Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF

• 161 réponses
  • 41 participants
  • 3 295 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF
Bon, vous vous en êtes aperçu (j'espère...), y'a de plus en plus de monde qui se pose la question. Quelles sont les réelles ambitions de audiofanzine.com ?
En plus des râleurs habituels, dont je fais partie, un nombre croissant de membres s'étonne de la direction que semble prendre AF.
Et au delà même du site, puisque sur la page d'accueuil de http://fr.music-hardware.com/ on peut lire ceci :

Citation : Un site indépendant !

Music-Hardware est VOTRE webzine libre et indépendant. Ici pas de vitrines commerciales pour les constructeurs, pas d'hébergement de sites de magasins ...
Un webzine a pour but d'informer et de partager des connaissances, non de pousser à l'achat de matériel.

MH sera indépendant ou ne sera pas !

Sam, admin MH
le 10 août 2005

Quand on pose la question comme ça, on se fait rembarrer d'un ton dédaigneux par les certains modo. Seuls quelques uns tentent une médiation.

Y'a beaucoup de signes qui ammèenent à penser que la vocation du site est de devenir une simple vitrine commerciale : modération plus sévère, nouvelle charte graphique montée à la va-vite bourrée de bug, disparitions des compos en page d'accueuil, mutisme des admins, publicité de plus en plus envahissante etc... La partie communauté étant reléguée au second plan.

Aujourd'hui, je pose la question à Psycom : comment envisages-tu l'avenir de ton site ?
Ca fait des semaines que tout le monde se pose cette question en filigrane mais jamais personne n'a pris le temps de venir expliquer aux membres les ambitions du site. Je n'ose croire que vous ne vous en êtes pas rendu compte.
Ce silence génère toutes sortes d'interrogations et de rumeurs auquelles il serait judicieux de mettre un terme.

Voilà qui m'aime me suive.

edit : en 2 jours déjà 2 sites web se sont montés et traitent du sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi non plus ça ne me choque pas ce revirement...
AF profite de sa popularité et sa fréquentation pour générer du bénéfice, je ne vois pas en quoi cela serait anormal. Je pense que tous les grands sites finissent pas faire de même. Ca part de potes qui montent un truc entre passionnés et puis ça devient une grosse machine car l'idée à la base était bonne, pourquoi ne pas en profiter :) ! Tant que c'est bien gérer...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12

Citation : des vrais tests d'intégrations auraient été de bon aloi, vu de l'extérieur ça sent le truc mis en ligne à la va-vite....

Les modos ont eu une version de test à dispo, et de nombreux bugs ont déjà été jugulés après report par mes petits camarades (je n'ai pas vu la version de test, par manque de temps, j'ai donc découvert la nouvelle version du site ici en même temps que vous).

Néanmoins, je persiste à tirer mon chapeau à l'équipe de dév.

Pour le reste, je suis persuadé que vous aurez votre réponse. Mais je suppose que Psycom prends le temps de rédiger une réponse claire et précise, plutôt qu'un truc "mis en ligne à la va-vite". :bravo2:
13

Citation : Par contre, je suis pour le retour, si possible, des compos sur la page d'accueil. Pas forcément des avis compos, par contre, qui sont moins fondamentaux pour le plus grand nombre: les personnes interressées savent où les trouver, et les auteurs de compos sont avertis par mail du dépot d'un nouvel avis.

Pas d'accord sur les avis. C'"est aussi un moyen de faire sa "promo", le fait d'avoir un avis en page d'accueil. Je veux dire c'est quand même le but de pyayer un espace, non? c'est pour faire sa promo? Sinon, on a tous un ftp de libre, on poste sur le forum...
Sinon, la pub ça ne me choque pas, je veux dire le tout internet gratuit sans pub c'était en 1998 ; c'est fini ça.
Maintenant, on peut avoir de la pub, devenir pro et rester avec un esprit fanzine.
14
La pub ne me gêne pas + que ça tant qu'elle reste orientée "musique et musicien".Quand il y aura des pubs pour des rasoirs ou des couches-culottes là :beurk: ...

15
Cela dit, il y a bien des compos rasantes, et d'autre c'est de la merde... :mdr:
16
Mets tes balises HS s'il te plait rascalpo :oops2:

:bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Pas trop d'accord avec Gomeul, en fait je me demande quel peut-être l'état d'esprit d'un rédacteur lorsqu'il met un produit "à la une" tout en sachant que l'importateur balance 2000 euros de pub par an sur AF ?

On peut se poser des questions ? non ?
18
Ben écoute, euh... Les news sont des news, il n'y a jamais de "c'est génial, c'est super, c'est au top, mieux que le reste". C'est toujours purement factuel.
19
Clair... et je viens aussi sur AF pour voir les news... pas pour acheter forcément mais pour me tenir au courant...

20
Oui mais c'est quand même assez ambigue, tiens trouvez dans la dernière une

[quote]Cependant, il n'en reste pas moins un clavier très confortable (beaucoup plus que dans nombre de produits concurrents),

• ce n'est pas que je sois anti pub , mais je préfère voir des pubs de Renault ou de gillette et être certain de l'objectivité d'AF