ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
- 743 réponses
- 164 participants
- 72 618 vues
- 149 followers
elt.net
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2006 à 14:34:47ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.
alors attention !!!
j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.
alors attention !!!
j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 03/08/2006 à 23:58:17
Quelqu'un d'autre pour une blague pourrie avec "ivoirien" ?
Duble
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 04/08/2006 à 21:43:22
+1 pour la cote d'ivoire. Je remarque qu'ils sortent des noms de plus en plus crédibles...
Sinon je viens de vendre ma px-7 en suède, avec un payement par paypal. Ca marche nickel sans donner ses coordonnées bancaires. En 3 jours l'argent était sur mon compte.
Titre de l'annonce: VENTE Emu PX 7
>
> VOTRE MESSAGE :
>
> Bonjour ,
> je vous contacte suite a une commande urgente En
> effet nous avons une commande urgente a satisfaire .
> je souhaiterai savoir si votre boite sequenceur est
> dispo si oui.
> Il serait intéressant juste pour gagner du temps que
> vous renseignez les tarifs des
> frais de port via Chronopost pour une livraison en
> mode express sur
> Abidjan cote d'ivoire .
> Dans l'attente d'une suite favorable je vous pries
> de recevoir les salutations de
> Mr GEUBLON JULIEN
> 7 IMMEUBLE LAME
> CODE/225
> ABIDJAN/COTE D'IVOIRE
> TELELEPHONE/22505921539
Sinon je viens de vendre ma px-7 en suède, avec un payement par paypal. Ca marche nickel sans donner ses coordonnées bancaires. En 3 jours l'argent était sur mon compte.
Titre de l'annonce: VENTE Emu PX 7
>
> VOTRE MESSAGE :
>
> Bonjour ,
> je vous contacte suite a une commande urgente En
> effet nous avons une commande urgente a satisfaire .
> je souhaiterai savoir si votre boite sequenceur est
> dispo si oui.
> Il serait intéressant juste pour gagner du temps que
> vous renseignez les tarifs des
> frais de port via Chronopost pour une livraison en
> mode express sur
> Abidjan cote d'ivoire .
> Dans l'attente d'une suite favorable je vous pries
> de recevoir les salutations de
> Mr GEUBLON JULIEN
> 7 IMMEUBLE LAME
> CODE/225
> ABIDJAN/COTE D'IVOIRE
> TELELEPHONE/22505921539
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 04/08/2006 à 21:54:17
Non, iceberg, je m'en passerai...
Anonyme
521410
135 Posté le 04/08/2006 à 22:00:43
Allez...
Sois peuple !
Ps : d'abord on dit "mister" iceberg...
Sois peuple !
Ps : d'abord on dit "mister" iceberg...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 04/08/2006 à 22:08:08
Elles ont toutes été faites, là, on ne descendra pas plus bas...
tzinzin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 07/08/2006 à 22:12:59
Bonjour, j'ai trouver votre site tout en envoyan un email ( comme un abruti ) avec mon iban adresse de ma banque et mon adresse perso, mis quel abruti je fait .
Donc voila je me suis fait presque arnaquer jusqu'au bout par un mec qui m achetai ma chaine hifi en cote d ivoire meme histoire que vous !
Ma question est-je un risque maintenant avec mon compte doit je changer de no de compte ? que faire merci de vos reponse et bravo pour vos temoignage heusereusement que vous en parlez sinon jtombai presque dans le panneau
voila les mails de ces abruti et oui 2 la fois je fai fort !
Bonjour,
Je suis interessé par votre Home cinéma , si vous ne trouvez pas d'inconveniant a me le faire parvenir a abidjan où je reside actuellement pas de souci pour moi, je l'acheterai, bien sure que les frais de port seront a ma charge. Alors si vous ete OK veuillez prendre le cout des frais de port par UPS ou CHRONOPOST afin de me donner le montant total a vous regler. Merci de me repondre le plutot possible. Je vous donne aussi mon adresse Msn yohann.francklin@hotmail.fr afin qu'on en parle plus
Bien a vous
YOHANN FRANCKLIN
00225 06 11 35 30
yohann.francklin@yahoo.fr
yohann.francklin@hotmail.fr
bonsoir Mr
je me nomme Mr brou jack martin ,je vis en cote d'ivoire ,
et j'escerce dans l'industrie du café cacao précisement a Abidjan.
Conte tenu de votre appareil photo que je voudrais acheter pour mon fils m'interessent sincerement ensuite j'aiemerais que vous me dite un peu plus de son etat actuel.Si vous prenez part du paiement par virement bancaire,allez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoie que je prends a ma chage . faite moi part de votre opinion
dans l'attente de vous lire
Mr brou
heureusement je ne suis pas allez plus loin mais maintenant que g donner mon adresse je ne suis pas tranquille en ce moment
Donc voila je me suis fait presque arnaquer jusqu'au bout par un mec qui m achetai ma chaine hifi en cote d ivoire meme histoire que vous !
Ma question est-je un risque maintenant avec mon compte doit je changer de no de compte ? que faire merci de vos reponse et bravo pour vos temoignage heusereusement que vous en parlez sinon jtombai presque dans le panneau
voila les mails de ces abruti et oui 2 la fois je fai fort !
Bonjour,
Je suis interessé par votre Home cinéma , si vous ne trouvez pas d'inconveniant a me le faire parvenir a abidjan où je reside actuellement pas de souci pour moi, je l'acheterai, bien sure que les frais de port seront a ma charge. Alors si vous ete OK veuillez prendre le cout des frais de port par UPS ou CHRONOPOST afin de me donner le montant total a vous regler. Merci de me repondre le plutot possible. Je vous donne aussi mon adresse Msn yohann.francklin@hotmail.fr afin qu'on en parle plus
Bien a vous
YOHANN FRANCKLIN
00225 06 11 35 30
yohann.francklin@yahoo.fr
yohann.francklin@hotmail.fr
bonsoir Mr
je me nomme Mr brou jack martin ,je vis en cote d'ivoire ,
et j'escerce dans l'industrie du café cacao précisement a Abidjan.
Conte tenu de votre appareil photo que je voudrais acheter pour mon fils m'interessent sincerement ensuite j'aiemerais que vous me dite un peu plus de son etat actuel.Si vous prenez part du paiement par virement bancaire,allez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoie que je prends a ma chage . faite moi part de votre opinion
dans l'attente de vous lire
Mr brou
heureusement je ne suis pas allez plus loin mais maintenant que g donner mon adresse je ne suis pas tranquille en ce moment
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 07/08/2006 à 22:43:22
Préviens ta banque au plus vite, ils te conseilleront
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 08/08/2006 à 09:51:29
Oui commence par fair bloquer toute transaction via ton compte, nifargov a raison, ton banquier te diras ce qu'il faut faire, moi aussi je reçois plein de mail de ce type, ça commence a bien faire.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 08/08/2006 à 09:53:01
Enfin il suffit pas d'avoir u nnuméro de compte pour prendre de l'argent dessus hein
- < Liste des sujets
- Charte