Ben comme je disais plus haut, je m' intéresse de plus en plus aux plugins midi , mfx (dans Sonar qui hélas n' accepte pas les midi vst). On en trouve plein sur le net, mais çà intéresse peu de monde par rapport aux plugins audio.
Goum, toi qui semble vraiment maitriser le sujet, as-tu essayé Fractal Tune Smithy ?
A vrai dire je maitrise pas super bien le MIDI et je ne travaille qu'en synchro avé les oreilles ce qui ne m'empêche pas de trouver le sujet très interessant et estimer qu'une place sur AF lui est plus que nécéssaire.
Pour les vst midi a vrai dire il faut voir les sujets que tu aimerais aborder plus précisement (quelles questions?) parce que la comme ça je sais pas trop quoi te répondre.
Déjà recenser ce qui existe et le commenter, et puis pourquoi pas essayer de programmer ces propres mfx, je suis sûr qu' une fois dans le bain c' est plus facile que l' audio, et le possibilités sont énormes, c' est des maths quoi.
MFX (enfin je crois) c' est l' équivalent de DX pour l' audio. Cà s' insère sur une piste midi, çà va de la transposition à l' arpégiateur en passant par des générateurs aléatoires comme Acid Spew ou des monstres sans limite comme FTS.
Il existe aussi des plugs Vst Midi qui fonctionnent pareils mais dans Cubase et consorts et ne sont pas hélas supportés par Cakewalk.