Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF

• 161 réponses
  • 41 participants
  • 3 294 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF
Bon, vous vous en êtes aperçu (j'espère...), y'a de plus en plus de monde qui se pose la question. Quelles sont les réelles ambitions de audiofanzine.com ?
En plus des râleurs habituels, dont je fais partie, un nombre croissant de membres s'étonne de la direction que semble prendre AF.
Et au delà même du site, puisque sur la page d'accueuil de http://fr.music-hardware.com/ on peut lire ceci :

Citation : Un site indépendant !

Music-Hardware est VOTRE webzine libre et indépendant. Ici pas de vitrines commerciales pour les constructeurs, pas d'hébergement de sites de magasins ...
Un webzine a pour but d'informer et de partager des connaissances, non de pousser à l'achat de matériel.

MH sera indépendant ou ne sera pas !

Sam, admin MH
le 10 août 2005

Quand on pose la question comme ça, on se fait rembarrer d'un ton dédaigneux par les certains modo. Seuls quelques uns tentent une médiation.

Y'a beaucoup de signes qui ammèenent à penser que la vocation du site est de devenir une simple vitrine commerciale : modération plus sévère, nouvelle charte graphique montée à la va-vite bourrée de bug, disparitions des compos en page d'accueuil, mutisme des admins, publicité de plus en plus envahissante etc... La partie communauté étant reléguée au second plan.

Aujourd'hui, je pose la question à Psycom : comment envisages-tu l'avenir de ton site ?
Ca fait des semaines que tout le monde se pose cette question en filigrane mais jamais personne n'a pris le temps de venir expliquer aux membres les ambitions du site. Je n'ose croire que vous ne vous en êtes pas rendu compte.
Ce silence génère toutes sortes d'interrogations et de rumeurs auquelles il serait judicieux de mettre un terme.

Voilà qui m'aime me suive.

edit : en 2 jours déjà 2 sites web se sont montés et traitent du sujet.
2
Flag ...

Question pertinante, Sol!

3
Drapo.
4
J'te suis,
je fréquente le site depuis 2003,et en effet, il ya un piti virage un peu plus vitrine commercial!

Sur "les compos en page d'accueil"-ça fait plusieurs fois qu'on le rapelle-et je commence à regretter d'avoir acheté l'abonnement il ya à peine un mois( pour soutenir l'activité du site, pensais-je).

Quand aux admin', je ne les ai jamais croisé, une seul fois en discuss-faut dire que le forum chant n'a même pas de modérateur.

Et les pubs-bah ouais, beaucoup plus présente

Déjà, si la communauté était plus privilégiée: il y aurait des icones pour chaque type de forum et pas uniquement pour des trucs genre liste-news-medias...( le pan, média n'et constitué que de démos de banque de son: une belle icone sur fond blanc pour ça? dlommage!
Ce serait même plutot le menu déroulant en haut, qui serait "iconé".

Bon, malgré tout belle tentative
5
Je suis d'accord avec toi solCarlus...

IL est serait intelligent de la part de Psycom & Co. de définir clairement
le ligne directrice en terme d'avenir d'AF...

Apres, ca plairait ou pas aux utilisateurs... mais bon, il est grand temps
de ne plus rester dans le flou...

Cela dit, peut-etre est-ce aussi une volonté de ne pas communiquer sur les
reels objectifs car soit il n'y en a pas vraiment (j'en doute), soit ignorer
cela permet en laissant les gens dans le "flou" de continuer ainsi...

Pour moi, il y a quand meme un gros risque que AF passe du site de reference
(si on continue comme cela) à un site noyé dans la masse des sites de musique
que l'on peut trouver sur le net et qu'au final, AF perde son interet pour toutes les personnes qui y viennent quotidiennement... Cela entrainant de
fait une baisse du niveau des interventions et donc une baisse des fréquentations car il faut bien se rendre à une evidence: la qualité des
intervernants sur AF varie du débutant au pro... et chacun apprend de l'expérience de l'autre car chacun y trouve son compte..

Méfiance donc

THe Monz, Toulouse
6
Si vous vous sentez concerné par l'importance des compos en startpage alors qu'elle viens d'être suprimé arbitrairement dans la nouvelle interface graphique, je vous propose de contribuer à une pétition dans le but est la réintégration de cette fonctionnalitée.
Voiçi l'adresse :

http://cou86-1-82-239-185-104.fbx.proxad.net/petition/
7

Citation : Votre signature à été enregistré sous le numéro 12.

En meme temps, à ce rythme, c'est pas gagné. :??:

Mais bon, effectivement, il serait de bon ton de developper une ergonomie plus poussée pour toute la partie forum /PA /Tutos... avec des iconnes etc...
Meme si ça ne rapporte rien, c'ets là que se trouve le "réservoir" et les ressources d'AF. Un site plus ergonomique pour cette partie - ferait augmenter la fréquentation et du meme coup le prix des pages de pubs... ce serait tout benef pour tout le monde...

Car malgrés l'augmentation constante de membres, la fréquentation ets plus ou moins la meme tout le temps alors...

8
Perso, (je ne parle pas au nom des admins, ni même des modérateurs, mais en tant que simple membre), la politique commerciale d'AF ne me choque pas: au vu du service gratuit offert et du temps passé par les admins, développeurs et graphistes sur AF (en tant qu'ingénieur en informatique je reste scotché de voir à quelle vitesse les bugs de la nouvelle version ont été corrigés), je pense qu'il est normal que la société commerciale qui publie AF fasse du blé avec les annonceurs. Et donc réserve une place qui ne me parait pas envahissante à des bandeaux de pub.

Le virage de la politique de modération, euh... mouais. Je vis ça de l'intérieur, j'ai mon avis sur la question, mais il est loin des "modos-fachos" poussés par certains. Le sujet est en ce moment largement abordé backstage, on verra ce que celà donnera.

Par contre, je suis pour le retour, si possible, des compos sur la page d'accueil. Pas forcément des avis compos, par contre, qui sont moins fondamentaux pour le plus grand nombre: les personnes interressées savent où les trouver, et les auteurs de compos sont avertis par mail du dépot d'un nouvel avis.

Sachez, enfin, que les admins ne sont pas des machines à gagner du blé. Une affaire de publicité abusive récente par un fabricant a montré que les admins tiennent, par l'intermédiaire des modos, à préserver les forums d'un envahissement commercial, quoiqu'il en coute du point de vue contrats publicitaires.

Pour finir, ces gens là sont très occupés, et je pense qu'une réponse à cette question demande reflexion, concertation, et que Psycom saura dans un avenir proche exposer son point de vue ici bientôt. Laissez leur le temps...
9
Argumentation valable et intéressante Bara :bravo: .

10

Citation : je reste scotché de voir à quelle vitesse les bugs de la nouvelle version ont été corrigés

des vrais tests d'intégrations auraient été de bon aloi, vu de l'extérieur ça sent le truc mis en ligne à la va-vite....
bref, c'ets du détail ça...

Sinon je suis pas pressé bara, juste que je n'ose croire que les admin et psycom en particulier n'ont pas remarqué cette grogne latente et je suis surpris que phillipe ou un émissaire n'ait pas pris la parole pour clarifier la situation. Ca date pas de 2 jours tout ça...