Se DESINSCRIRE d'un thread ?
- 134 réponses
- 25 participants
- 3 207 vues
- 15 followers

ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2005 à 14:34:36Se DESINSCRIRE d'un thread ?
Comment faire, quand on clique sur 'tous les sujets' auquel on a participé, pour pouvoir se désinscrire de certains / ne plus etre averti des nouveaux messages?
j'en ai marre de voir remonter des topics ou j'ai participé ya des mois et dont j'ai plus rien a faire. notamment ceux du pub.
je ne demande pas que ma participation soit effacée, juste que ça ne remonte pas dans "tous mes sujets", systématiquement à chaque nouveau post.
si ça existe pas, est-il possible de l'implémenter?
ça serait vraiment bien bien bien.
thx
j'en ai marre de voir remonter des topics ou j'ai participé ya des mois et dont j'ai plus rien a faire. notamment ceux du pub.
je ne demande pas que ma participation soit effacée, juste que ça ne remonte pas dans "tous mes sujets", systématiquement à chaque nouveau post.
si ça existe pas, est-il possible de l'implémenter?
ça serait vraiment bien bien bien.
thx
Hors sujet : au passage, merci à nero pour les bidouilles IE5.

ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 24/01/2006 à 12:29:27
Citation : ca ne devrait plus tarder
cool!0

Sat
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 24/01/2006 à 17:50:55
Solution peut-etre ? :
A chaque post, on rajoute le topic en question dans les sujets surveillés, de manière automatique ; les sujets surveillés peuvent en effet être gérés par les utilisateurs. Il suffira ensuite de consulter les "sujets surveillés" plutot que "Tous" (qui restera identique, cad sujets participés).
Pré-requis : passer en "sujets surveillés" tous les topics où un utilisateur donné à posté, de manière automatique.
Avantage : très simple à mettre en place.
Inconvénient : ça va créer un sacré bordel pour ceux utilisant la fonction actuelle "Sujets surveillés".
Bon je sais pas si je suis très explicite, mais comme ça, ça me parait pas mal adapté aux besoins des forumeurs non ?
A chaque post, on rajoute le topic en question dans les sujets surveillés, de manière automatique ; les sujets surveillés peuvent en effet être gérés par les utilisateurs. Il suffira ensuite de consulter les "sujets surveillés" plutot que "Tous" (qui restera identique, cad sujets participés).
Pré-requis : passer en "sujets surveillés" tous les topics où un utilisateur donné à posté, de manière automatique.
Avantage : très simple à mettre en place.
Inconvénient : ça va créer un sacré bordel pour ceux utilisant la fonction actuelle "Sujets surveillés".
Bon je sais pas si je suis très explicite, mais comme ça, ça me parait pas mal adapté aux besoins des forumeurs non ?
0
Et bon appétit, bien sur.

sarkonaute
1072

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 24/01/2006 à 23:01:16
Mmpff bof..
perso j'utilise les sujets surveillés alors si on pouvait trouver autre chose..
je voyais un truc du genre: de meme que pour les sujets surveillés, la possibilité de décocher ceux qu'on ne veut plus voir remonter (ce serait top!)
ou alors une liste divisée, avec des codes couleurs : forums techniques, compos, pub (corrigez-moi si j'en oublie).
tout autre idée bienvenue
perso j'utilise les sujets surveillés alors si on pouvait trouver autre chose..
je voyais un truc du genre: de meme que pour les sujets surveillés, la possibilité de décocher ceux qu'on ne veut plus voir remonter (ce serait top!)
ou alors une liste divisée, avec des codes couleurs : forums techniques, compos, pub (corrigez-moi si j'en oublie).
tout autre idée bienvenue

0

bigbill
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 25/01/2006 à 01:04:15
Moi non plus ça ne me convient pas Sat 
En l'état actuel, le bouton 'Supprimer le drapeau de ce sujet' change la boule dorée en boule bleue et ne fait que ça. C'est moyen comme fonctionnalité, pas de quoi y consacrer un bouton..
A part le changement de couleur des boules
je vois 3 effets possibles:
1 - le thread est purement et simplement supprimé de la liste 'Tous'. Il retourne à la masse colossale des threads où je suis jamais rentré, et je suis prèt à perdre le souvenir d'y avoir posté. Si j'ai un coup de nostalge, au pire je le retrouve avec le moteur, je rentre dedans et je fais un up. Avec cette option il ne peut y avoir dans 'Tous' que des boules dorées et des boules rouges.
2 - le thread n'est pas supprimé, mais si quelqu'un d'autre que moi poste dedans, il ne remonte pas. Autrement dit, quelqu'un de raisonnablement actif sur AF va le voir descendre inexorablement dans sa liste 'Tous'. Avec cette option, les stats du thread (nombre de posts, auteurs, etc..) sont néanmoins tenues à jour, y compris la date de dernier post, mais dans ce cas celle-ci ne fait pas remonter le thread. Si c'est moi qui poste dedans, la boule redevient automatiquement dorée et remonte, c'est à dire le fonctionnement d'un up classique. Mais si j'ai enlevé le drapeau auparavant, c'est pas pour y reposter spa?
3 - comme l'option 2, mais les stats du thread ne sont pas tenues à jour, dans ce cas la date de dernier post donne une indication approximative sur la date de suppression de drapeau.
Avec les options 2 et 3, l'utilisateur a une trace d'une participation passée suivie d'un déflag (boule bleue dans 'Tous') mais est-ce que cette info lui est bien utile? Tiens rien qu'avec cette question tu sais l'option que je préfère
Je pense pas me tromper en disant que tous ceux qui sont agacés par ce problème veulent voir le thread disparaître ou descendre. Tout simplement parce que c'est ça que ça veut dire une suppression de drapeau, et que pour l'instant le bouton de suppression de drapeau est un mensonge..

En l'état actuel, le bouton 'Supprimer le drapeau de ce sujet' change la boule dorée en boule bleue et ne fait que ça. C'est moyen comme fonctionnalité, pas de quoi y consacrer un bouton..
A part le changement de couleur des boules

1 - le thread est purement et simplement supprimé de la liste 'Tous'. Il retourne à la masse colossale des threads où je suis jamais rentré, et je suis prèt à perdre le souvenir d'y avoir posté. Si j'ai un coup de nostalge, au pire je le retrouve avec le moteur, je rentre dedans et je fais un up. Avec cette option il ne peut y avoir dans 'Tous' que des boules dorées et des boules rouges.
2 - le thread n'est pas supprimé, mais si quelqu'un d'autre que moi poste dedans, il ne remonte pas. Autrement dit, quelqu'un de raisonnablement actif sur AF va le voir descendre inexorablement dans sa liste 'Tous'. Avec cette option, les stats du thread (nombre de posts, auteurs, etc..) sont néanmoins tenues à jour, y compris la date de dernier post, mais dans ce cas celle-ci ne fait pas remonter le thread. Si c'est moi qui poste dedans, la boule redevient automatiquement dorée et remonte, c'est à dire le fonctionnement d'un up classique. Mais si j'ai enlevé le drapeau auparavant, c'est pas pour y reposter spa?
3 - comme l'option 2, mais les stats du thread ne sont pas tenues à jour, dans ce cas la date de dernier post donne une indication approximative sur la date de suppression de drapeau.
Avec les options 2 et 3, l'utilisateur a une trace d'une participation passée suivie d'un déflag (boule bleue dans 'Tous') mais est-ce que cette info lui est bien utile? Tiens rien qu'avec cette question tu sais l'option que je préfère

Je pense pas me tromper en disant que tous ceux qui sont agacés par ce problème veulent voir le thread disparaître ou descendre. Tout simplement parce que c'est ça que ça veut dire une suppression de drapeau, et que pour l'instant le bouton de suppression de drapeau est un mensonge..
0
A man, a plan, a canal : Panama

bisnort
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 25/01/2006 à 02:22:41
J'imagine que c'est plus compliqué que ce je me demandais : Vu que l'opération de listage des sujets se fait lorsque l'on post, est il réellement plus compliqué d'utiliser la focntion de listage, mais dans l'autre sens, en lui affectant un bouton, au moins dans la partie "tous" ....
Sinon, comme les autres, c'est assez moyen, vu que c'est juste un changement de coloris du sujet.
Sinon, comme les autres, c'est assez moyen, vu que c'est juste un changement de coloris du sujet.
0
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF

Rouxxx
4880

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 25/01/2006 à 13:14:45
Je me répète , mais pour moi , la solution la plus simple serait juste d'afficher les ronds jaunes avant les ronds bleus dans le menu tous.
on garde une trace des anciens sujets, et ceux avec les ronds jaunes seraient considérés comme prioritaires, donc affichés en début de page.

on choisirait soi même en placant un drapeau jaune les sujets que l'on veut voir affichés en début de page, et les drapeaux bleus seraient toujours actualisés, mais affichés après.

j'ai pas l'impression que ce soit compliqué a mettre en oeuvre, vu qu'il s'agit juste de rajouter une option au classement : on affiche d'abord les drapeaux jaunes, puis on affiche ensuite les drapeaux bleus comme avant , classés en fonction de la date du dernier post.
mais peut être est ce plus compliqué a programmer que ca en a l'air
enfin , c'est toujours mieux d'avoir une liste qui s'affiche comme ca :

Plutot que comme ca :

sinon , il y a une autre solution, celle de bisnort : rajouter une option >>>
on garde une trace des anciens sujets, et ceux avec les ronds jaunes seraient considérés comme prioritaires, donc affichés en début de page.

on choisirait soi même en placant un drapeau jaune les sujets que l'on veut voir affichés en début de page, et les drapeaux bleus seraient toujours actualisés, mais affichés après.

j'ai pas l'impression que ce soit compliqué a mettre en oeuvre, vu qu'il s'agit juste de rajouter une option au classement : on affiche d'abord les drapeaux jaunes, puis on affiche ensuite les drapeaux bleus comme avant , classés en fonction de la date du dernier post.
mais peut être est ce plus compliqué a programmer que ca en a l'air

enfin , c'est toujours mieux d'avoir une liste qui s'affiche comme ca :

Plutot que comme ca :

sinon , il y a une autre solution, celle de bisnort : rajouter une option >>>
Citation : Tous / crées / surveillés / drapeaux
0
...

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 25/01/2006 à 16:10:50
Je viens de voir ça il y a 10 secondes, mais ça a disparu:
Y'a de l'espoir !
Citation : Tous/Créés/Surveillés/Flagués
Y'a de l'espoir !
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

Sat
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 25/01/2006 à 16:19:10
C'est revenu ;)
Bon c'est juste un test ; dites-moi ce que vous en pensez, si ça convient ou pas !
Bon c'est juste un test ; dites-moi ce que vous en pensez, si ça convient ou pas !
0

sarkonaute
1072

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 25/01/2006 à 16:23:49
En quoi ça empeche les topics indesirables de remonter?
en plus de participer, il faut flaguer ceux qu'on veut voir remonter?!

en plus de participer, il faut flaguer ceux qu'on veut voir remonter?!

0

Sat
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 25/01/2006 à 16:27:27
Rolalala...
Au lieu de consulter "Tous" il faut consulter "Flagués".
Un topic est flagué automatiquement si tu postes dedans. Tu peux enlever le flag en cliquant sur "Supprimer le drapeau". Tu peux flaguer un sujet sans poster en cliquant sur "Poser un drapeau sur ce sujet".
Au lieu de consulter "Tous" il faut consulter "Flagués".
Un topic est flagué automatiquement si tu postes dedans. Tu peux enlever le flag en cliquant sur "Supprimer le drapeau". Tu peux flaguer un sujet sans poster en cliquant sur "Poser un drapeau sur ce sujet".
0

fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
86 Posté le 25/01/2006 à 16:36:02
Formidab'
c'est exactement ça (du moins, pour moi)
merci Satounet
c'est exactement ça (du moins, pour moi)
merci Satounet

0

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 25/01/2006 à 16:39:39

0

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 25/01/2006 à 16:40:14
Cooool !!
Y'a du ménage à faire, maintenant, mais à force de patience on y arrivera. Merci, je déflague !
Y'a du ménage à faire, maintenant, mais à force de patience on y arrivera. Merci, je déflague !

0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

sarkonaute
1072

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 25/01/2006 à 16:42:52
Ah ouais
il faut aller dans chaque sujet pour enlever le drapeau, mais c'est mieux que rien. c'aurait été plusse cool de pouvoir le faire directement à partir de l'interface 'tous les sujets'
c'était pas possible de mettre une possibilité de décocher les sujets, comme dans les 'sujets surveillés'? trop compliqué?
il faut aller dans chaque sujet pour enlever le drapeau, mais c'est mieux que rien. c'aurait été plusse cool de pouvoir le faire directement à partir de l'interface 'tous les sujets'
c'était pas possible de mettre une possibilité de décocher les sujets, comme dans les 'sujets surveillés'? trop compliqué?
0

Anonyme
521397

90 Posté le 25/01/2006 à 16:52:33
Merci ! 

0

Rouxxx
4880

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 25/01/2006 à 17:12:16
Excellent Sat!!!!!!!!

0
...

Kiss Kool
1809

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 25/01/2006 à 17:13:03
En tous cas ça fonctionne et c'est bien utile... 

0
Beaucoup de bruit pour rien...

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 25/01/2006 à 17:16:29

vibes
2918

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 25/01/2006 à 18:00:15
Merci 

0

ratafiole
2049

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 25/01/2006 à 20:23:22
Simple et efficace, thanks sat!
0

tryoruda
1375

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 25/01/2006 à 22:15:02
Ah ! Je vais enfin pouvoir me désinscrire de ce thread
Merci bien !

Merci bien !
0

bigbill
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 26/01/2006 à 12:08:06
Sat merci merci merci t'es un dieu
ça a l'air.. parfait 
Comme dit Drucker: "Magnifique"
Tain ça fait plaisir, je vais me siffler une Leffe. Allez Louya.

Comme dit Drucker: "Magnifique"
Citation : Ah ! Je vais enfin pouvoir me désinscrire de ce thread
Tain ça fait plaisir, je vais me siffler une Leffe. Allez Louya.
0
A man, a plan, a canal : Panama

vibes
2918

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 26/01/2006 à 13:19:01
Ca change la vie sur le forum 

0

Will Zégal
77678

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
99 Posté le 26/01/2006 à 20:03:32
CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP !
0

bisnort
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 26/01/2006 à 22:26:11
Hmmm, je comprend rien
Ok, il y a une nouvelle possibilité avec les sujets flagués, mais il n'y pas d'option pour supprimer la remontée des topics.
Et sans vouloir désobliger, il est où l'interêt vu qu'il y a déjà la partie "surveillés" ? Ca y ressemble beaucoup, peut être que la subtilité m'échappe encore ...
Comprend pas ...
Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok, il y a une nouvelle possibilité avec les sujets flagués, mais il n'y pas d'option pour supprimer la remontée des topics.
Et sans vouloir désobliger, il est où l'interêt vu qu'il y a déjà la partie "surveillés" ? Ca y ressemble beaucoup, peut être que la subtilité m'échappe encore ...
Comprend pas ...

Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
- < Liste des sujets
- Charte