l'horizon !... J'ai donc recontacté le mec qui m'a promis de m'envoyer une carte neuve, puisqu'il avait perdu l'ancienne (si si, véridique, je ne vous raconte de connerie...) et depuis ce moment là, plus de nouvelle... Pour couronner le tout, j'ai essayé de retrouver son profil sur Audiofanzine pour le recontacter et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il s'est effacé de la banque de données...

Voilà, c'était juste pour pousser un petit coup de gueule et pour vous mettre en garde. Si vous avez eu d'autres expériences du même genre, n'hésitez pas à en parler sur ce forum...

Bonne zique à tous !
2
Est ce que les gens d'audiofanzine ne peuvent pas t'aider

A vendre axon AX 100 MKII

3
Ah ouais y a des escrocs sur AF????????????

ah ben super!

:beurk:
:fache2:
4
Si ton histoire est vraie:

contactes un modéro pour qu'il te dises la marche à suivre

publie son mail et son portable, on va le pourrir!!

et puis et surtout: c'est déguelasse
5
C'est sympa de nous informer. :clin:

Mais je pense qu'il faut bien insister sur le fait qu'AF n'est pas un site d'escroc, mais c'est les escrocs qui s'incruste un peu partout.

De toutes façon, j'ai décidé de ne jamais acheter via une annonce sur le net, car même avec des photos, il n'y a aucune guarantie qu'on ai ce que l'on souhaite à l'arrivée.

Et c'est dommage, car ça dessert ceux qui sont honnête et qui t'envoi vraiment ce qu'il t'on promis.

J'ai toujours acheté du neuf chez les distributeurs du net, et j'ai jamais eu de problèmes.
6
Clair ca craint sur ce coup la, ca doit tout de meme pas etre courant sur af sinon ca se serait depuis un petit moment, enfin j'espere, perso j'ai deja acheté et vendu d'occaz, je touche du bois jamais eu de probléme, en parlant d'emu 6400 j'ai failli en acheter un y'a longtemps mais c'etait pas a la personne cité, ouai t'a bien fait de le dire rien que pour se soulager, ca peut paraitre con mais quand on garde un truc comme ca dans son coin ca fout encore plus les boules.
7
Et bien il doit être content ce "demilune" de t'avoir "entubé" comme ça. :furieux:

Il va pouvoir s'acheter sa drogue et se défoncer la tête avec :oo: , tant dis que toi tu va continuer à évoluer en compo, et ça c'est vachement plus intéressant. :clin:
8
C'est super d'avoir autant de réactions en si peu de temps !

Mais je tiens à préciser un truc : je trouve qu'AF est un site génial et jamais je n'ai voulu les incriminer, car ils n'y sont pour rien !!!
Maintenant, il est clair que ce genre de chose ne doit pas arriver souvent, mais ça arrive ! J'ai un pote qui balise un peu car il doit acheter une table de mix d'occase (trop chère pour qu'il l'achète neuve... c'est tout l'intérêt de l'occase), et je l'ai mis à l'aise par rapport aux deals sur internet, ce qui montre que je n'ai pas perdu confiance en ce genre d'affaire !

Bref, comme je l'ai dit, le matos était en super état, donc le principal a été respecté ! Mais ça fait quand même bizarre de recevoir un colis dont certaines caractéristiques ne correspondent pas à l'annonce, c'est tout !

Allez, merci pour votre intérêt et surtout prudence extrême dans vos futurs deals ! (le must restant la possibilité d'acheter le matos en main propre... ce qui sous-entend, bien sûr, d'habiter dans la même région...).

Continuez à alimenter ce forum, car je pense que ce sujet peut toucher un grand nombre de personnes !
9
Et oui moi aussi ça me touche ou sur tous ça me révolte. Personnellement je ne pense jamais acheter de matos d’occaz par la poste mai tjs en main propre (comme ca on vois s’il a effectivement les mains propres), mais c’est vrais que si ça dépasse pas 2000€ ça fait chi… de traverser la France ou plus.
Comme tu dis AF est un super site mais il y des gens pas bien partout :furieux: ; c’est moch.
Comme a dis boum92 contacte les moderateurs, il doivent pouvoirs avoir ses coordonnées.
10
En fait, j'ai ses coordonnées sur Bordeaux et même si personne de son nom ne figure à l'adresse qu'il y avait sur la facture qu'il a jointe au matériel (j'ai fait une recherche sur le net, dans les pages blanches), je lui ai envoyé une lettre. Soit il la reçoit, soit non...
Bref, je vais attendre la semaine prochaine et si je n'ai pas de réponse, j'essayerai de suivre vos conseils (modérateurs du site).
En tout cas, vu qu'il a rompu l'engagement qu'il avait pris de m'envoyer cette carte, on peut dire que c'est quelqu'un qui n'a pas beaucoup de scrupules, donc je donne son nom pour que si un jour vous voyez une annonce venant de lui, vous ne tombiez pas dans le panneau: il s'appelle XXXXXXXXX XXXXXX.

Voilà, tout est dit.

ciao à tous et merci pour vos interventions !