Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF

• 161 réponses
  • 41 participants
  • 3 311 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF
Bon, vous vous en êtes aperçu (j'espère...), y'a de plus en plus de monde qui se pose la question. Quelles sont les réelles ambitions de audiofanzine.com ?
En plus des râleurs habituels, dont je fais partie, un nombre croissant de membres s'étonne de la direction que semble prendre AF.
Et au delà même du site, puisque sur la page d'accueuil de http://fr.music-hardware.com/ on peut lire ceci :

Citation : Un site indépendant !

Music-Hardware est VOTRE webzine libre et indépendant. Ici pas de vitrines commerciales pour les constructeurs, pas d'hébergement de sites de magasins ...
Un webzine a pour but d'informer et de partager des connaissances, non de pousser à l'achat de matériel.

MH sera indépendant ou ne sera pas !

Sam, admin MH
le 10 août 2005

Quand on pose la question comme ça, on se fait rembarrer d'un ton dédaigneux par les certains modo. Seuls quelques uns tentent une médiation.

Y'a beaucoup de signes qui ammèenent à penser que la vocation du site est de devenir une simple vitrine commerciale : modération plus sévère, nouvelle charte graphique montée à la va-vite bourrée de bug, disparitions des compos en page d'accueuil, mutisme des admins, publicité de plus en plus envahissante etc... La partie communauté étant reléguée au second plan.

Aujourd'hui, je pose la question à Psycom : comment envisages-tu l'avenir de ton site ?
Ca fait des semaines que tout le monde se pose cette question en filigrane mais jamais personne n'a pris le temps de venir expliquer aux membres les ambitions du site. Je n'ose croire que vous ne vous en êtes pas rendu compte.
Ce silence génère toutes sortes d'interrogations et de rumeurs auquelles il serait judicieux de mettre un terme.

Voilà qui m'aime me suive.

edit : en 2 jours déjà 2 sites web se sont montés et traitent du sujet.
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

22

Citation : Cependant, il n'en reste pas moins un clavier très confortable (beaucoup plus que dans nombre de produits concurrents),

Ils reprennent surement les communiqués de presse des marques :oops2:

23
24
En plus après une news, c'est souvent les forumeurs qui s'enflamment sur les fonctionalité de la machine en question... On en revient alors au mem sujet... les gens et la population d'AF...

Hors sujet : Merde ça tourne en rond...

25

Citation : Pas trop d'accord avec Gomeul, en fait je me demande quel peut-être l'état d'esprit d'un rédacteur lorsqu'il met un produit "à la une" tout en sachant que l'importateur balance 2000 euros de pub par an sur AF ?

On peut se poser des questions ? non ?

La partie commerciale est totalement séparée de la partie rédactionnelle... Il ne s'agit en aucun cas de deals commeciaux ou autre. Los Teignos répondra mieux que moi à ce propos.

Citation : Cependant, il n'en reste pas moins un clavier très confortable (beaucoup plus que dans nombre de produits concurrents)

Il s'agit d'un test... on a le droit d'avoir un avis positif également non ? D'autant plus que le rédacteur en question est complètement indépendant de la société... Rien à voir avec le communiqué de presse de la marque...

Pour les compos & les avis compos, ils est fort possible qu'ils soient de retour sur la page d'accueil. Nous allons en discuter en tout cas.

Citation : modération plus sévère

Ce n'est pas sensé être le cas.

Citation : nouvelle charte graphique montée à la va-vite bourrée de bug

As-tu une idée du nombre de ligne de script que constitue audiofanzine ? Du nombre de page ? Beaucoup de tests ont été faits, nous avons mis en ligne une version que l'on savait buggée, mais que l'on savait également présentable (du moins à nos yeux) ; ceci tout simplement car tous ceux à qui on a présenté cette nouvelle version (nous y compris) la trouvaient beaucoup mieux que la précédente. De plus, on s'efforce de corriger les bugs le plus vite possible. Un peu de patience et de compréhension...

Citation : disparitions des compos en page d'accueuil

Nous pensions que c'était très peu consulté et utilisé. Ce n'est pas forcemment un choix définitif.

Citation : mutisme des admins

Je ne pense pas mentir en disant que je suis assez présent dans les forums, et que je m'efforce de répondre à vos attentes malgré les mauvaises fois et provocations recurrentes de certains.

Citation : publicité de plus en plus envahissante

Los Teignos a très bien répondu concernant cela dans le thread 'Nouveau Design'. Alors puisqu'il faut tout répéter dix fois, sans ça y a plus d'AudioFanzine (oui je sais sans les membres non plus blablabla, le débat est inutile).
Et bon appétit, bien sur.
26
Merci Sat.

Citation : Nous pensions que c'était très peu consulté et utilisé.

Vous devez avoir les stats, non? c'est sûrement moins consulté, par rapport au nombre de pages vues dans la journées qui doit être énorme. Mais au regard du mec qui pose sa compo, 5 clic c'est déjà beaucoup. Je ne comprend pas comment vous avez pu penser qu'on ne vous le reprocherait pas.

Sinon c'est sur qu'une nouvelle version est toujours buggée, il ne faut pas exagérer, j'ai vu des dites avec autrement plus de pognon qui ont sorti des versions vraiment tout pourris pour des sites payants.
27

Citation : Pour les compos & les avis compos, ils est fort possible qu'ils soient de retour sur la page d'accueil. Nous allons en discuter en tout cas.

Bon alors plusieurs questions :

- Vous pensiez que ce n'était pas consulté :
Pourquoi ne pas avoir lancé un sondage AVANT de les supprimer ?

- Les gens payent pour l'herbegement des chansons, et les jours passent :
Quand est-ce que ce problème va être discuté (par ce que c très flou) ?

- L'expression des abonnés à Audiofanzine est relégué en bas de la start page :
Quel est la réelle motivation de ce choix, nous aimerions savoir clairement quels sont vos type de revenu par poucentage et vos types de dépenses par poucentage. Quel est votre type de fonctionnement, asso, entreprise, et quels relations avez vous avec les annonceurs ?

Pétition pour la ré-intégration des compos en start-page
28

Citation : Les gens payent pour l'herbegement des chansons, et les jours passent

Oui bon en même temps c'est pas trop cher non plus, ça va hein. On va en discuter rapidement, point.

AudioFanzine est un site contributif ET éditorial. Il est normal de mettre plus en avant le côté éditorial, dont on s'assure de la qualité du contenu.

Citation : nous aimerions savoir clairement quels sont vos type de revenu par poucentage et vos types de dépenses par poucentage

Bannières, magasins partenaires. Que je sache c'est tout. Les dépenses ? Salaires, communication, éditorial, ... (je répond ça mais j'en sais trop rien en fait... c'est juste que ca me parait logique...). AudioFanzine est effectivement une entreprise.
Et bon appétit, bien sur.
29

Citation : Oui bon en même temps c'est pas trop cher non plus, ça va hein.

les petites rivieres font les grands fleuves comme dit le proverbe :oops2:
30
9€/an, il ne faut pas exagèrer non plus :8O: , c'est pas la mort, d'autant + que les morceaux peuvent être hébergés ailleurs donc c'est à la limite l'investissement maximum à faire.