Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compteur de pertinence des messages d'un membre

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 608 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compteur de pertinence des messages d'un membre
Sur un autre forum j'ai vu qu'il etait possible si on le desire de noter la pertinence d'un post (-2, -1, 0, +1, +2), du coup on trouve en dessous/dessus du compteur de nombre de messages le compteur du score de pertinence des messages.

sur af ça permettrait de faire la difference entre les personnes de bon conseil et ceux qui disent vraiment n'importe quoi mais qui ont tout autant de credibilité que les autres etant donné le nombre tres important de membres inscrits, notamment sur les forums techniques ou il est difficile parfois de se faire une idée tant les avis sont opposés alors que certains ne connaissent meme pas la machine qu'ils encensent ou qu'ils descendent.

bref pour un debutant qui cherche des renseignements et qui n'a aucun point de repere je trouve que cela serait pas mal par exemple.


ce serait peut etre bien à mettre en place sur af non? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ragoutoutou j'ai bien compris :bravo:

Mais plus serieusement je pensais plus au fait qu'il y a vraiment un tres grand nombre d'avis et de conseils delirants sur af, cela represente à mes yeux les 3/4 de ce qu'on peut y lire sur les forums et c'est de pire en pire.

Etant donné que de tels propos ne sont pas moderables, puisque la charte ne stipule pas qu'un membre qui donne son avis sur du matos soit supposé l'avoir au moins vu en vrai une fois, si possible testé pour de vrai (normal mais on dirait que ce n'est pas evident pour tout le monde...), et que cela aiguille tres mal les nouveaux venus qui ne peuvent pas faire la difference entre le vrai et le faux je m'etais dit qu'un systeme dans ce style pouvait avoir une part de benefique, pas forcement comme dans mon exemple du premier post mais un idée dans ce genre :clin:
12
Comme toujours, l'idée de départ est bonne mais certains vont la dévier et l'extrapoler. :8)

Et puis si on sert tout sur un plateau aux débutants, ils ne vont plus rien chercher d'eux-mêmes.. :mdr: Naaaaaaannnn je déconne.. :fleche:
13
En passant, regardez un peu sur Linux Fr, l'exemple même de la dérive d'un système de vote "pertinence" ... Il y a eu une news sur la sortie du dernier ubuntu, et, dans un mouvement vraissemblablement anti-ubuntu, un bataillon de cons anonymes a moinssé une quantité effrayante de messages, histoire de bien pourrir la discussion... et maintenant que les utilisateurs normaux ont épuisé leurs points de vote, c'est les messages de haine raciale qui débarquent, toujours postés par des utilisateurs ne jouant pas le jeu et se créant des comptes bidons...
14
Ragoutoutou > c'est pour ca qu'il ne faut pas de points négatif.
COmme ca un clan ne pourra pas décrédibiliser quelqu'un. Au pire il pourront l'ignorer.

Jacky repenti. SeuRn

15
Un créateur de thread pourra ajouter l'info suivante à un message de réponse.

"ce message a répondu à ma question"
il sera identifié différement dans ls pages de messages (fond jaune ou autre).

16
A mon avis c'est pas une bonne idée. Le type qui est contre tout le monde à parfois raison, le con qui veut être sympa va valoriser ses potes, voire créer des fakes pour valoriser ses propres posts.
Bref, on est pas sortis...

Par contre l'idée de Kubi est très bien je trouve (déja trouvée sur d'autres forums et bien pratique pour trouver une réponse valable si l'on rencontre le même problème)