Sujet Proposition pour les avis

• 162 vues
Sujet de la discussion Proposition pour les avis
Voila comme beaucoup sur AF il m'arrive de squatter sur ce site et de lire tout les avis qui ont été déposé et je voudrais faire une proposition:

Je ne sais pas comment ça serait possible mais je serais d'avis de limiter les avis a des personnes compétentes,je m'explique,il m'arrive souvent de lire des avis sur des guitare par exemple (mais pas seulement)déposé par des débutants qui n'y connaissent encore pas grand chose,(je ne les blames pas pour ça,moi aussi j'ai été un petits débutant qui n'y connaissait rien),
bref ils viennent d'avoir leurs premières gratte electrique et comme tout personne qui joue sur un ampli,la première fois c'est bluffant.
Ils s'emprèssent donc de déposé un avis du genre "j'ai acheter cette gratte et j'ai le son qui tue"
beaucoup de personne se fie souvent aux avis sans forcément passé par la case forum,et peuvent faire fausse route pour l'achat de leur matos,surtout ceux qui débute et qui prennent souvent les avis des AFIENS pour argent comtpant

Je pense qu'il serait plus judicieux de n'avoir que des avis de personne ayant un peu de pratique (pas seulement les professionnel).Ou simplement mentionner au débutant d'attendre de vraiment avoir maitriser son matos et avoir jouer sur d'autre modèle de gammes similaire pour comparer

Tout ça pour aider ceux qui débutent la pratique d'un instru ou qui se mettent a la musique en générale a pas faire les meme connerie que surement beaucoup de personnes on fait a leurs début.

:noidea:
Make me laught motherfucker!
Je sais pas pourquoi mais je sent que mon topic va sombrer lamentablement dans l'oublie,tel un candidat a la star académie! :roll:
Make me laught motherfucker!
Pourquoi interdire l'accés a quiconque ?

Si des gens sont assez bètes pour foncer tête baissée sur l'avis unique de quelqu'un qu'il ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve, tant pis pour eux.

Ca me fait penser a cette terrachiée de gratteux aux oreilles bouchées qui se sont jeté sur les EMG comme des morts de faim sur une simple réputation, au final, je suis certain que plus de la moitié d'entre eux (tout du moins ceux qui continueront la zic) reviendra a autre chose dans les années a venir, et se mordra les doigts d'avoir claqué son fric betement.

C'est ainsi, et Internet fait autant de mal que de bien a ce niveau.

On est là pour kicker l'avis quand c'est vraiment n'importe quoi, mais les gens sont assez grands pour faire la part des choses eux même.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Le moyen d'être sûr des capacités de la personne, c'est regarder le nombre de posts. :mrg:
En même temps, acheter sans essayer, c'est un peu bête... Donc, se fier uniquement aux avis :|
Par ailleurs AgentCarotte , moi je n'ai que 30 posts au compteur, et je ne me considère pas comme un noob en matière de son et de musique :oops2:

Ceci dit, il me semble qu'il faudrait attendre un peu avant de poster des critiques enthousiastes qui tiennent en deux lignes, c'est vrai aussi.
Ce genre de post n'aide absolumment à dégager les bons aspects ( ou les mauvais ) des produits... Donc peut-être il serait possible de dégager les avis qui ne sont pas suffisament détaillé - genre "j'ai acheter cette gratte et j'ai le son qui tue" :mdr:

Et.. heu... Lonewolf, moi j'aime bien les emg :diable:

Mais bon tout ça n'engage que moi... :D:
Sic itur ad astra : laborare.

Citation : Par ailleurs AgentCarotte , moi je n'ai que 30 posts au compteur, et je ne me considère pas comme un noob en matière de son et de musique

Ma phrase etait une pure boutade. J'ai presque 20000 posts, et je ne suis pas un expert en quoi que ce soit.
En tout cas pour la technique des posts je ne suis pas d'accord,c'est plus facile de passé sa journé sur AF et poster plein de message que de travaillé sa technique et tester plein de matos,bien que beaucoup de personne arrivent a allier les deux,
je suis persuader qu'il y a des gens avec 4 posts qui sont des "dieux" dans leur domaine et que d'un autre coté y'a des mec avec 1 500 000 posts qui savent pas aligner deux barré a la guitare :shootme:
Make me laught motherfucker!
Ouais moi. C'est quoi le probleme?

Bref, ton idée est juste pas réalisable de toute façon. C'est dommage, mais c'est comme ça. Il ne reste donc aux gens qu'à être prudents lors de leur interprétation des avis.