Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos des membres .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos des membres .
:idee: Une suggestion : pourquoi à chaque fois qu'un morceau est mis en ligne ne pas générer automatiquement un post avec la présentation de la compo; idem à chaque fois qu'un nouvel avis est enregistré. Ca permettrait de faire vivre un peu cette fonctionnalité, de susciter des écoutes et des commentaires. Sinon tout retombe dans l'oubli, surtout qu'il commence à y avoir quelques Go de musique sur le site :idee:
2
Bonne idée.

D'autant que ça évitera d'aller chercher partout sur le site les avis du morceau. Tout serai regroupé.

:clin: :clin:
3
Et en demandant à surveiller le sujet, c'est comme recevoir de la musique dans sa Boîte aux lettres tous les jours .... :aime:
4
C'est pas compliqué à faire, mais croyez vous que ça empêchera le morceau de tomber dans l'oubli ?

Perso, je recherche les compos par date ou par genre et je trouve toujours un ch'ti truc sympa à me mettre sous l'oreille !
5
Ouaip, c'est vrai que y'aurait moyen d'animer un peu tout ça et de dynamiser. Moi-même j'ai acheté un lopin de terre et j'écoute quand je peux mes confrères et mes conseurs mais j'ai pas toujours le temps de poster un avis complet :oops:. Hum...

Je pense pas que le fait de générer un post automatiquement incite à l'écoute...

...mais c'est clair que le point d'entrée "communautaire" c'est le forum sur ce site.

Peut-être que dans le menu général du forum y'aurait moyen déjà de détailler le menu "compo des membres" comme le sont "Produits" et "Forum thématique" pour le rendre plus attrayant.

Par exemple avec les sous-forum : Alternatif, Classique, Easy Listening, Electronique, Hip/Hop & Rap, Jazz, Pop/Rock, Urban/R'n'B, Variétés, World/Folk, Divers.

Moi ca me donnerait plus envie d'aller cliquer en tout cas pour ma part sur les genres que j'aime...
6
J'ai pas encore l'ADSL (mais j'ai le soleil toute l'année...) à St Martin, alors j'hésite toujours à télécharger 4 ou 5 Mo, si en plus il faut aller à la pêche pour savoir ce qui pourrait bien me faire frissonner l'oreille interne... alors qu'un p'tit post avec la présentation alléchante de l'auteur, avec le lien sur le fichier, je crois que je me laisserai plus facilement tenter.
C'est juste une impression comme çà.
P.S. J'ai downloadé des fichiers au format Real Audio, çà tient dans un dé à coudre et le son est pas si pourri que çà. Comment on fait pour encoder ???
7

Citation : J'ai pas encore l'ADSL (mais j'ai le soleil toute l'année...) à St Martin



A choisir, je prends le soleil à St Martin ... :lol:
Oh le veinard !

Sinon pour la suggestion, je trouve aussi que ce serait plus attractif, sous cette forme et avec un lien vers le morceau.