Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 719 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
101
Salut idem la même arnaque avec monsieur Bonaventure Anagonou de la société prestige.sarl à abidjan en côte d'ivoire

voici le premier mail

Bonjour
je vous contacte pour savoir plus sur le korg D-1600 multipistes numerique
que vous vendez. S'il est encore disponible , je serai heureux que vous me donne plus amples informations la dessus.
Pour le prix indicatif dans l'annonce j, je souhaite un rabais possible.
Moi je suis en cote d'ivoire . Et donc si vous pouvez me renseigner les frais de port par les societes telles que UPs ou Chronopost , cela ma plairait beaucoup
Merci d'avabce
Mr Bonaventure Anagonou


puis le second


Bonsoir
je crois que à 700 euros ce serait parfait.
mais sites moi au moins avec quelle societe vous comptez faire l'envoi. En tout cas je ne veux pas la poste
Pour le payement , un virement bancaire saurait -il faire votre affaire? sinon faites moi vos propositions
merci


encore un autre il s'enerve quand je lui dit que je veux la poste (traçage du coli)

Bonsoir je préfere le port par UPS
Faies donc le total à payer
Et envoyer moi vos informations bancaires pour le virement bancaire !!!


et voici le dernier


Bonjour julien
je souhaiterai bien pouvoir faire le virement lundi matin.
Aussi je vous prie de bien vouloir faire le necessaire pour cela.
Cela va de l'importance et de l'urgence de ma commande
Tenez moi informé
merci

je vous tien au courant de la suite ...

a+ K.d.C. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
102
Le pire c'est l'arnaque à l'immobiliier
le coup de la malette

tu vends ton appart, il te contact, te propose une malette de billet suisse du double qu'il te font constater authentique aupres d'une banque

et lorsque la transaction se termine brusquement tu decouvre des faux billet par dessus des billet de monopoly
103
Ah bon ça n'arrive pas que dans les films ça ?!!
104
Non et souvent ce sont des gens qui présentent bien sur eux alors a quoi ca rime ?
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
105

Citation : ce sont des gens qui présentent bien sur eux alors a quoi ca rime ?

Excuse moi mais tu voulais dire quoi par là ? J'ai pas bien compris ta phrase.
106
Be à mon avis le ''a quoi ca rime'' ca doit etre une expression

comme certain en fin de phrase dise :
- quoi
- t'a vu quoi
- t'a vu
- la
- non de diou
- tu crois


donc fallais surement lire :
Non et souvent ce sont des gens qui se présentent bien sur eux
107
Ok là j'ai mieux compris ! En fait c'était

Citation : qui présentent bien sur eux

que j'avais pas compris.
108
:furieux:
le même arnaque court sur des tas de produits genre automobile etc
le deal c'est j'achete le produit + cher que l'annonce pour payer les frais d'expedition etle vendeur envoie un cheque de la difference avec le produit acheté résultat le cheque du vendeur est en bois et tu as donné ton produit avec de l'argent!!
MORALITE IL NE FAUT JAMAIS PAYER POUR VENDRE SON PRODUIT :non:
Que ce soit du matos, sa prestation musicale, son CD, ses passages dans des radios sur le net, sa participation dans des festivals etc, etc
recours possible :
dépot de plainte chez les keuf ou par lettre recommandé auprés du procureur de la république, suivi d'une demande de recours auprés de ta banque qui n'a pas vérifié la validité du chéque , surtout si c'est un chéque de banque a l'international!!
sinon il reste Zorro, sur tf1. Et oui et pourquoi pas si julient courbet peut faire quelque chose, il faut tenter!! :lol:
109
Allez encore un pour la route un peu mieux présenté quand même...





Réponse à votre annonce :
Dans le but de relancer mes activités aux quelles j'ai eu à mettre fin brusquement lors de évènements de 2005 en cote d'ivoire, je cherche du matériel.
En effet je suis le responsable de la compagnie PATVISION.
Je possède donc un dépôt vente de matériels Audio ,vidéo et divers électroménagers.
Je vous contact donc en vu d'un achat éventuel de l'oberheim matrix que vous vendez. C'est bien pour cela que je souhaites que vous me fournissez le maximum d'informations possibles sur l'appareil. Photo à l'appuie si possible. En effet vu que je ne pourrai pas venir voir l'appareil afin de réaliser les divers tests ces informations me seront décisives.
D'autre part je vous serez gré s'il vous m communiquez par la même occasion les frais de port pour le transport de l'appareil de la France vers la cote d'ivoire par la société chronopost ou Ups.
Très fraternellement
Monsieur Patrick Lenne









bon jusque là....





puis:




Bonjour
Je vous prie de bien vouloir chercher à savoir les frais de port pour livrer la amtrix sur Abidjan cote d'ivoire
Cela nous permettra de connaitre le montant total à payer
Merci




tien ce nom de ville me dis quelque chose....tan pis :mdr:
110
Ils sont pas qualifiés. Ca leur fera les pieds.