Sujet [Design] Nouveau système de notation avis/compo

• 692 vues
Sujet de la discussion [Design] Nouveau système de notation avis/compo
Le système de notation des avis et des compos est modifié, pourquoi pas, je n'ai rien contre les étoiles.

Par contre l'ancien système avait un code couleur qui, lorsqu'un avis était favorable, émergeait tout de suite des autres matériel par la présence de rouge. Clairement, au sein d'une page on savait par où commencer.

À celà s'ajoutait une notation claire et franche sur 10. Avec l'avantage de repérer rapidement un avis injustifié sur un matériel comme de sanctionner sans compromis un autre. Ce qui, à défaut d'être démagogique donnait de la crédibilité aux avis. C'est un peu pour celà que j'y donnais plus de crédit qu'à la presse musicale française.

Bon, 5 étoiles, on les cherche un peu, en jaune sur blanc, on les lit à peine et les demi-étoiles sont à peine existante. Bref, globalement y'en a trois ou quatre et c'est du matos moyen... sauf qu'avant ça voulait dire que c'était un 6/10 (3 étoiles) ou un 9/10 (pour 4 étoiles et demie qaund o ne voit pas la demie)

Je ne suis pas un fondu du thermomètre tricolore (vert-jaune-rouge) mais là où la charte a gagné en lifting, un petit atout est passé à la trappe.
Ouai mais comme ils se sont cassé le cul a faire tout ca c'est mieux de laisser comme c'est meme si moins bien :mdr: :mdr:
Ouais, pi les avis compos n'apparaissent plus en première page, ce qui mine de rien faisait un bon petit Up et donnait comme une seconde "naissance" au titre sur AF, c'est bien regrétable.
C'est vrai que c'est carrément difficile d'avoir des avis depuis :(((

Moi c'est bien simple, j'en ai plus depuis. Alors que j'en avais en moyenne 10 par jour :oops2:
Allez hop, +1 pour les avis compos en page d'accueil et pour le design

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape