Interdiction de changement de pseudo sur AF
- 421 réponses
- 57 participants
- 10 026 vues
- 42 followers
Sat
En vrac, parmi les nombreuses raisons qui nous poussent à cela :
- nombreux abus, provoc, vols de pseudos
- perte de la cohérence d'un sujet dans les forums
- etc.
Voilou, c'était juste pour prévenir, histoire que vous puissiez choisir votre pseudo qui deviendra définitif.
paul2000
Anonyme
Poussin du Ciel
Citation : Moi qui voulait changer pour paul3000, paul2000 ça fait trop ringard...
C'est possible !

Citation : Le changement de pseudo est toujours possible via la hotline, tant qu'il reste exceptionnel.
Anonyme
Citation :
et puis ça fout la merde dans les historiques des membres qui changent de pseudo y'en a plein qui ont ouvert de nouveaux comptes rien que pour changer de pseudo
oui moi par exemple je veux changer alors j'ouvre d'autre compte mais denfert me les ferme au fur et à mesure, sauf pour le dernier qui n'a pas l'air d'etre reperable grace à une petite astuce (mais bon s'il faut en venir à ça...).
Dailleurs pourquoi n'a t'on pas le droit d'avoir plusieurs vrai compte?
Par exemple si on est plusieurs sur la meme connexion c'est pas pratique puisque les autres personnes se les font fermer par les modos sous pretexte que cela pourrait etre la meme personne... il y a t'il une solution simple pour differencier les differents ordinateurs sur une meme connection afin qu'il n'y ait pas de confusion? à part avec ma bidouille un peu fastidieuse?
Anonyme
Marie...
Goum Le Chat
Anonyme
Marie...
Ça c'est kloug
Prénom : Kloug
NOM : ÇACEST
Né à : ROULEY-SOUS-LÉZAISSELLE
Ça c'est Kloug...
bisnort
Citation : Un pseudo ça reste juste un pseudo finalement.. c'est moin important qu'un prénom à mon avis... Faut pas en faire tout un plat...
Ouais, mais on peut prendre aussi le probleme dans l'autre sens, et se dire qu'un pseudo ce n'est pas si grave, et que donc, justement, on peut avoir (on devrait conserver) la liberté d'en changer comme nos calçons.
Je trouve ça bidon d'enlever la possibilité de changer ça. D'autant qu'il est maintenant nécessaire de demander au conseil supérieur Afien si on peut oui ou non prendre tel ou tel pseudo. En gros c'est chiant, et c'est à mon goût liberticide. Enfin symboliquement, hein, c'est juste un pseudo.
Anonyme
Bonjour chez vous N°6 ...

Goum Le Chat
Citation : Toi c'est pas pareil... Goum ça fait super mignon... Je vais même appeller mon chat comme ça... Juste parceque c'est trop mignon... hi hi hi...
J'en serais très flatté, et il faudra m'envoyer une photo
bisnort

theteffeur47
ibraz
Anonyme
Marie...
bisnort
Citation : Bien des choses dans la vie devraient être, toujours selon moi, plus importante que l'importance accordée à ces deux threads... C'était mon opinion et je vous la partage...
Je suis d'accord avec toi, mais avoue que l'internet a toujours existé avec des pseudos, et une fausse identité (heureusement d'ailleurs vu certaines choses que l'on peut lire des fois). Que tu puisses n'avoir qu'un pseudo ne signifie pas grand chose pour moi (en plus je ne suis pas un ieuv d'AF) mais je trouve que c'est un changement négatif du site. Ils ont fait un gros boulot pour le site, ça c'est positif. Mais connaître les raisons d'avoir enlever cette possibilité de changement individuel et personnel de pseudo est ridicule. Mais bon, vouloir changer de pseudo peut aussi être ridicule.
On va finir par être toujours sérieux à ce rythme .....
ibraz
ça crée un thread où tout le monde parle d'un truc qui sert a rien, qui ne change rien à nos vies, qui est plein de rebondissements sans interret au fil des posts, et peu comme amour gloire et beauté,
le genre de truc qu'on regarde quand on est bourré, seul, parceque on voudrait pas regarder un truc dont on pourrait se souvenir (par accident vu l'alcool absorbé)
le lendemain matin, ça peut aussi servir de réservoir à raisonnements bidons, et de détecteur d'accros au net bref, heureusement que le changement de pseudo n'est plus possible sur af,
parceque sinon, on aurait pas eu le plaisir de lire la magnifique indignation de IBRAZ en attendant d'apercevoir une parcelle de ses nombreuses autres qualités, toutes plus magnifiquement géniales, dont, la plus afutée, au prix de nombreuses heures de concentration, est la modestie...
sur ce,bonne soirée, amis afiens, et puis si il y a d'autres modestes comme moi qui trouvent que ça n'a âs grand interret de parler de ce suget parceque de toutes façons, si on avait pu faire quelque chose pour éviter ça, ça aurait marché avant...
modestement signé: ibraz, un afien qui franchement n'aimerait pas changer de pseudo...
Anonyme
si vous vous en battez des pseudos alors vous devriez vous en battre aussi que les autres en changent
c'est vous qui perdez votre temps a poster ici en disant que vous vous en tappez
./
ibraz
en fait, je suis plutot pour le fait que tout le monde garde le même pseudo, parceque comme ça, on commence à connaire certains afiens, on les perd pas de vue, on peut demander des conseils à des personnes précises, on peut faire se rencontrer des gens qui ont peut être des choses à faire pour s'aider sur un projet etc...
bisnort
Citation : Je m'attendais à être véritablement fusillé, en postant ça, finalement, ça va...
Ben si c'était juste pour ça, fallait pas poster. Maintenant tu le sauras.
Anonyme
la jme suis retrouvé bloké a fakou et j'aimerais bien changer
bisnort
evil_twin
Bien que nous comprenions parfaitement que nous pouvons parfois brider "l'envie du moment" d'un changement de pseudo. Néanmoins, c'est à notre avis un moindre mal pour conserver un minimum de cohérence dans les forums. En effet, à la relecture d'un grand nombre de threads, les changements successifs de pseudos rendent difficiles la compréhension des discussions, a postériori. De plus les multiples abus ("vols" de pseudos, pseudos parodiques, etc.) nous ont amené la encore à cette décision. Les modérateurs et admins ne doivent plus passer du temps à arranger ce genre de situations, ils ont bien plus utile à faire.
Nous ne reviendrons donc pas sur cette décision.
Toutefois, je le rappelle, ceux qui souhaiteraient adopter un pseudo définitif différent de leur pseudo actuel n'ont qu'à en faire la demande via la hotline.
Merci!
Anonyme
un peu a la manière d'MSN
le pseudo, et la variante du moment
Anonyme
Il y aurait... Ceci est mon véritable pseudo...
Puis ensuite...? Ceci est mon deuxième sous pseudo encore plus...
Et finalement... Le retour du fils du deuxième sous pseudo nommée Le troisième sous pseudo...
On fait un coffret avec cette trilogie et on fait un malheur en passant en première partie des Rolling Stones... ;)
I can't get no... Some lil new Nickname... but i try.. but i try... but i try... But i try... hi hi hi
Ok on ferme le thread...
Marie...
P.S. Just kiddin'... ;) Keep on Smilin'
- < Liste des sujets
- Charte