Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personnaliser son accès aux forums

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Personnaliser son accès aux forums
Je vais souvent sur les forums, mais seuls quelques rubriques (ou sous-rubriques) m'interessent : Guitare, Amplis guitare, Effets guitare, le Pub, etc...

Puisqu'on peut déjà personnaliser son accès (faire apparaître ou non le Pub, par exemple), ne pourrait-on pas personnaliser son accès aux forums pour avoir un "accès raccourci forum perso" supplémentaire sur son profil, qui permettrait d'accèder aux seules rubriques et sous-rubriques qu'on aurait préalablement sélectionnées ?
(il faudrait alors évidement un endroit ou on pourrait sélectionner les rubriques et sous-rubriques de son forum personnalisé)

Le forum en entier serait toujours accessible en entier par la voie normale, bien entendu.

Alors, ça en intéresse ?
2
Heu... moi, perso, ça ne m'interesse pas trop :mdr: ...

Comment ça, je n'ai pas voix au chapitre :((( ???
3
Fred, tu peux jarter un topic sur la peine de mort dans le pub stp ?
4
Merci
5
> Fred,

j'étais sérieux, là !

J'ai pas fait un tabac avec ma proposition jusqu'à maintenant. :(

Je crois qu'il va falloir que je continue à aller chercher mes forums un par un encore un moment ... :(
6
Moi ça m'intéresse. D'ailleurs, j'avais déjà fait la même proposition... sans succès !
7
OK, OK !

Alors, reprenons, ce que vous voulez, c'est avoir un accès personnalisé aux forums qui vous interessent ?

Si j'ai bien compris, vous voudriez une liste des forums (que vous auriez précédemment sélectionnés)...

Ca doit pas être trop difficile à faire !

Ce que je peux vous proposer :

1/ Sélectionner ces forums depuis l'interface de configuration.

2/ Affichage classique de l'arborescence (les forums non sélectionnés apparaitront en "grisé" ).

3/ Affichage des topics en fonction des catégories sélectionnées.

Reste le choix du mode de sélection des forums (inclusion ou exclusion)... il faut que je regarde ce que ça implique sur le code et je vous donne rapidement ma réponse !

A+
8
En relisant la demande initiale, je réalise que j'ai peut être répondu à côté de la plaque...

Vous voulez juste une liste de raccourcis vers vos forums préférés ?
9
Pour moi, l'idéal serait un fonctionnement du type :

- je choisis dans mon profil les catégories qui m'intéressent (ou au contraire celles qui ne m'intéressent pas, peu importe).
- lorsque je consulte le forum global (toutes catégories confondues, messages triés par date/heure), les topics qui font partie d'une catégorie qui ne m'intéresse pas sont cachés (la liste est filtrée automatiquement).
- je peux toujours consulter le forum catégorie par catégorie. Dans ce cas, j'ai toujours accès à toutes les catégories.

Merci FredT, c'est sympa de prendre le temps d'étudier nos suggestions.
10
En tous cas, quelle que soit la solution retenue, je suis intéressé.

J'irai même plus loin : pourquoi ne pas transformer les forums en mailing-forum ?

Peut-être que ça ferait beaucoup.
Disons plutôt pouvoir mettre pour chaque forum qui nous intéresse un "warant" :
"m'avertir quand un nouveau sujet est créé"

On recevrait alors un mail avec un lien direct vers le sujet. Comme pour les mailings-forums.

Ça, ce serait top.

B.B.