Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF

• 161 réponses
  • 41 participants
  • 3 296 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF
Bon, vous vous en êtes aperçu (j'espère...), y'a de plus en plus de monde qui se pose la question. Quelles sont les réelles ambitions de audiofanzine.com ?
En plus des râleurs habituels, dont je fais partie, un nombre croissant de membres s'étonne de la direction que semble prendre AF.
Et au delà même du site, puisque sur la page d'accueuil de http://fr.music-hardware.com/ on peut lire ceci :

Citation : Un site indépendant !

Music-Hardware est VOTRE webzine libre et indépendant. Ici pas de vitrines commerciales pour les constructeurs, pas d'hébergement de sites de magasins ...
Un webzine a pour but d'informer et de partager des connaissances, non de pousser à l'achat de matériel.

MH sera indépendant ou ne sera pas !

Sam, admin MH
le 10 août 2005

Quand on pose la question comme ça, on se fait rembarrer d'un ton dédaigneux par les certains modo. Seuls quelques uns tentent une médiation.

Y'a beaucoup de signes qui ammèenent à penser que la vocation du site est de devenir une simple vitrine commerciale : modération plus sévère, nouvelle charte graphique montée à la va-vite bourrée de bug, disparitions des compos en page d'accueuil, mutisme des admins, publicité de plus en plus envahissante etc... La partie communauté étant reléguée au second plan.

Aujourd'hui, je pose la question à Psycom : comment envisages-tu l'avenir de ton site ?
Ca fait des semaines que tout le monde se pose cette question en filigrane mais jamais personne n'a pris le temps de venir expliquer aux membres les ambitions du site. Je n'ose croire que vous ne vous en êtes pas rendu compte.
Ce silence génère toutes sortes d'interrogations et de rumeurs auquelles il serait judicieux de mettre un terme.

Voilà qui m'aime me suive.

edit : en 2 jours déjà 2 sites web se sont montés et traitent du sujet.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce que je veux dire, c'est que l'offre mp3 est là pour les musiciens, c'est un service. Nous ne faisons aucun bénéfice dessus.
Et bon appétit, bien sur.
32

Citation : AudioFanzine est un site contributif ET éditorial. Il est normal de mettre plus en avant le côté éditorial, dont on s'assure de la qualité du contenu.

N'est t'il pas normal aussi d'assurer la qualité de la partie contributif comme cela l'était jusqu'à maintenant ?
J'ai cru lire quelque part :

Citation : Bienvenue sur le Webzine des musiciens et amoureux du son !

Il est en premier lieu A NOUS le webzine. Ca serait intéressant de publier un historique d'audiofanzine depuis ses débuts, histoire que l'on sache ou on met les pieds.

Pétition pour la ré-intégration des compos en start-page
33
De toute façon, ce n'est pas question de la chereté ou pas. Tu payes un service, ce service change, on te prévient du changement, dans ce cas, libre à toi de continuer ou non ce service. Que ce soit cher ou pas. C'est le b-a ba du commerce.
34
En plus il faut dire que c 9€ pour 5 mega, ce qui du coup est super chère !!! beaucoup plus en tout cas que amen, ifrance et tous les herbergeur professionnel ou on a l'avantage en plus d'avoir des e-mails, un nom de domaine etc etc ...

Pétition pour la ré-intégration des compos en start-page
35

Citation : ceci tout simplement car tous ceux à qui on a présenté cette nouvelle version (nous y compris) la trouvaient beaucoup mieux que la précédente.

quand meme l'autre version permetait de se déplacer a la vitesse de la lumiere sur tout le site, comparatif de matos, informations sur les prix, ecoute de compos, ect.. tout ca rapidement messieurs les buzinessmans :mrg: bref oui pour le changement mais faut que ce soit plus pratique qu'avant, finalement on patoge et les reperes n'ont rien a voir je pense, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :shootme:
36

Citation : Nous ne faisons aucun bénéfice dessus.

Ce ne serait pas choquant que vous en fassiez. Mais je dirais, que ça vous regarde. Celui qui paie aura toujours la sensation d'être son droit (c'est une remarque explicative, hein, non revendicatrice).
37

Citation : N'est t'il pas normal aussi d'assurer la qualité de la partie contributif comme cela l'était jusqu'à maintenant ?

Et ça ne l'est plus ? On fait tout notre possible avec les moyens à notre disposition.

Citation : De toute façon, ce n'est pas question de la chereté ou pas. Tu payes un service, ce service change, on te prévient du changement, dans ce cas, libre à toi de continuer ou non ce service. Que ce soit cher ou pas. C'est le b-a ba du commerce.

Je ne crois pas (mais je peux me tromper...) qu'il soit spécifié quelque part que tes compos seront en page d'accueil si tu signes pour l'offre artiste.
Et bon appétit, bien sur.
38

Citation : la qualité de la partie contributif comme cela l'était jusqu'à maintenant ?

Il faudrait aussi songer à la qualité des compos postées sur AF aussi... non ? :mrg:

39
40
Bijour

moi je me fous eperdument des objectifs commerciaux d'af, sauf effectivement si ça venait à parasiter trop ouvertement l'aspect communautaire. passons.

en revanche j'ai qq suggestions:

pour moi ce qui fait la richesse d'af, c'est la qualité des forums techniques, et les compos.

pour les forums techniques, il est dommage qu'il faille parfois se taper des centaines de pages où tout le monde s'écharpe avant de trouver une vague certitude.
pourquoi ne pas designer, par forum, une ou plusieurs personnes parmi les membres qui font autorité en la matiere, différents des modos dont ce n'est pas le role, signalés par un 'autorité certifiée guitares ibanez', ou 'référent autoprod & business',qq chose dans le genre.
qq'un dont on sait qu'à priori, on peut se fier à son avis.

par ailleurs, vu la récurrence des questions, et l'ignorance manifeste des newbies pour la fonction recherche, il serait interessant de mettre plus en avant les faq, ou un systeme qui référencerait les topics ou les messages qui ont traité de telle ou telle question de façon complete.

en ce qui concerne les compos, c'est LA richesse d'af. un avis compo, c'est ce qui fait progresser le plus un musicien. et vu la difficulté pour obtenir des avis, je pense qu'il serait bien en effet de les mettre plus en avant, voire de récompenser les avis d'une façon ou d'une autre, enfin d'organiser davantage de concours officiels recompensés, mettre en place une radio officielle, proposer les 10 compos plebiscitées en page d'accueil, ce genre de choses.

enfin un coup de gueule personnel. j'utilise IE5 qui fonctionne tres bien sur 100% d'internet mais pas avec le nouvel af. j'espere que vous avez prévu de faire qqchose à ce sujet.