Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2006 à 13:50:29Forum MIDI
Seriez-vous intéréssés pour la création d'un forum dédié au MIDI ainsi que d'autres protocoles comme l'OSC?
Ce forum serait dédié à toutes discussions sur les normes MIDI, OSC et autres protocoles de communication audionumériques.
Y seront traités :
- Les règles & normes de différents protocoles
- Leur utilisation
- L'écriture de commandes, de sysEx
- les questions sur les logiciels et hardware pouvant traiter ces protocoles (midi merger, CV/Gate to MIDI, convertisseurs de commandes...)
En seront exclus :
- Des questions sur les produits eux-même (à traiter dans les forums de chaque produit)
- l'implémentation MIDI ou OSC de logiciels ou hardware (forum des produits correspondants)
- La réalisation de hardware en DIY (do it yourself) ou de logiciels : ceci a sa place dans "les mains dans le cambouis".
Je fais un peu pale figure à côté des modéros, mais moi aussi ça m'interresse! (osc connait pas...)
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/01/2006 à 19:42:11
Que tu sois modéro ou pas ton avis compte, le forum sera créé si on voit que les gens sont intéréssés.
Hors sujet : Open Sound Control, c'est un protocole qui permet à des ordis, synthés et appareils multimédias de communiquer entre eux, ce qui s'avère très intéréssant d'autant qu'il est de plus en plus intégré à différents programmes et machines comme Max/Msp, Pure Data, Reaktor, Lemur... plus d'infos ici http://www.cnmat.berkeley.edu/OpenSoundControl/
0
Anonyme
521397
6Posté le 02/01/2006 à 19:45:56
Hors sujet : Merci mais en fait j'avais déjà été chercher les infos (et ouais on trouve tout sur AF),c'est cool.D'ailleurs ça a l'air interressant ce truc
0
Cosybenis
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/01/2006 à 21:59:41
Je suis fort interessé pour un forum midi et plus particulièrement pour des spécification sur la norme MIDI et sur les montages perso-électronique to midi !
0
minman
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 04/01/2006 à 22:09:28
Citation : Je suis fort interessé pour un forum midi et plus particulièrement pour des spécification sur la norme MIDI et sur les montages perso-électronique to midi !