Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF
- 161 réponses
- 41 participants
- 3 314 vues
- 41 followers
Anonyme
En plus des râleurs habituels, dont je fais partie, un nombre croissant de membres s'étonne de la direction que semble prendre AF.
Et au delà même du site, puisque sur la page d'accueuil de http://fr.music-hardware.com/ on peut lire ceci :
Citation : Un site indépendant !
Music-Hardware est VOTRE webzine libre et indépendant. Ici pas de vitrines commerciales pour les constructeurs, pas d'hébergement de sites de magasins ...
Un webzine a pour but d'informer et de partager des connaissances, non de pousser à l'achat de matériel.
MH sera indépendant ou ne sera pas !
Sam, admin MH
le 10 août 2005
Quand on pose la question comme ça, on se fait rembarrer d'un ton dédaigneux par les certains modo. Seuls quelques uns tentent une médiation.
Y'a beaucoup de signes qui ammèenent à penser que la vocation du site est de devenir une simple vitrine commerciale : modération plus sévère, nouvelle charte graphique montée à la va-vite bourrée de bug, disparitions des compos en page d'accueuil, mutisme des admins, publicité de plus en plus envahissante etc... La partie communauté étant reléguée au second plan.
Aujourd'hui, je pose la question à Psycom : comment envisages-tu l'avenir de ton site ?
Ca fait des semaines que tout le monde se pose cette question en filigrane mais jamais personne n'a pris le temps de venir expliquer aux membres les ambitions du site. Je n'ose croire que vous ne vous en êtes pas rendu compte.
Ce silence génère toutes sortes d'interrogations et de rumeurs auquelles il serait judicieux de mettre un terme.
Voilà qui m'aime me suive.
edit : en 2 jours déjà 2 sites web se sont montés et traitent du sujet.
Projet Xion
Citation : Citation :
disparitions des compos en page d'accueuil
Nous pensions que c'était très peu consulté et utilisé. Ce n'est pas forcemment un choix définitif.
Merci Sat de prendre le temps de répondre aux questions mais là dessus tu ne serais pas un peu de mauvaise fois?
Je peux me tromper aussi mais je doute fort que les sections "tutoriels" et "faqs et astuces" qui ont un accès direct en page d'accueil génèrent plus de trafic que les sections "dernières compos" et "derniers avis compos".
Donc je veux bien comprendre (même si je ne suis pas d'accord) qu'AF décide de supprimer les compos en page d'accueil mais à ce moment là c'est un choix politique et non pas statistique.
A part ça la charte graphique me plait bien!
bara
De même, je ne vois pas pour quelle raison AF devrait mettre sa compta en visibilité des membres. Ce site propose des services gratuits, d'autres payants (pour les annonceurs et les hébergements compos). Sur 150 000 membres, on a 100 signataires d'une pétition pour le retour des compos en première page (retour à l'étude, selon Sat). Maintenant, retourner à la version précédente d'AF, c'est manquer de respect aux 149 900 membres qui ne se sont pas exprimés, et qui trouvent surement ça très bien. Et c'est également manquer de respect envers le boulot des développeurs, qui ne sont pas, il me semble, à nos ordres.
D'autant que la publicité ne prends pas une place envahissante: je la vois à peine. Les compos vont surement revenir en première page, les forums sont tout aussi pratiques qu'avant, ainsi de suite. C'est marrant le coté très français que ca a de gueuler quand ca change.
multiform
Citation : Sur 150 000 membres, on a 100 signataires d'une pétition pour le retour des compos en première page
je pense que le plus important ce sont les avis de ceux qui ont déposé des compos
le reste, je suis d'accord
Agentcarotte
Je dois dire que la pub a l'importance qu'on lui accorde, du moment qu'elle vient pas nous faire chier dans des pop-up ou des bandeau en milieu de page.
Quand à retourner à une ancienne version du site? N'importe quoi. On a une nouvelle, on y reste. On la fait evoluer, c'est tout.
Ca gueule beaucoup pour pas grand-chose quand-même. C'est bien de penser à l'indépendance du site par rapport aux annonceurs, je suis egalement pour. Evidemment. Je préfèrerais de même un site sans pub. Et sans tous ces liens commerciaux lors de l'affiche d'un produit. Reste que celà sert sans doute beaucoup de gens. Moi, ça me sert dnas mon taf à vrai dire.
Maintenant, j'attends des exemples de conflits d'intérêt avec plaisir. Et je dis ça vraiment innocemment.
le leprechaune
Citation : C'est marrant le coté très français que ca a de gueuler quand ca change.
Putain c'est clair. Dès qu'il y a un changement, d'abord on gueule, forcément, et ensuite on réfléchis. Peu importe le changement. Vous êtes tous syndiqués sinon??
Citation : je pense que le plus important ce sont les avis de ceux qui ont déposé des compos
Bah moi je veux qu'elles reviennent en start page!!!
A part ça la nouvelle charte est vachement sympa je trouve, elle change pas trop avec la précédente, faut pas déconner! Elle est juste plus moderne (mais trop large quand même, je suis sur Mac, je ne mets jamais Safari en plein écran, et j'ai un 12 pouces), et à mon avis AF en avait bien besoin!
bara
Sinon, sans lechage de cul aucun, merci aux admins et développeurs pour le beau boulot et le débogage rapide à mon gout.
Anonyme
Pétition pour la réaparition des compos en startpage
Anonyme
Ils ont dit qu'ils allaient voir. On peut passer à un autre pb maintenant ? Non ?
Mais juste que si c'ets non, qu'ils viennent l'expliquer.
slyooney
Cela va de soi...- < Liste des sujets
- Charte