Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yen a marre des gens qui ne repondent pas aux emails pour les annonces !

  • 43 réponses
  • 22 participants
  • 2 434 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Yen a marre des gens qui ne repondent pas aux emails pour les annonces !
Salut

Bon je viens tirer un coup de gueule car ca doit faire la 5ème annonce cette semaine ou je contacte la personne et qui ne me repond pas !!!

Meme si le produit est vendu la moindre des choses c de repondre

Enormement de gens ici laissent courir leurs annonces en attendant qu elle soit supprimées automatiquement et c vraiment emmmerdant pour tout le monde !!!

il serait peut etre interessant d implementer une fonction permettant le report de tels utilisateurs qui profitent du systeme.

qu en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Les forums petites annonces, pourquoi pas, on y pense depuis un moment en tous cas, c'est délicat, il ne faut pas que ca pollue le forum audio.



Oui je comprends bien la problématique, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle car l'argus AF prend des proportions je trouve, même par rapport à Ebay. Et comme c'est assez anonyme quand même, chacun fait un peu ce qu'il veut. Alors que quand tu créés un topic pour vendre un produit, tu vas pouvoir négocier d'une part et puis surtout, si ton prix est exagéré, certains ne manqueront pas de le faire remarquer, c'est qui est bénéfique.

Citation : sinon je crois que quand on repond directement à un mail reçu d'af on recoit un message d'erreur et une explication. je vérifierai.



Oui tout à fait mais justement, ça doit casser l'élan de certains qui vont peut-être pas aller plus loin ou simplement se dire que l'email du destinataire ne fonctionne pas...
Enfin je me disais ça l'autre fois...
Quand on voit le nombre de personnes qui confondent achat et vente dans les PA, ça ne m'étonnerait pas :lol:
32
Je regarderai les stats, pour les mails, mais crois moi les gens qui veulent absolument vendre qqchose font l'effort de comprendre je pense :mrg:
33
Salut, moi je voudrais juste souligner que des fois, on n'a pas acces au net pendant un certain temps, c'est mon cas, je suis etudiant et ne peux pas envoyer de mails en semaine ou alors tres rarement!
Du coup un delay de deux voir 3/4 jours pour une reponse, ca me gene un peu mais je suis compréhensif! J'evite d'etre impatient et ca me permet de bien reconsidérer mon choix...
Apres, si un mec attend 3 semaines pour repondre c'est autre chose...
34

Citation : Salut, moi je voudrais juste souligner que des fois, on n'a pas acces au net pendant un certain temps, c'est mon cas, je suis etudiant et ne peux pas envoyer de mails en semaine ou alors tres rarement!
Du coup un delay de deux voir 3/4 jours pour une reponse, ca me gene un peu mais je suis compréhensif! J'evite d'etre impatient et ca me permet de bien reconsidérer mon choix...
Apres, si un mec attend 3 semaines pour repondre c'est autre chose...

Ce qui nous rammène à une autre demande que j'avais faite à Psycom à l'époque où j'étais modérateur et qui consistait à permettre de suspendre l'émission de mails depuis les Mailling-forum auquel on était inscrit. L'une des variante étant la possibilité de renvoyer un message d'absence à ceux qui chercheraient à nous contacter par MP.
Depuis, avec l'apparition de la nouvelle BàL perso AF, je trouve que ce serait pas du luxe, nottement dans le cas qui nous interesse ici des PA.
Un type comme moi, qui vends régulièrement du matos avec une moyenne de 10 ou 12 PA actives en permanence, je pense que s'il doit s'absenter quelques jours, ce serait pas si mal de pouvoir le dire à ceux qui sont intéressé par l'un des matos en vente.

A l'époque, Psycom m'avait dit que ce serait possible plus tard. Ca remonte déjà à plus de 3 ans. La solution que j'avais trouvé pour le M-F, c'était de modifier mon pseudo en y insérant un caractère non alphanumérique. Je sais pas pourquoi, mais ça bloquait l'émission de mail (sauf pour les MP évidement). Seulement, depuis, on nous a retiré cette possibilité de modifier les pseudos facilement. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35

Citation : Un type met une annonce et ne répond pas à un mail, c'est peut être impoli mais c'est son droit !


On aurait donc le droit de ne pas répondre à un acheteur/vendeur intéressé par son annonce ? Et puis quoi encore ? Si c'est vraiment le cas (je n'arrive même pas à l'imaginer) c'est n'importe quoi et il est plus que temps de corriger ça !

On ne s'interdit pourtant pas d'interdire sur Audiofanzine (l'utilisation des forums, par exemple, est assez réglementée) et personne n'y trouve à redire dans la mesure où les règles vont dans le sens de l'interêt des utilisateurs.

Au nom de quoi accorderait on le droit à une poignée de mal-élevés, de générer pareille nuisance surtout quand on constate que nombre d'entre eux se contentent souvent de déposer leur annonce pour toute contribution (ce qui est à la limite du parasitisme).
36
Je trouve que la durée de vie d'une annonce est trop importante, trois mois c'est une éternité .... Je serais plus pour un système de reconduction hebdomadaire impliquant l'annonceur dans une démarche active. S'il ne reconduit pas l'annonce celle-çi serait automatiquement retirée du circuit la semaine suivante (ce qui laisse malgré tout une semaine pour reconduire l'annonce). Celà permettrait aussi aux annonceurs de prendre connaissance des mails qui leur sont adressés via la messagerie interne d'AF .... et d'y répondre le cas échéant, pour les mieux éduqués d'entre eux ....

Lors de ma dernière aventure transactionelle sur AF, je me suis fait traiter de "chieur" par le vendeur car je souhaitais réaliser la vente par le biais d'un contre-remboursement .... Pour dire que même lorsqu'on obtient une réponse la partie n'est pas gagnée pour autant .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

37
Il est vrai que 3 mois, c'est franchement long. Je rejoindrai Mekanik Zain pour un système de reconduction hebdomadaire ou bi-hebdomadaire (toutes les 2 semaines).

J'ai aussi connu le cas de vendeurs ne répondant pas, ce qui est plus que gênant. :violent:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

38
En ce qui me concerne, je vendais une carte son récemment, et plusieurs acheteurs m'avaient contactés par email (j'avais pourtant indiqué mon numéro de tél dans l'annonce).

Le problème, c'est que je n'ai jamais su que j'avais ces messages car ma messagerie AF était configurée de telle sorte que je ne recevais aucune alerte pour me prévénir que j'avais du courrier. J'avais sans doute choisi cette option au départ, et j'avais complètement oublié. Du coup, je n'ai jamais pensé à venir lire mes messages directement sur AF, pensant que de toute façon j'allais recevoir un coup de téléphone.

C'est peut-être ce qui se passe pour d'autres ? :noidea:
39

Citation : bi-hebdomadaire (toutes les 2 semaines).


Bi-hebdomaire ça veut pas dire deux fois par semaine ? (qui a dit "comme avec bobonne"...?)
Plus sérieusement, bi-mensuel (deux fois par mois) serait un bon compromis .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

40
Je ne sais plus ! lol
Bref oui, deux fois par mois.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres