Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compteur de pertinence des messages d'un membre

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compteur de pertinence des messages d'un membre
Sur un autre forum j'ai vu qu'il etait possible si on le desire de noter la pertinence d'un post (-2, -1, 0, +1, +2), du coup on trouve en dessous/dessus du compteur de nombre de messages le compteur du score de pertinence des messages.

sur af ça permettrait de faire la difference entre les personnes de bon conseil et ceux qui disent vraiment n'importe quoi mais qui ont tout autant de credibilité que les autres etant donné le nombre tres important de membres inscrits, notamment sur les forums techniques ou il est difficile parfois de se faire une idée tant les avis sont opposés alors que certains ne connaissent meme pas la machine qu'ils encensent ou qu'ils descendent.

bref pour un debutant qui cherche des renseignements et qui n'a aucun point de repere je trouve que cela serait pas mal par exemple.


ce serait peut etre bien à mettre en place sur af non? :D:
2
Ok donc ça plait pas comme idée :oops2:
3
C'est aussi un moyen relativement bon de couper court à tout débat en favorisant les messages consensuels n'allant que dans la direction de la majorité.
4
C'est sur que si tu le prends comme ça....
5
Ben, mon expérience d'autres forums me dit que ce n'est pas une super idée... un système d'automodération du forum basé sur le vote des membres, sans argumentation, est la porte ouverte à la censure systématique et non justifiée de certains. Je préfère un forum où les conneries ne sont pas masquées hors intervention du modérateur mais où de vrais débats peuvent voir le jour.
6
Ben pour éviter la notion de censure, pourquoi pas ne mettre que des notes positives.

Les messages qui font avancé le shmilblik prennent +1 ou +2, les autre ne sont pas notés. (donc 0)

Jacky repenti. SeuRn

7
ça peut être plus intéressant, bien vu... (bien que je n'adhère pas trop à l'idée en général)
8
Et de quel droit un Afien pourrait censurer un autre Afien? Sur quels critères? AF est un lieu de rencontre où tous le monde a le droit de dire ce qu'il pense pour autant qu'il reste dans les limites de la charte d'AF. S'il les dépasse, les modérateurs sont là pour le remettre dans le droit chemin...

Donc moi je suis contre.
:8)
9
Mouais vu les reactions un peu extremes je me dis qu'on a vraiment pas du se comprendre j'ai du mal m'exprimer c'est pas grave :mdr:

sur les autres forums, (ou les membres ont moins tendance à raconter n'importe quoi dans leur avis ou conseils sur les produits c'est vrai que c'est un point que j'ai peut etre un peu negligé aussi) ça marche tres bien et il n'y a pas d'abus mais je comprend que sur af on se pose dabord la question sur ce qui concerne l'ethique et les eventuels abus possible d'une telle fonction plutot que reflechir à ce que pourrait apporter de positif ce genre de dispositif :bravo:

donc c'est pas grave oublions tout ça :bravo2:
10
Ben la question mérite d'être posée, ce n'est pas parceque j'ai déjà vu ce genre de fonctionnalité partir en couille que ça implique tu as tort et que j'ai raison...