Sujet [Design] Nouveau système de notation avis/compo

• 691 vues
Sujet de la discussion [Design] Nouveau système de notation avis/compo
Le système de notation des avis et des compos est modifié, pourquoi pas, je n'ai rien contre les étoiles.

Par contre l'ancien système avait un code couleur qui, lorsqu'un avis était favorable, émergeait tout de suite des autres matériel par la présence de rouge. Clairement, au sein d'une page on savait par où commencer.

À celà s'ajoutait une notation claire et franche sur 10. Avec l'avantage de repérer rapidement un avis injustifié sur un matériel comme de sanctionner sans compromis un autre. Ce qui, à défaut d'être démagogique donnait de la crédibilité aux avis. C'est un peu pour celà que j'y donnais plus de crédit qu'à la presse musicale française.

Bon, 5 étoiles, on les cherche un peu, en jaune sur blanc, on les lit à peine et les demi-étoiles sont à peine existante. Bref, globalement y'en a trois ou quatre et c'est du matos moyen... sauf qu'avant ça voulait dire que c'était un 6/10 (3 étoiles) ou un 9/10 (pour 4 étoiles et demie qaund o ne voit pas la demie)

Je ne suis pas un fondu du thermomètre tricolore (vert-jaune-rouge) mais là où la charte a gagné en lifting, un petit atout est passé à la trappe.
On fait une petition

A vendre axon AX 100 MKII

Ouaip le jaune foncé sur jaune clair c'est moyen au niveau intelligibilité...... :bave:
...souvenir....

C'est bien les etoiles, il faut juste nuancer la couleur

A vendre axon AX 100 MKII

Citation : C'est bien les etoiles, il faut juste nuancer la couleur

oui quelque chose comme ça pour clarifier les pages dans leur globalité et sur le détail laisser une référence chiffrée.

Le sens de notation est un peu perverti.

D'ordinaire, le système d'étoiles n'est pas une notation mais un symbole de valeur ajoutée.
C'est à dire qu'à l'instar des restaurants et de l'hotellerie largement représentatrice de ce système dans l'esprit de tous, l'absence d'étoile correpond déjà à une note : par exemple, une à deux étoiles c'est déjà pas mal.

Mais sur AF, 0 étoile est censé correspondre à une absence de notation, 1 étoile à un produit éxécrable.

Je pense que ce que je dis est davantage compréhensible en se mettant dans la peau d'un newb' et en regardant la page affichée ci-dessus.
Proposition : Réintégrer le système de la note sur 10 (elles ont disparu) et améliorer la visibilité des étoiles "phantomes" en jaune sur blanc.
J'suis tout seul à penser ça ?
Non mais j'attend la petition

A vendre axon AX 100 MKII

Qu'en pensent les adnims ?
Si j'ai de bon souvenir de mes études de dessin, jaune sur blanc est le plus faible contraste coloré c'est à dire le moins visible.
Quant à la suppression des notations sur 10, s'agit-il d'une notion délibérée ?