Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF
- 161 réponses
- 41 participants
- 3 528 vues
- 41 followers

Anonyme

En plus des râleurs habituels, dont je fais partie, un nombre croissant de membres s'étonne de la direction que semble prendre AF.
Et au delà même du site, puisque sur la page d'accueuil de http://fr.music-hardware.com/ on peut lire ceci :
Citation : Un site indépendant !
Music-Hardware est VOTRE webzine libre et indépendant. Ici pas de vitrines commerciales pour les constructeurs, pas d'hébergement de sites de magasins ...
Un webzine a pour but d'informer et de partager des connaissances, non de pousser à l'achat de matériel.
MH sera indépendant ou ne sera pas !
Sam, admin MH
le 10 août 2005
Quand on pose la question comme ça, on se fait rembarrer d'un ton dédaigneux par les certains modo. Seuls quelques uns tentent une médiation.
Y'a beaucoup de signes qui ammèenent à penser que la vocation du site est de devenir une simple vitrine commerciale : modération plus sévère, nouvelle charte graphique montée à la va-vite bourrée de bug, disparitions des compos en page d'accueuil, mutisme des admins, publicité de plus en plus envahissante etc... La partie communauté étant reléguée au second plan.
Aujourd'hui, je pose la question à Psycom : comment envisages-tu l'avenir de ton site ?
Ca fait des semaines que tout le monde se pose cette question en filigrane mais jamais personne n'a pris le temps de venir expliquer aux membres les ambitions du site. Je n'ose croire que vous ne vous en êtes pas rendu compte.
Ce silence génère toutes sortes d'interrogations et de rumeurs auquelles il serait judicieux de mettre un terme.
Voilà qui m'aime me suive.
edit : en 2 jours déjà 2 sites web se sont montés et traitent du sujet.

Anonyme

Citation : Messieurs les buzinessmen ? je ne répond même pas.
Citation : Les mécontents minoritaires gueulent toujours le plus fort...
Cela dit il y a au moins une centaine de mécontents minoritaires qui ont déjà signé la pétition :
Pétition pour la réaparition des compos en startpage
Et ca n'en fini pas !

tomahawk

multiform

la navigation me parait moins directe (question d'habitude aussi)
Je trouve que c'est une mise en ligne assez réussie, pas de gros bugs bloquant, du bon taf, bonne continuation

après, on peut toujours se plaindre mais pour un site gratos, je trouve AF de très bon niveau

Anonyme

Citation : L'énorme majorité des retours que nous avons eus est positive en tout cas. Les mécontents minoritaires gueulent toujours le plus fort...
Evidement si les publicitaires compte pour le triple, je comprends qu'il y est plus de retour positif que négatif !

slyooney

Moi je suis d'accord avec Sat... y a guere que les boutons qu'ont changés... l'interface est restée la meme, cad toujours les meme trucs biens et moins biens... Et là c'est sur, il y a à faire.
En meme temps, c'est sur, un "ergonome" ça coute cher...

EDIT : bgregory... tu me rappelle un certain Rémiste - qui a changé de pseudo depuis - avec ta pétition...

*Bilou*

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

psi.dark

Citation : De toute façon, ce n'est pas question de la chereté ou pas. Tu payes un service, ce service change, on te prévient du changement, dans ce cas, libre à toi de continuer ou non ce service. Que ce soit cher ou pas. C'est le b-a ba du commerce.
100% d'accord, à la base si j'ai pris l'abonnement compos c'était pour la vitrine en première page du site car moi-même je m'en servais pour écouter celles des autres et c'est définitivement la relégation des compos au second plan qui me dérange le plus.Désolé si je ne fais pas avancer le débat, je considère en tout cas que le service payant proposé n'est plus le même et ne reconduirait plus mon abonnement dans les conditions actuelles (de toute façon, je sais maintenant que la vente d'abonnements est un revenu négligable pour AF).
à+

Agentcarotte

Apres, comme le souligne Sol, il y a une évolution progressive vers un "plus de place prise par la comm" et je comprends que celà en agace certains, et, que l'on puisse se poser des questions.
Mais pour l'instant, je ne crois pas avoir vu de cas de censure suite à la critique d'un partenaire commercial.
Par contre, si je me trompe sur ce point, je voudrais bien en être informé.

Anonyme

Tant que t'es là, pense au blanc qui casse les yeux plize

slyooney

Hors sujet : C'est énorme cette faculté qu'ont les gens à parler alors que le truc est en cours de discussion...