Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personnaliser son accès aux forums

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Personnaliser son accès aux forums
Je vais souvent sur les forums, mais seuls quelques rubriques (ou sous-rubriques) m'interessent : Guitare, Amplis guitare, Effets guitare, le Pub, etc...

Puisqu'on peut déjà personnaliser son accès (faire apparaître ou non le Pub, par exemple), ne pourrait-on pas personnaliser son accès aux forums pour avoir un "accès raccourci forum perso" supplémentaire sur son profil, qui permettrait d'accèder aux seules rubriques et sous-rubriques qu'on aurait préalablement sélectionnées ?
(il faudrait alors évidement un endroit ou on pourrait sélectionner les rubriques et sous-rubriques de son forum personnalisé)

Le forum en entier serait toujours accessible en entier par la voie normale, bien entendu.

Alors, ça en intéresse ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis toujours en train de réfléchir... Mais ça se précise !
12
13
Sorry sorry, mais j'étais parti en wouacances dans l'hémisphère sud et le fil de ma souris n'allait pas jusqu'à là-bas !

pour moi, la solution proposée va dans le bon sens :
Un accès rapide restreint aux seuls topics des forums qui nous intéressent
Un accès complet toujours possible

On peut encore y réfléchir, y a pas urgence non plus.

Merci de ton écoute en tout cas, FredT
14
Je suis tout nouveau mais je ne me suis inscrit a ce forum car il est concu de facon tres claire :bravo: J'ai ouvert un topic"livre d'or" qui n'interesse pas grand monde mais je ne me plains pas!
Je ne pense pas qu'il est si facile de concevoir un forum mais je constate malheureusement que plus on en donne plus on en veut :oo:
Pour l'equipe des moderateirs :bravo:

Rbsa80
15
Mais ca y est deja non ?
16

Citation : J'ai ouvert un topic"livre d'or" qui n'interesse pas grand monde...


Si, moi !

Sinon, j'ai pas mal bossé sur un autre sujet ces derniers temps et je n'ai pas trop eu le temps de réflechir à cette fonctionnalité :oops:

Je vais m'y remettre !
17
Y a pas le feu :8) C'est cooolll
18
Jai une question pour toi fredt :
le code du forum d af tu la fais entierement toi meme ?
ou ta repris un forum deja existant ?
franchement il est genial ton forum, tu voudrais pas me passer le code pour que je regarde ?
19
Ahahahah
20
Un peu d'histoire (if you have 5 minutes to spend, then i'll tell you the story of my life - dirait Morrissey :bravo: )

Mon amour des forums remontent à un peu plus d'un an, lorsqu'en plein développement de la fusion AF / Astaho, Psycom m'a dit :

- "Tu sais, j'ai déjà un forum qui tourne sur EzBoard... J'aimerais que nous implémentions notre propre forum."

- "Cool", ai-je derechef répondu !

- "Le problème, c'est que j'aimerais récupérer les topics d'EzBoad, mais il faut payer pour récupérer la base"...

- "Aie... pas cool :???: ".

Psycom, qui a toujours de bonnes idées :mdr: , m'a alors proposé d'aspirer le forum d'EzBoard et de le passer à la moulinette pour le reconstituer sur notre nouveau forum.

L'idée était séduisante, mais au combien difficile (ceux qui codent des parseurs et des expressions régulières comprendront !).

Bref, c'est ainsi que j'ai découvert les joies du forum en passant d'EzBoard à PHPBB, le forum retenu par Psycom à l'époque.

Ensuite, c'est un peu un concours de circonstance : Quelques mois après la mise en ligne du nouveau site, de nombreux membres utilisaient (à tort !) les "FAQ & astuces" pour poser des questions sur les produits.

Je me suis alors dit que ce serait super d'implémenter une sorte de forum sur chacun des produits que nous avions en base. Ni une, ni deux, j'ai développé un mini mailing-forum qu'on pouvait associer à chaque produit...

Et là, ce qui devait arriver arriva : Mûs par une inertie compréhensible, les membres continuaient de poster dans le forum général :(((

Réunion de crise : j'expose le problème à Psycom et je lui propose de fusionner mes mailing-forums au forum PHPBB.... Banco ! ( il est joueur :bravo: )

C'est ainsi qu'est né le forum actuel... une belle histoire non ?

Bref, c'est bien moi qui ai entièrement codé l' A/Forum (en m'inspirant parfois de PHPBB, j'avoue !).

Pour finir : Même si je suis plutôt issu du monde "libre", pour de sombres raisons stratégiques (hé hé !), tu comprendras (renzi) qu'il n'est pas question que je rende le code public !