Forum MIDI
- 193 réponses
- 36 participants
- 9 874 vues
- 36 followers
Goum Le Chat
Ce forum serait dédié à toutes discussions sur les normes MIDI, OSC et autres protocoles de communication audionumériques.
Y seront traités :
- Les règles & normes de différents protocoles
- Leur utilisation
- L'écriture de commandes, de sysEx
- les questions sur les logiciels et hardware pouvant traiter ces protocoles (midi merger, CV/Gate to MIDI, convertisseurs de commandes...)
En seront exclus :
- Des questions sur les produits eux-même (à traiter dans les forums de chaque produit)
- l'implémentation MIDI ou OSC de logiciels ou hardware (forum des produits correspondants)
- La réalisation de hardware en DIY (do it yourself) ou de logiciels : ceci a sa place dans "les mains dans le cambouis".
Will Zégal

Goum Le Chat
Anonyme
Goum Le Chat
Hors sujet : Open Sound Control, c'est un protocole qui permet à des ordis, synthés et appareils multimédias de communiquer entre eux, ce qui s'avère très intéréssant d'autant qu'il est de plus en plus intégré à différents programmes et machines comme Max/Msp, Pure Data, Reaktor, Lemur... plus d'infos ici http://www.cnmat.berkeley.edu/OpenSoundControl/
Anonyme
Hors sujet : Merci mais en fait j'avais déjà été chercher les infos (et ouais on trouve tout sur AF),c'est cool.D'ailleurs ça a l'air interressant ce truc
Cosybenis
minman
Citation : Je suis fort interessé pour un forum midi et plus particulièrement pour des spécification sur la norme MIDI et sur les montages perso-électronique to midi !
passe voire ca (si tu l'a pas deja trouver): http://www.ucapps.de/
Cela dit pour les vrai spéciffication de la norme ca m'interesse aussi lol
Un chtit forum c vrai ce serai cool
Goum Le Chat
Citation : les montages perso-électronique to midi !
Il y a "les mains dans le cambouis"
Nyl auster
2trtn
+1, donc...
.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
2trtn
Pour ceux/celles qu'auraient pas vu...
papa prout
Veni, vidi, vici... et prout!
papa prout
Veni, vidi, vici... et prout!
2trtn
Nonolife
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
didier chat do
Anonyme
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Goum Le Chat
Kik the hypez
Et vivement la section, qui va tellement de soit que je croyais qu'elle existait déjà !!
Anonyme
2trtn
jonnyr9
- < Liste des sujets
- Charte