ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
- 743 réponses
- 164 participants
- 72 236 vues
- 149 followers
elt.net
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.
alors attention !!!
j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||
Duble
Hit !
Citation : J'avoue que j'ai besoin de réconfort !
Ledubs >
Hors sujet : Vise ma signatrue... quasi-liégeoise...
petitindien19
Citation : Cher Ami
Je suis Charles Preval, Haitien et ingeneur dans une société de construction au Liban.
Ma société m'a envoyé faire des achats d'équipements en europe en Juillet et j'étais là quand la guerre a commencé.
Donc, j'ai déposé l'argent destiné à l'achat des équipements dans une firme diplomatique .
Etant donné que tous les employés de ma société ont quitté le Liban , j'aimerais solliciter votre aide pour sécuriser l'argent qui se trouve dans la firme diplomatique .
J'ai décidé d'aller rester en Afrique pour le moment et je viendrai vous joindre en europe quand vous aurez m'aider à récupérer l'argent .
Je veux commencer des affaires avec de l'argent
Je vous compenserai pour votre aide .
Je sérais content si vous me contacterez une fois que vous recevez ce mail afin que je puisse vous fournir de plus de détails et la procédure que nous suivrons pour réaliser cette transaction .
Meilleures Salutations.
Ing. Charles Preval
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
rotoboy
Bonjour Monsieur,
j'ai bien reçu les informations et le montant total a payer et
J'aurai souhaiter d'obtenir une dérogation afin de vous faire un envoie de la somme par mandat express ou virement swift . Mais nous les boites de négoces nous sommes soumis a des contrôles lors des transactions.
En plus le fait est que c'est en fin d'exercice que nous payons les impôts et divers taxes et cela selon le volumes d'affaire qu'aura déclaré notre banque.
Je suis donc face à une situation un peu complexe vu que le client qui a besoin de cet appareil la veut pour au plus tard fin de la semaine prochaine pour l'ouverture son studio d'enregistrement .
le délais de tolérance qu'il m'accorde est d'au plus 04 jours .Et de l'autre coté je dois faire un transfert normal qui mettra 6a 8 jours pour créditer votre compte.
Je souhaiterai par conséquent savoir si vous pourriez nous concéder une expédition du colis après que nous vous aurions envoyez tous le document justifiant le transfert et à savoir (certificat du transfert international) .
Comprenez que ce document nous ais délivrés après le transfert et donc crédibles a 100%
Je compte sur votre compréhension afin de pouvoir conclure cette affaire.
Je souhaiterai si cette éventualité est possible de bien vouloir me donner votre accord au téléphone ou par émail afin de procéder au virement aujourd'hui
Cordialement
D.Charles
telephone 0022505921539
Décidément, c'est le sport national Ivoirien...
A+
Laurent
sunseeker
je vous contacte suite a une commande urgente En effet nous avons une commande urgente a satisfaire .
je souhaiterai savoir si votre ROLAND A90 ex est disponible et toujours en vente.
Il serait intéressant juste pour gagner du temps que vous renseignez les frais de port via Chronopost pour une livraison en mode express sur Abidjan cote d'ivoire .
Dans l'attente d'une suite favorable je vous pries de recevoir mes salutations les plus sincères
Mr LARGILIERE HEDGARD
Responsable achat
MAGIC BOUTIQUE
ZONE 4C RUE PAUL LANGEVIN
26 BP 1023 ABIDJAN 26
COTE D'IVOIRE
telephone (00)22509038626
faxe (00)22521581388
Ceddie1974
Citation : VOTRE MESSAGE : je vous contacte suite a une commande urgente En effet nous avons une commande urgente a satisfaire . je souhaiterai savoir si votre boite sequenceur est disponible et toujours en vente.Il serait intéressant juste pour gagner du temps que vous renseignez les frais de port via Chronopost pour une livraison en mode express sur Abidjan cote d'ivoire . Dans l'attente d'une suite favorable je vous pries de recevoir mes salutations les plus sincères Mr LARGILIERE HEDGARDResponsable achat MAGIC BOUTIQUE ZONE 4C RUE PAUL LANGEVIN 26 BP 1023 ABIDJAN 26COTE D'IVOIRE telephone (00)22509038626faxe (00)22521581388
Deuxième mail de contact :
Citation : Bonsoir
je vous propose la vente en contre remboursement je crois que cette proposition pourra arranger les deux parties ? merci de me repondre
Mes réponses :
Deux fois "non" pas en côté d'ivoire, trop d'arnaques. Vente réservées à la France, point barre.
Je prends connaissance de ce thread au moment où j'allais alerté sur cette tentative. Mais je constate que la Côte d'Ivoire est un loup connu !
Ceddie1974
nero
Citation : Pour ce genre de cas, dans la messagerie interne, lorsque vous lisez le message en question, choisissez l'action "Bloquer l'expéditeur ET signaler comme SPAM".
Comme ca on est informé directement de ce genre d'individus...
Ceddie1974
Citation : nero a écrit :
Pour ce genre de cas, dans la messagerie interne, lorsque vous lisez le message en question, choisissez l'action "Bloquer l'expéditeur ET signaler comme SPAM".
Comme ca on est informé directement de ce genre d'individus...
Ok Nero ;)
Mais dans ce cas précis, ça ne vient pas d'AF. Le mec m'a contacté via un autre site où j'ai aussi déposé mon annonce.
Ce qui confirme qu'ils rattissent larges à la recherche des pigeons !!! Moi ça venait suite à une de mes annonces sur Trocmusic ... annonce qui concerne un matos que je vends aussi sur AF.
- < Liste des sujets
- Charte