Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum MIDI

  • 193 réponses
  • 36 participants
  • 9 120 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Forum MIDI
Afficher le sujet de la discussion
61
ça va plus faire grand monde, Goum... :noidea:
62
Des topics pour demander comment faire ça y'en a a la pelle.Evidemment on pourra poser des questions, mais un peu plus recherchées et évoluées que comment mettre papa dans maman avec un M-Audio et Cubase. Et comme tu le vois ça intérésse beaucoup de gens, d'autant que j'ai prévenu dès le debut quel serait le but. Je reste très confiant :bave:
63

Citation : bref tout sauf un nid à newbies et boulets.



belle mentalité ! A quoi sert alors un forum ? les sectes d´experts qui se (censuré) mutuellement, cela ne fait avancer personne. sans moi votre forum midi ; mon site est ouvert a tous les niveaux.
merci de ne pas virer ce message...
64
+1, je suis pas mûr pour rentrer dans un secte... :coucou:
65
Je vais developer mon message précedent.
Très souvent des gens vienent poser des questions basiques alors qu'ils n'ont pas eu l'idée de fouiller un peu sur les forums, qui regorge de topics ou la question est déja abordée par d'autres qui eux-même n'ont pas pris la peine de faire une recherche. De plus, les manuels d'utilisateurs répondent souvent a ces questions basiques mais encore une fois tout le monde ne les ouvre pas.
Le but n'est pas de se titiller mutuellement; au contraire il est d'evoluer, avoir des dizaines de gens venant tous poser la même question, cela ne fait absolument pas grandir contrairement à une discution qui tend à poser des questions et amener des réponses, quitte à être un tant soit peu initié.
De plus sur les forums AF, bon nombre de personnes sont passionnées et ravies de pouvoir aider quelqu'un dans l'impasse technique ou artistique.
Il n'est pas non plus question de virer quelqu'un débutant ne comprenant pas certaines choses du moment qu'il n'est pas la pour demander quelque chose qu'il pourrait trouver en quelques instants. Jouer les sectaires n'est donc absolument pas le but, mais tout comme il faut des forums et des topics pour les débutants, il en faut pour les initiés. Une fois ce forum créé j'espère bien en être modérateur et veiller à ce qu'un néophyte ne soit pas rejeté ou chahuté qui plus est pour de mauvaises raisons.
66
Bon c' est déjà plus zen comme çà. On n' est pas obligé de parler hexadécimal couramment alors ?
Y a quand même des tas de sujets midi possibles et pas réservés aux geeks.
Par exemple les plugins midi, mfx ou vst, certains logiciels comme FTS qui sont abordables au débutants mais qui demandent des vraies compétences Midi pour aller au fond des choses.
67
Je me répete, mais je suis vraiment preneur, meme si je suis un noobie en MIDI. Ca me permettra de lire et d'appronfondir mes connaissances (qui sont maigre dans ce domaine!!)
68
Pour te donner une idée de questions/thèmes/débats (ce que je vais écrire la est de ma propre initiative, je n'y inclus pas les autres modérateurs ni les admins) :

Comment organiser et gerer en live/studio un routing MIDI complexe entre une séries de synthés, de bar, controlleurs, claviers et visuels?
L'OSC va-t-il remplacer le MIDI?
Votre musique, avec ou sans communication?


Voila, evidemment il ne s'agit que d'idées de thème. Le but de ce forum est de pouvoir aborder des sujets sur les protocoles de communication qui ne trouvent pas leur place ailleurs.
69
hhheeeuuu comment je fais pour branher mon M-Audio sur ma 828 Mk2????? :ptdr:
70
C'est pour quand ce forum midi alors ?! :oo: