Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hébergement des images et photos postées directement par AF ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hébergement des images et photos postées directement par AF ?
Vous allez sûrement me dire que c'est complètement impossible, que je ne me représente pas la quantité d'espace disque que ça nécessiterait pour un site comme AF.


N'empêche que lire un vieux topic photos où les vingt premières pages ne sont plus que des petites croix, c'est très pénible, donc je demande quand même :

n'y aurait-il pas une possibilité, plutôt que chacun se débrouille pour héberger ses images et photos hors AF ou via son profil, qu'à l'instant où une image est postée dans un forum elle devienne hébergée par AF, ce qui éviterait qu'elle disparaisse lors d'un grand nettoyage de la part du posteur initial ??




Je pense déjà connaitre la réponse, mais ça ne coûte rien de d'essayer ;-]
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Et pourquoi tu la mettrais pas dans ton profil la photo, hein ?
3
Oups j'ai marqué "via la ficha produit" ... Je voulais biensûr dire "via le profil" mais bon, il était tard, toussa.


Mais ça ne change pas grand chose au problème : les photos sur les profils sont régulièrement supprimées. Ce dont je parle, c'est d'une solution qui empêche qu'une photo soit supprimée du forum à partir du moment où elle y a été postée (sauf en éditant le post biensûr).
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4

Citation : les photos sur les profils sont régulièrement supprimées


:8O:

il y a éventuellement un bug quelque part mais les photos ne sont pas supprimées des fiches produits ! A moins que ce ne soit dans le cadre d'une modération quelconque... mais nulle part on ne supprime les photos des fiches membres au bout d'un certain temps...
5
Non, je ne parle pas d'une supression venant de vous, juste de membres décidant que telle image n'a plus sa place sur leur profil. Sauf que si elle a été postée sur un forum, ça laisse une jolie petite croix, et qu'à la longue certains topics ressemblent à des cimetières de petites croix !!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
6
COmplètement d'accord : il arrive de placer des photos sur son profil pour les utiliser une seule fois.

Et donc d'être obligé de les garder tout le temps pour éviter le "cimetière" comme dit Neya.

Et vu certains sujets.. on se met à avoir des profils on ne peut plus fourni de photos qui n'ont pas grand chose à voir avec la fiche qu'on aimerait présenter.


Je prends l'exemple de "cultivons nous ensemble". Je me coltine la photo de Jean-Louis Costes pour l'éternité maintenant !

La vie, c'est comme un train de montagne

7
Effectivement... je comprends le soucis... Ceci dit je ne sais pas si vous imaginez la quantité d'images qu'il faudrait alors héberger ! Sans parler des problèmes de droit, les images plus ou moins douteuses, etc...

Alors moi je veux bien rajouter un serveur juste pour ca, hein, mais si je dois rajouter une pub pour qu'on puisse se le payer ce serveur faudra pas m'en vouloir :mrg:
8
J'imaginais bien que la réponse ressemblerait à ça. Pas de soucis, on continuera à s'extasier devant des croix représentant la maison de Khaledo ou le frigo de Barna.


Après tout la symbolique et l'imaginaire c'est chouette aussi :bravo:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9
Un truc pas mal, c'est d'héberger les photos sur un serveur dédié comme www.Image-Dream.com.
Là au moins, on ne surcharge pas le profile, et les photos sont en principe hébergées pour un bon moment...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Dans le même genre, y'a ImageShack qui propose des options de redimmensionnement, bien pratique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.