Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chat pour musicos

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chat pour musicos
Salut à tous,

Suite à un post dans ce Forum sur la demande d'existance d'un chat, j'ouvre officiellement un chat pour les musicos à l'adresse suivante : http://mandrag.free.fr/php/chat/phpMyChat.php3

Il vaut ce qu'il vaut, c'est un essai et une phase de tests. Pour avoir accès a tous les salons inscrivez vous, sinon essayez le en entrant seulement un pseudo sans mot de passe et en choisissant un salon public. Deux tutorials existent
* un sur les fonctionnalités générales http://mandrag.free.fr/php/chat/chat/tutorial_popup.php3?L=french&Ver=L
* un sur les fonctionnalites spécifique à la chatte. Pour avoir ce dernier tapez un fois entré dans le chat "/?" sans les guillements dans le champ de dialogue.

Important :
* ne réactualisez pas le chat avec f5 de votre navigateur il se réactualise tout seul. Si par mégarde vous faites F5, la page devient blanche tapez alors "/clear" sans les guillments dans le champ de dialogue.

* Pour quitter ne faites pas précédents mais cliquez sur "quitter" en haut à droite du chat

Voili

PS : comme le chat est hébergé sur free et que je l'avais programmé en php, il arrive que celui-ci rame un peu... Les meilleures performances sont atteintes après minuit (la bande passante de free est alors moins squatée) et de plus le moteur php de free est un peu à la rue mais bon il est gratuit...

Le jour il arrive même que ce soit inutilisable.... :(

Raziel
"Mon âme brûlait paisiblement"
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
2
Aîe, je suis mal tombé free font des orpérations de maintenance de leur serveur alors je vous dit pas ca rame :(((

C'est un chat pour suisse :mdr: , il rame mais bon.... attendons de voir quand free aura finit leur maintenance

Raziel
"Mon âme brûlait paisiblement"
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
Bon.. j'ai laché l'affaire pour ce soir....ca patinne dans le petit suisse free là ....
4
Ouais j'ai essayé mais ça plante grave (tulkinla)
5
Il existe déjà un channel Audiofanzine sur Irc (undernet, #audiofanzine)
6
Hum... Euh... Oui... Euh, c'est vrai, je dois AUSSI m'occuper d'installer un chat sur AudioFanzine...

En tous les cas, bonne initiative, même si je ne pense pas qu'un chat en pur PHP soit la solution idéale (il faut des clients en Java pour réduire la charge).

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Moi je pense que c'est pas très interessant : ça va tuer le forum.
Toutes les réponse du forums sont archivées, or un chat, c'est moyen question archive....
Bref, tout le monde va se ruer la dessus, poser sa question et repartira avec sa réponse sous le bras sans en avoir fait profiter les autres...
Il existe déjà un channel irc qui fonctionne très bien, pourquoi vous prendre la tête avec un chat dédié SUR le site même ?
Bref, à mon avis, un chat=la mort du forum en tant que base de connaissance.
8

Citation : Il existe déjà un channel irc qui fonctionne très bien, pourquoi vous prendre la tête avec un chat dédié SUR le site même ?

En fait d'après la réponse de Psycom, je comprends que le chat serait hébergé sur un channel IRC et que le site ne servirait qu'à lancer un client IRC en Java.

Citation : Bref, à mon avis, un chat=la mort du forum en tant que base de connaissance.

D'après ce que j'ai pu voir sur le channel actuel, on y parle surtout d'autres choses que de zic. De plus on peut facilement créer un log des discussions IRC intéressantes et les publier sur le site, la base de connaissance n'est alors pas perdue à jamais dans les limbes de l'IRC.
9
Moi je propose un chat pour AF mais je ne sais pas si ça va palire à tout le monde !! :clin:



Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
10
Y a de la dissidence dans l'air !

Actuellement, le seul chat "reconnu" par AF, est le canal IRC #audiofanzine... (on nous a un peu forcé la main, mais l'initiative était sympathique et venait combler un manque :bravo: )

A côté de cela, vous pouvez bien sûr créer autant de chats que vous le voulez, mais ce sera à titre perso, sans pouvoir revendiquer l'étiquette Audiofanzine...